Aller au contenu

Probleme installation SSD MacBook Pro


Benoit

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je viens vers vous pour un petit conseil.

On a au boulot un MBP 13" dans lequel on vient d'installer un SSD acheté chez Crucial. Aucuns problèmes pour remplacer le DD par leSSD (merci Sylvain pour le tuto). Cependant, une fois installé, quand on redémarre il ne se passe rien. Pas de téléchargement de ML comme cela devrait se passer. On a juste l'icone du dossier qui clignotte.

Du coup on a aussi essayé de mettre le DVD de Snow Leopard, on démarre sur le DVD, on demande une restauration via la sauvegarde TC. Ca à l'air de fonctionner, mais au bout d'environ 1/4 de la sauvegarde, le DVD se mets à tourner et ensuite gros message d'erreur avec pleins de lignes de codes.

Si vous pouvez m'aider merci

 

C'est un MBP 13" avec Intel Core 2 Duo 2,53 MHz - RAM 8 GHz

OS installé avant le changement de disque 10.8

SSD m4 Crucial 256 Gb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

1) une icône qui clignote : il n' y a rien sur le SSD ! cela signifie que le firmwware cherche l'OS (qui était sur l'ancien DD) : il faut donc démarrer sur un autre support, par ex. sur le DVD d'origine comme vous l'avez fait ensuite.

2) Avant de faire la restauration via TM, avez-vous pensé à

formater le SSD ?

 

ps : vive l'Auvergne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on a formaté de SSD à partir du DVD de Snow avant de faire tout cela.

 

Sinon je me disais que la solution était d'installer Snow Leopard tout neuf sur le SSD à partir du DVD et ensuite de faire une restauration complète avec la sauvegarde TC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je me disais que la solution était d'installer Snow Leopard tout neuf sur le SSD à partir du DVD et ensuite de faire une restauration complète avec la sauvegarde TC

Ah, oui ! je n'avais pas pigé ce détail !

Effectivement, cela me parait beaucoup plus "sain' : oui ! oui! oui! installer d'abord SL depuis le DVD d'origine puis faire une restauration !!! c'est ce qui faut faire ! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok

Mais vu que sur ce MBP il y avait ML d'installé, pourquoi ce n'est pas possible ?

Apple a ajouté un truc sur les mac à partir de Lion pour avoir le fameux "Recovery HD"

Sinon au lieu d'installer SL, je peux peut être passer par l'Assistant disque de récupération comme indiqué ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est bon c'est fait et ça fonctionne. SI ça intéresse quelqu'un voici ce qu'on a fait.

Avec l'ancien DD on est allé sur le site d'Apple et on a téléchargé l'Assistant Disque de Récupération (le lien).

On a suivit la procédure et installé cette assistant sur un Disque Dur externe (Attention, ça efface complètement le contenu du disque, on peut le faire avec une clé usb. A priori ça marche uniquement avec de l'usb, on a essayé avec une carte SD, mais ça ne l'a pas reconnue)

Ensuite démontage du MBP pour changer le DD en SSD.

Redémarrage en appuyant sur la touche option (Alt) avec le disque dur externe contenant l'assistant branché.

On choisi le Disque externe de démarrage.

Ensuite on a choisi une restauration avec une sauvegarde Time Machine.

Et c'est parti (Ne pas faire comme nous, ne pas oublié de brancher le portable sur le secteur ^_^ )

Et voilà, ça marche nickel

 

Ensuite j'avais lu quelque part qu'il fallait activer le TRIM, est ce que quelqu'un sait ce qu'il faut faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour activer le trim, soit tu passes par des lignes dans le terminal, soit tu passes par cet utilitaire : http://www.groths.org/?page_id=322

 

Par contre, il faut faire attention de bien vérifier après chaque mise à jour de l'OS, si le trim est toujours activé. Certaines mises à jour le désactivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...