Aller au contenu

[RESOLU] iPhone 5S et écran bleu de la mort


Baraka

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Quelle n'a pas été ma surprise ce matin lorsque, encore groggy de sommeil et du vin d'hier, j'attrape mon téléphone pour consulter mails etc pour découvrir.... un écran bleu de la mort qui tue. La description est simple : mon téléphone est soit éteint soit, si je l'allume, affiche l'écran blanc avec le logo Apple,  écran qui passe au bleu pour quelques secondes puis au noir, avant de revenir au blanc avec logo. Le téléphone ne réagit à rien.

J'ai essayé d'allumer/éteindre, sans succès. J'ai essayé de réinitialiser, sans succès. J'ai essayé de réinitialiser via iTunes et rebelotte, sans succès, iTunes me signalant quant à lui une "erreur 9". 

 

Des idées avant que je ne prenne rendez-vous dans à l'AS ? 

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu branches ton iPhone à ton Mac, puis DFU :

 

modedfu.png

 

Et après tu lances la restauration depuis iTunes, qui va te dire qu'il a détecté un iPhone en récupération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye les deux boutons home et power pendant bien 10 secondes, en même temps.

 

Déjà essayé, aucun changement. 

 

 

Tu branches ton iPhone à ton Mac, puis DFU :

Et après tu lances la restauration depuis iTunes, qui va te dire qu'il a détecté un iPhone en récupération.

 

 

Déjà fait aussi, la restauration se déroule jusqu'au tiers environ puis iTunes renvoie un message d'erreur (erreur 9). Essayé avec deux câbles distincts et deux ordinateurs différents, sans succès. J'exclus également une détérioration mécanique du port Lightning, hier soir le téléphone marchait très bien et je ne l'ai pas branché dans l'intervalle.

Ma petite théorie est qu'une mise à jour d'une app (vu que j'ai laissé les MAJ automatiques) s'est mal passée en ravageant iOS au passage ou que, pour une raison ou une autre, le téléphone a subi une panne matérielle.

 

Le truc embêtant, c'est que j'en ai un besoin vital et que je dois d'abord passer par Free avant de pouvoir me rendre à l'AS, c'est à dire attendre au minimum un ou deux jours... Il n'y a pas un bouton magique de restauration aux caractéristiques d'usine ou quelque chose du genre ? 

 

Merci pour vos réponses. 

 

EDIT : lors de la "restauration" via iTunes, le truc curieux est qu'il n'identifie pas le téléphone (il affiche iPhone 5S au lieu de iPhone de *votre serviteur*) et ne renseigne pas non plus le numéro de série (N/D). 

 

Capture_d_cran_2014_04_13_12_12_17.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour des fois que ça serve à quelqu'un : après avoir longtemps parlé avec le service technique de Free ainsi que les techniciens de l'AppleCare, il semblerait que ce soit la mémoire qui ait grillé toute seule comme une grande. Rendez-vous est pris pour demain à l'AS, il sera possible de vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, je faisais sans, ce qui ne m'aurait pas dérangé si ça n'avait pas été synonyme de perte d'opportunités de travail. Et malheureusement, je sais en avoir perdue au moins une. Bref... 

 

Téléphone changé, je suis reparti de l'AS avec un iPhone flambant neuf. Apparemment, la carte mère a grillé pour une raison inconnue. Des choses qui arrivent. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 euros, dans les bornes Free.

par contre, on peut trouver des adaptateurs nanoSIM vers miniSIM, qui permettent d'utiliser ta nano sim dans n'importe quel téléphone (hors iphone 4/4S ;))

et des adaptateurs nano vers micro, qui permettent d'utiliser ta nano sim dans n'importe quel iphone 4/4S ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 euros, dans les bornes Free.

par contre, on peut trouver des adaptateurs nanoSIM vers miniSIM, qui permettent d'utiliser ta nano sim dans n'importe quel téléphone (hors iphone 4/4S ;))

et des adaptateurs nano vers micro, qui permettent d'utiliser ta nano sim dans n'importe quel iphone 4/4S ;)

 

Ah ben c'est ce qu'il m'aurait fallu ! De toute manière, je n'aurai pu en acheter là mais c'est vrai que pour une éventuelle prochaine fois... 

 

Bon, j'espère que c'était ma première de dernière (pour un moment) mésaventure avec des iTrucs. En tout cas, la restauration depuis iCloud, c'est top ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 8 months later...

bonsoir tout le monde , j'ai acheté un iphone6 depuis environs 1 mois , il y quelque jours il m'affiche un ecran bleu puis s'eteint et redemarre tout seul, ceci arrive plus de 20 fois par jour, j'ai donc consulté le site d'apple et il propose de le restaurer , je commence alors a le restaurer mais la restauration ne s'achève pas car mon iphone affiche encore l'ecran bleu et s'enteint pendant la restauration l'empechant de se poursuivre et s'affiche erreur 14, j'ai essayé plusieurs fois en vint le tel reste bloqué sur  (cable-itunes), que dois je faire a votre avis , sachant que j'habite en algérie et il n'y a pas d'apple store ici, je peux tout de meme l'envoyer a paris avec un ami ... aussi je n'ai pas de facture d'achat , est elle obligatoire chez apple ??? il est encore sous garantie jusqu'a avril 2016 et vu que je ne peux plus l'allumer je n'ai pas le numero de serie juste l'imei gravé au dos de l'iphone ( j'ai quand meme sa boite d'origine dois-je l'envoyer avec ) , je ne sais pas quoi faire ici , a votre avis apple va pouvoir le réparer ou l'echanger ou ne rien faire et es ce que c'est couvert par la garantie ? , aidez moi svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue,

 

Le numéro de série est sur la boite. Apple offre sa garantie à toute personne en possession de l'iPhone, la garantie est mondiale, et ne dépend donc ni de la personne qui a le téléphone en sa possession, ni du pays. Il faut juste trouver le numéro de l'AppleCare pour l'Algérie. Tu as 90 jours d'appel gratuit pour tout problème. Apple va t'envoyer un nouvel iPhone et te demander de confier ton iPhone actuel au transporteur pour expédition, c'est aussi simple que cela.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y penses tout d'un coup, puisque tu parles français, tu peux téléphoner à l'Apple Care français, tout simplement. Ils sauront bien te dire quoi faire ! Il te faut juste le numéro de série de l'iPhone.

 

Sinon il y a quelques infos générales sur la page suivante , que tu as peut être déjà vu...

 

https://www.apple.com/fr/contact/

 

France métropolitaine :

(33) 0805 540 003

DOM-TOM :

(33) 0825 77 00 35 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...