Aller au contenu

Borne airport express


salem

Messages recommandés

Je profite du sujet pour poser quelques petites questions. Je pense faire l'acquisition d'un Airport Express pour l'utilisation d'Airtunes.

Mes parents en ont une chez eux (achetée en 2011) et ne s'en servent que pour le réseau wifi. Quelques pièces de leur maison (environ 220 m2) étant peu ou mal couvertes par le réseau, pensez-vous que la nouvelle génération de bornes permette une couverture plus étendue ? (je précise que je n'y connais absolument rien en la matière, désolée si la question paraît idiote). Quid de la borne Airport Extreme? Auquel cas je leur en achète une neuve et récupère l'ancienne (le pb de couverture ne se posant pas dans mon appartement).

Autre question, j'aimerais y brancher une vieille hi-fi Sony datant des années 70 (si, si), que j'affectionne particulièrement pour sa qualité de réglage et son pré-ampli phono intégré. Mais un vague test avec Airtunes chez un ami avait révélé un ronflement persistant, que ni lui ni moi n'étions capables d'expliquer. Au cas ou quelqu'un s'y connaîtrait, y'a-t-il un moyen d'identifier le problème ou dois-je abandonner l'idée de raccorder la borne à ce vieux modèle hi-fi? Pourrait-il y avoir un rapport au fait que la prise de l'appareil a un cordon d'alimentation sans terre ? Le modèle en question ressemble un peu à ça: http://desmond.image....jpg&res=medium)

Merci à tous pour vos éventuelles réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bornes 2011 sont celles de dernières génération en Extreme. http://en.wikipedia.org/wiki/AirPort_Extreme#Third_generation mais cette dernière ne propose par AirTunes.

 

Concernant celles qui t'intéressent le plus, les Express, la dernière sortie date de 2012, et avant elle, de 2008 http://en.wikipedia.org/wiki/AirPort_Express. Si tu prend une de 2012 tu y gagnera le dual band (plus efficace en wifi pour peu que tous les équipements de la maison en soit doté).

 

J'en ai une de première génération wifi n et elle fonctionne très très bien. Je n'ai aucun grésillement, bruit de fond ou autre avec quand j'utilise ma chaine hifi dessus (qui à 14 ans pour ma part).

 

Donc pour toi il te faut une AirPort Express c'est sur. Pour tes parents, soit une deuxième Express, soit une Extreme et ils gardent l'Express en mode pont. L'Extreme ayant un très bon wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le doublé chez tes parents, c'est une bonne idée. les bornes apple savent prolonger le wifi de leur copines.

 

pour toi, oui, une Airport Express, c'est le top. Maintenant, il faudrait que tu puisses la tester mieux que "vaguement". Fais attention à ton cable, qui va de l'APE à la chaine, qu'il ne soit pas trop pourri. Essaye avec une paire d'enceintes de pc, pour vérifier si le ronflement n'est pas dû à ta chaine, ou à l'APE (défectueuse ?), ou au cable. Chez moi, elle est attachée à une paire d'enceinte de pc toute pourrie, sans aucun relief, avec des basses inexistantes et des aigus pas très sûrs d'eux, et pourtant pas de ronflement ou de grésillement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, Baradal et Mout pour vos réponses. J'ai finalement pris une Express dernière génération, relié la bête à ma chaîne. Avec des enceintes de PC (vieilles et apparemment défectueuses), ronflement insupportable, mais j'ai branché hier mes petites merveilles d'enceintes Davis et... aucun parasite via Airplay. Après des années d'abstinence en matière de Hi-fi, je revis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello à tous,

 

Je prépare ma soirée d'anniversaire que j'organise dans ma maison de vacances. Bref, jusque là tout va bien excepté que je ne dispose là-bas, pas d'internet. Jusque là ça va encore, mais, j'aimerais bien animer cette soirée d'un peu de musique. Sauf que pour ne pas me et nous compliquer la vie, vue sans prétention aucune, qu'on a à 95% tous des iPhone, autant en profiter pour simplifier les choses.

Ce pourquoi je reviens vers vous, et surtout Mout, pour vous poser deux questions :

 

- Puis-je utiliser mon AirPort Express sans internet pour faire du streaming avec AirTunes ? J'ai lu pleins de questions similaires mais jamais de réponse !

- J'ai lu page 33 du manuel de ma borne que voici ici :http://manuals.info.apple.com/fr/guide_de_configuration_airport_express_4.2.pdf que l'on peut se créer des profils. Génial !! Ça m'éviterai de devoir reparaméter ma borne pour un w-e. Effectivement, chez moi elle est connectée en ethernet à la live box, puis diffuse en wifi, WPA2, verrouillage AirTunes par mdl, etc etc. Histoire de ne pas s'embêter, et en plus en tenant compte que je n'aurai pas internet, je souhaite faire un profil avec AirPlay d'activé évidemment, mais surtout sans aucun mdp, que cette borne soit l'histoire de ce w-e- une borne d'accès publique sans verrouillage pour la musique.

 

Avez-vous des réponses à mes questions sachant que google ne m'en a pas apporté ?

 

Merci d'avance et bon aprèm ;)

 

 

PS : pour les profils AirPort, impossible de trouver sur la mienne où en ajouter.

 

Borne AirPort Express A1264 802.11n, Utilitaire AirPort à jour sur OS X et iOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait si la borne ne trouve pas internet elle va juste clignoter en orange et l'utilitaire AirPort va s'ouvrir pour te signaler le problème. Le test est facile à faire : tu déconnecte ton câble Ethernet et là tu va bien voir ce qui se passe. Je pense d'ailleurs qu'il n'y a aucun souci particulier, je veux parler de faire passer la musique.

 

Une fois cela testé, sache que ta borne ne sait pas si tu es déjà partis à ton week-end ou pas, le temps et l'espace sont sans effet sur sa manière de fonctionner. En physique on dit que l'espace et le temps sont isotropes et homogènes en ce qui concerne le fonctionnement des bornes AirPort (sous réserve que la dite borne se déplace à une vitesse inférieure au dixième de la vitesse de la lumière par rapport à un référentiel d'inertie — mais je m'égare !).

 

Donc en bref ça va marcher. Si ça marche pas, tu m'appelle je me charge de mettre de l'ambiance ! :rotfl:

 

Sérieusement, As-tu lu des choses sur la possibilité pour tes invités de demander un morceau dans iTunes ? Et la possibilité de se connecter sans identification à un réseau invité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait si la borne ne trouve pas internet elle va juste clignoter en orange et l'utilitaire AirPort va s'ouvrir pour te signaler le problème. Le test est facile à faire : tu déconnecte ton câble Ethernet et là tu va bien voir ce qui se passe. Je pense d'ailleurs qu'il n'y a aucun souci particulier, je veux parler de faire passer la musique.

 

Oui j'ai déjà fait le test mais pas pour AirPlay. Je vais essayer tu as raison.

 

 

 

Une fois cela testé, sache que ta borne ne sait pas si tu es déjà partis à ton week-end ou pas, le temps et l'espace sont sans effet sur sa manière de fonctionner. En physique on dit que l'espace et le temps sont isotropes et homogènes en ce qui concerne le fonctionnement des bornes AirPort (sous réserve que la dite borne se déplace à une vitesse inférieure au dixième de la vitesse de la lumière par rapport à un référentiel d'inertie — mais je m'égare !).

 

Ben sinon tu ferai rajeunir ma borne. Après tout moi je veux bien :D

Blague à part, je me doute que les réglages ne changent pas. Ce que je veux moi, c'est justement rajouter un profil sans mot de passe, en accès libre à tout le monde. Pour éviter de devoir la rerégler de retour chez moi. Même si j'ai dorés déjà sauvegardé mes réglages, ça me parait plus simple avec deux profils type. Comme ça je pourrais m'en servir pour d'autres occasions.

 

Donc en bref ça va marcher. Si ça marche pas, tu m'appelle je me charge de mettre de l'ambiance ! :rotfl:

 

Pas de souci. Rassuez-moi, à clermont vous n'écoutez pas que du Patrick Sébastien ? :D

 

Sérieusement, As-tu lu des choses sur la possibilité pour tes invités de demander un morceau dans iTunes ? Et la possibilité de se connecter sans identification à un réseau invité ?

 

Non mais je m'en fiche, il n'y aura pas d'ordinateur, juste chacun avec son iPhone, voir iPad pour l'un d'eux. A moins qu'un d'eux ramène son ordinateur mais j'en doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tadaaaaa !! MoutMout à la rescousse ! :P

 

Faire tourner une Airport Express sans connexion internet, juste pour Airplay, of course ca marche ! Je l'ai fait plein de fois, d'abord dans ma maison de campagne (avant que mes parents ne craquent pour une Livebox : béni soit ce jour ! Du coup, ma borne supplémentaire est devenue résidente là-bas), et ensuite chez des copains qui n'avaient pas plus d'internet.

 

Donc oui, une airport toute seule peut faire son boulot d'airplay. Et ca fait plaisir !

 

En revanche, pour ce qui est des profils, j'ai essayé très rapidement, je n'ai absolument pas poussé plus que ca mes recherches : ca n'avait rien donné de probant.

Mais en utilisant l'utilitaire Airport en version 5, tu devrais trouver ton bonheur. En effet, la version 6, sous couvert de simplifier les manip, a dégagé pas mal de fonctionnalités. C'est dommage. Entre autre, le support de l'IPv6 avait été retiré, puis remis dans une mises à jour. Je ne serais pas étonné que la gestion des profils ait fait partie des wagons de délestage.

 

 

Comme je te disais, je n'avais pas utilisé les profils, du coup je me paluchais un reset complet de la borne. Mais c'était pas bien dur. Juste un peu pénible au bout de la 5ème fois. Mais pour une unique occasion, ne t'embête pas avec ça. Ca vaut le coup de s'y pencher si tu le fais régulièrement ; sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mout :)

 

Donc si je résume, pour toi le plus simple, c'est qu'une fois sur place, et du fait que la fréquence de l'usage que je demande soit faible, je fasse un reset , au trombone c'est ça ? Et que de retour chez moi, je réimporte mon réglage sauvegardé ?

 

Suite au reset je pourrai avec mon iPhone, activer AirPlay et ceci sans mot de passe ?

 

 

PS : J'ai essayé de la débrancher pour tester AirPlay mais cette con*** se reconnecte à un autre réseau wifi, et vu que mes parents ont besoin d'internet, j'ai pas pu encore tester en débranchant le modem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut rester bien 10 secondes avec le trombone pour effacer complètement la config

là, t'auras un nouveau réseau Wifi non sécurisé qui s'appelle Airport-34G6 ou quelque chose comme ca. Normalement, avec ca, il y a plus de problème.

Cela dit, j'ai eu plusieurs fois de la peine à configurer la borne depuis l'iPhone. à chaque fois, je l'ai fait depuis le mac. Donc prépare ton airport avant de partir.

 

Pour l'utilitaire Airport en version 5, tu devrais trouver ton bonheur ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour l'histoire des profils. J'ai utilisé ça massivement « à l'époque », pour faire exactement ce que tu veux faire, avec des profils c'était chouette. Il me semble en effet que depuis que l'utilitaire a été relooké, tout ça a disparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour l'histoire des profils. J'ai utilisé ça massivement « à l'époque », pour faire exactement ce que tu veux faire, avec des profils c'était chouette. Il me semble en effet que depuis que l'utilitaire a été relooké, tout ça a disparu.

 

Tu ne t'en sers plus aujourd'hui ?

 

faut rester bien 10 secondes avec le trombone pour effacer complètement la config

là, t'auras un nouveau réseau Wifi non sécurisé qui s'appelle Airport-34G6 ou quelque chose comme ca. Normalement, avec ca, il y a plus de problème.

 

OK, relativement simple en soit.

 

Cela dit, j'ai eu plusieurs fois de la peine à configurer la borne depuis l'iPhone. à chaque fois, je l'ai fait depuis le mac. Donc prépare ton airport avant de partir.

 

C'est noté ;) Ce serait con de prévoir le truc trop à l'arrache.

 

Pour l'utilitaire Airport en version 5, tu devrais trouver ton bonheur ici.

 

Merci bien ;)

Cependant, que vais-je y perdre si je passe sous APU v5 ? Par rapport à la v6 actuelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour l'histoire des profils. J'ai utilisé ça massivement « à l'époque », pour faire exactement ce que tu veux faire, avec des profils c'était chouette. Il me semble en effet que depuis que l'utilitaire a été relooké, tout ça a disparu.

 

Tu ne t'en sers plus aujourd'hui ?

Non ; mais ça n'a rien à voir avec la borne ou sa qualité, j'ai juste quitté le domicile familial (et dans mon petit appartement, elle ne servirait à rien). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...