Aller au contenu

Quelques question sur le Macbook blanc


ThilRed

Messages recommandés

Ça c'était wifi notifications, pas indispensable mais vraiment pas mal

 

Peut-être oui, mais c'est clair que c'est du ressort du logiciel gadget bien plus que nombre d'autres logiciels.

 

Pour les applications, je ne les ai pas en tête, mais sois pas de mauvaise fois, suffit de regardé 5 minutes et tu en trouveras facilement. ;)

 

D'un s'il y en a tellement, il est étrange que tu n'en cites qu'une.

De deux, où suis-je de mauvaise fois ? Faut arrêter la paranoïa mon gars.

De trois, ce n'est pas à moi de prouver tes dires ;)

 

Moi je dis qu'il faudra de toute façon passer sous 10.8.

 

Mais pour quelle raisons valables ? Perso je suis passé sous 10.8 pour les gadgets sympas comme Messages et surtout iCloud, mais au final je n'ai réellement pas gagné grand chose d'intéressent depuis que j'ai migré depuis Snow Leopard. J'ai, nous avons tous deux un G4 sous un OS d'un autre temps, et pourtant ils fonctionnent très bien. Mais à ma connaissance ton mini n'accepte pas 10.8, ô mon dieu, vite change-le.

 

Avec Mavericks l'obsolescence programmée va s'accélérer.

 

N'importe quoi ! Surtout lorsqu'on sait que Mavericks supportera plus de machines que 10.8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Top contributeurs dans ce sujet

Notons tout de même le paradoxal de la chose, qu'en étant sous Windows on peut profiter de choses qui ne sont qu'accessibles à OS X 10.7 ! Sans aller regarder dans le détail quelles applications nécessitent 10.7, c'est déjà assez choquant.

 

Dit autrement il y a deux types d'applications qui nécessitent 10.7 : les applications pourries qui servent à rien comme WiFi notifications, parce que le programmeur n'a pas pris la peine de tester son application sur les autres systèmes ; et les applications Apple. Et dans ce dernier cas c'est bel et bien de l'obsolescence programmée, ou en tout cas un positionnement marketing. Y'a rien de parano là dedans. Ceux qui mettent en doute cela, rendez-vous dans vingt ou trente ans, quand vont s'ouvrir les grands procès qui tenteront de trouver des coupables !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement ta machine est une early, si tu as le DVD en 10.5.2.

Cette machine prend Lion au maximum.

A ma connaissance des barrettes de 3Go n'existe pas.

il faut mettre 2 + 4.

 

2+4 ça marchera mais ce n'est pas génial non plus : les accès aux 2Go "supplémentaires" de la barrette de 4Go seront plus lents (entralecement de la RAM, tout ça...). Ceci dit c'est sans doute mieux que de swapper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors ? Les raisons que tu cites ne sont pas valables ici...

 

Ca montre juste que si un pro arrive à gagner sa vie avec sa machine sous 10.6, c'est que cet OS est encore largement utilisable pour travailler avec.

 

wifi notifications n'étaient qu'un exemple.

 

Moi je dis qu'il faudra de toute façon passer sous 10.8. Avec Mavericks l'obsolescence programmée va s'accélérer.

 

Oui, et en 2020 il faudra absolument passer sous 11.34. Et donc ?

 

On attend toujours des exemples d'applications notables dont l'absence pose un problème gênant sous 10.6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mout : C'est aussi une solution mais, sous windows, jai pris l'habitude (mauvaise ?) de reformater assez régulierement, quitte à payer 20 euros pour le coup ^^

 

Je pense que finalement je vais rester sous SL, en mettant 4 Go de RAM vu que c'est à priori suffisant (autant que possible j'aimerais éviter de mettre 2+4 Go, c'est pas ce qu'il y a de mieux quand même). En ce qui concerne les logiciels Apple qui ne serait plus dispo sous SL, comme je compte Dual Boot avec Windows 7 pour bosser, c'est un moindre mal ^_^

 

En tout cas merci à tous de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mout : C'est aussi une solution mais, sous windows, jai pris l'habitude (mauvaise ?) de reformater assez régulierement, quitte à payer 20 euros pour le coup ^^

 

Mauvaise, oui :)

 

La seule bonne raison de reformater un disque système c'est quand le disque a crashé...

 

Je pense que finalement je vais rester sous SL, en mettant 4 Go de RAM vu que c'est à priori suffisant (autant que possible j'aimerais éviter de mettre 2+4 Go, c'est pas ce qu'il y a de mieux quand même).

 

A la réflexion, 2+4 ce n'est pas forcément une mauvaise idée, si c'est le seul moyen d'avoir plus que 4 (et que tu en as besoin). Ceci dit 4Go sous SL c'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, Windows 7 est à l'aise avec 4Go, pas de souci.

 

Ultérieurement, si tu as les fonds disponibles, tu pourras aussi installer un SSD (soit à la place du HD actuel, soit à la place du lecteur optique) : en général ça transfigure les machines au niveau réactivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun souci pour faire ça soi-même. Il faut juste se procurer des outils indispensables, deux tournevis bien spécifiques. C'est très bien détaillé sur le site www.ifixit.com, chez qui on peut même commander les outils et les pièces (mais on les trouve aussi sur des sites français comme www.macway.com).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SSD sont moins chers désormais ; autant claquer un bon paquet de billet dans un SSD bien capacitaire, et ne pas s'embêter avec un deuxième disque dur et plus de lecteur-graveur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baradal : Tu m'expliques ou j'ai dis que tu étais de mauvaise fois ? Je parlais de pehache !

 

Pour les apps, disons que j'ai pas trop le temps de rechercher les noms en ce moment mais puisque tu insistes :

Déjà, Pages demande 10.7.4 minimum, si ça c'est pas utile pour un étudiant... A moins de tout taper en Markdown. :wub:

Ensuite, Keynote idem, et Numbers idem. Voilà, rien que l'ensemble de la suite iWork demande 10.7.4 !

Je continue ? Ok...

iMovie, pareil, 10.7.4, ensuite, iPhoto, 10.7.5 minimum, ensuite GarageBand est compatible 10.6.8 minimum, ok.

Mais rien que sur 6 apps, 5 sont déjà incompatibles avec Snow Leopard... <_<

 

Pour WiFi Notifications, on est d'accord, c'est du widget, j'ai jamais dis le contraire.

Faut arrêter de vous enflammer pour rien les gars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus qu'a commandé le CD de SL et la RAM donc !

En ce qui concerne un SSD, je me garde la possibilité d'en mettre un relativement important à la place du DD histoire de donner un coup de boost à la machine ^_^

 

Encore une fois merci à tous pour vos réponses !

Ne cherches pas de débit à tout prix, il sera bridé par ton Mac qui est en SATA 1 d'après MacTracker...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débit ? Tu parle du SSD ?

 

EDIT : Pour la RAM, commander sur le site de Crucial c'est bon ? Parce que je trouve 6O euros les 4 Go de RAM je trouve ça pluôt cher :confused: Ou alors c'est de la RAM spécifique pour mac, et c'est pour ça que c'est plus cher ?

Oui, les SSD actuel sont en SATA 3 (6Gb/s) alors que ton Mac est bridé à 1,5Gb/s (SATA 1)...

Tu auras des meilleurs temps d'accès, mais le débit sera bien bridé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus qu'a commandé le CD de SL et la RAM donc !

 

Pour la RAM je révise un peu mon avis : même si avec 4Go tu ne seras pas à l'étroit, si le prix d'une barette de 2 + une barette de 4 est doux, ça peut valoir la peine de faire du 2+4 (même si au niveau perf ce n'est pas l'agencement optimal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah okay... Mais ça reste toujours mieux qu'un DD traditionnel non ?

Oui, mais tu vas le payer plus cher et tu auras moins de capacité de stockage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débit ? Tu parle du SSD ?

 

EDIT : Pour la RAM, commander sur le site de Crucial c'est bon ? Parce que je trouve 6O euros les 4 Go de RAM je trouve ça pluôt cher :confused: Ou alors c'est de la RAM spécifique pour mac, et c'est pour ça que c'est plus cher ?

Oui, les SSD actuel sont en SATA 3 (6Gb/s) alors que ton Mac est bridé à 1,5Gb/s (SATA 1)...

Tu auras des meilleurs temps d'accès, mais le débit sera bien bridé !

 

Sauf que dans un MB de 2008, le HD 5400t/mn doit plafonner à 600Mb/s au mieux. Donc un SSD permettra de plus que doubler le débit brut, même si il est bridé par le port SATA 1. Et là où un SSD transfigure une vieille machine c'est sur la réactivté grâce aux temps d'accès foudroyants comparés à un HD, bien plus que sur le débit brut.

 

Ca veut juste dire que ce ne sera pas la peine d'investir dans un SSD top performance : un SSD moyen suffira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débit ? Tu parle du SSD ?

 

EDIT : Pour la RAM, commander sur le site de Crucial c'est bon ? Parce que je trouve 6O euros les 4 Go de RAM je trouve ça pluôt cher :confused: Ou alors c'est de la RAM spécifique pour mac, et c'est pour ça que c'est plus cher ?

Oui, les SSD actuel sont en SATA 3 (6Gb/s) alors que ton Mac est bridé à 1,5Gb/s (SATA 1)...

Tu auras des meilleurs temps d'accès, mais le débit sera bien bridé !

 

Sauf que dans un MB de 2008, le HD 5400t/mn doit plafonner à 600Mb/s au mieux. Donc un SSD permettra de plus que doubler le débit brut, même si il est bridé par le port SATA 1. Et là où un SSD transfigure une vieille machine c'est sur la réactivté grâce aux temps d'accès foudroyants comparés à un HD, bien plus que sur le débit brut.

 

Ca veut juste dire que ce ne sera pas la peine d'investir dans un SSD top performance : un SSD moyen suffira.

En gros c'est exactement ce que j'ai dis + une petite précision je te l'accorde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...