Aller au contenu

nouveau ibook ???


winythepooh

Messages recommandés

;) hello

 

je suis un utilisateur mac et je ne retournerai jamais vers windows (je suis obligé au boulot :( )

 

 

Mais je voudrais savoir si le nouvel ibook vaut vraiement la peine de se faire acheter ou bien, faut mieux t'il pas attendre une vraie mise à jour, pour investir ds un nouveau matos !!

 

Car il faut dire que je suis sur un ibook G3 336MHZ (oui quand meme) lol, mais je tourne quand meme avec panther avec quelques difficultés ( vous l'aurez comprit).

 

Donc je voudrait du neuf, mais pas acheter un truc qui sera mieux (beaucoup) ds quelques mois.

 

 

vos conseils ?????

 

 

merciiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue !

 

"Les prévisions sont difficiles, surtout quand elles concernent l'avenir"

Jacques Chirac

 

Plus sérieusement ;) :

J'ai un iBook 600 sous Panther, et c'est vraiment pas triste. :( Mon eMac 1 Ghz, qui est donc moins puissant que les iBook actuels, est vraiment confortable, beaucoup plus puissant je trouve, malgré "seulement" 400 Mhz en plus. Le G4 est impressionnant.

Par rapport à ton iBook Palourde, l'iBook G4 actuel vaut l'investissement. Mais quel est son avenir ? Il y a pas mal de rumeurs et d'infos sur le futur processeur de Freescale, qui pourrait devenir un "G4+". Il est bicore et sortira en début de 2005. L'intégrer dans les iBook signifierait un réel gain de performances ! Mais il faudra peut-être attendre une évolution de plus, car on ne sait pas si les PowerBook resteront au G4 (ou G4+) ou si ils passeront enfin au G5 (ce qui est impossible pour la nouvelle mise à jour, sauf grosse surprise). Dans ce cas, on pourrait avoir l'année prochaine ceci : iBook G4 actuel (avec les processeurs haut de gamme des PowerBook actuels) et PowerBook G4+, et seulement à l'évolution d'après l'iBook passerait au bicore…

Voir à ce sujet la mise à jour du 22 septembre de cette analyse : http://consomac.free.fr/index.php?page=ibookg4ancien3

Mais bien sûr ceci n'est qu'une spéculation, et je pense que tu devrais acheter ton nouvel iBook quand tu en auras réellement besoin (peut-être maintenant, peut-être l'année prochaine…)

Qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...