Aller au contenu

Sujet du Bac S 2013 : vous en avez pensé quoi ?


Invité pim

Messages recommandés

Bon, si le sujet de maths était facile, c'est bon on tient le bon bout !

 

Quant à moi je sors de commission d'harmonisation pour la physique, et je suis tenu à la plus stricte confidentialité, mais

je peux vous dire que c'est pas la peine de vous faire trop de souci pour votre note de Physique ! :)

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Pas bien méchant non plus en série ES le sujet de maths.

 

Sujet qui d'ailleurs comportait une erreur d'énoncé (WTF dans un sujet de Bac ?) que les surveillants nous ont fait corriger au bout d'une heure et demie ( <_< ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet qui d'ailleurs comportait une erreur d'énoncé (WTF dans un sujet de BAC ?) que les surveillants nous ont fait corriger au bout d'une heure et demie ( <_< ).

 

L'erreur est humaine, les sujets du bac sont écrits par des humains, donc quoi d'étonnant à trouver une erreur dans un énoncé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les softs des ordis de bord des fusées sont sûrement relus 20 fois aussi, testés dans tous les sens, et pourtant il reste parfois des bugs : http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_501_d'Ariane_5

 

Tu peux faire tous les efforts que tu veux, ramener à zéro le risque d'erreur est impossible, quelle que soit l'activité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les conséquences sont plus graves quand une fusée comme Ariane 5 se casse la figure, donc ça devrait être encore plus étonnant qu'il reste des bugs dans les programmes de l'ordi de bord que dans un sujet du bac.

 

Mais tu rates l'essentiel dans ce que je dis, à savoir que quelle que soit l'activité il est impossible de ramener le risque d'erreur à zéro. Et cela s'appréhende aussi bien philosophiquement (l'erreur est humaine) que mathématiquement (probabilités composées).

 

Un bachelier devrait comprendre cela ^_^ !

 

Inconsciemment on a tendance à considérer (plus ou moins suivant les cultures néanmoins) que tout ce qui représente l'autorité ou la hiérarchie supérieure est infaillible. Une fois qu'on a compris que ce n'était pas le cas on a fait un grand pas dans la vie :cool: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je comprends bien ce que tu dis. C'est juste que c'est quand même extrêmement simple pour un prof de maths de repérer un problème comme celui qui avait.. D'ailleurs même pour les élèves, puisque l'exercice n'avais pas de sens.

Donc au final je ne trouve pas ça normal quand même.. Non mais. ^_^

 

 

Enfin bref, ça ne sert à rien de débattre maintenant puisque de toute façon c'est fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le sujet sans erreur en Maths ES, il était déjà prêt ; il a « juste » été distribué « par erreur » la veille par les surveillants d'une salle dans un lycée, erreur détectée dans la minute ; et donc le sujet d'aujourd'hui est le sujet de secours, qui doit bien moins retenir l'attention des correcteurs ! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, dans le sujet de maths Bac S, écrire "parmi les cinq propositions" alors qu'il n'y en a que 4... Franchement ils s'en s'ont pas rendu compte ni pendant le barème ni à la relecture ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, dans le sujet de maths Bac S, écrire "parmi les cinq propositions" alors qu'il n'y en a que 4... Franchement ils s'en s'ont pas rendu compte ni pendant le barème ni à la relecture ?!

 

Seule possibilité, le prof de maths qui a fait le sujet ne sait pas compter. Tout se perds ma brave dame ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

T'as 20 en Physique. J'ai vérifié mais comme j'ai pas le droit de te le dire, maintenant je vais être obligé de te tuer ! :rotfl:

Ahahah. :P

 

Moi je table pour un 22/20 en ce qui me concerne ! (Bin quoi, ça existe ! Et les chats sont les animaux parfaits ! :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations !

 

Un de mes élèves s'en ai sorti avec 20/20 de moyenne générale, exactement ! Bien visé ! :)

 

Et un autre élève, qui n'est jamais venu à aucun cours dans l'année (parce qu'il avait trop la flemme ! Véridique ! :P ) mais qui en revanche venait toujours en Physique (parce qu'il m'aime bien – véridique aussi ! :ph34r: ) mais qui n'a jamais pris un seul cours (il ne sortait pas de feuille, mais il écoutait...) termine avec 11/20 en Physique ! :rotfl::rotfl::rotfl: Comme quoi, pourquoi se fatiguer ?! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me dérange beaucoup plus personnellement, c'est qu'on donne le bac à des élèves qui ont 8 de moyenne aux épreuves... Parce que bon, la mention c'est un plus, mais le bac en tant que cadeau, c'est légèrement abusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Flok ! Et un p'tit 19/20 en Maths coefficient 9, ça aide bien ! ;)

 

Edit : sur l'article du Figaro, comparer avec le Bac de 1967, c'est comme comparer un choux avec un donuts. Ça n'a rien à voir. Encore des mecs qui n'ont rien compris !

 

Après la question est juste de savoir ce qu'on fait : on donne le Bac à 1/3 des élèves comme en Chine, où rentrer à la Fac est un privilège énorme qui ouvre toutes les portes et assure un avenir radieux, ou alors on donne le Bac à 9/10 des élèves comme en France ? La question est un choix de société. Ce choix a été fait en deux fois, une première fois en 1968, et une seconde fois en 1981, lors des deux révolutions récentes dans notre pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...