Aller au contenu

iPhone 5 ou Android


sudes

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Un ami compte changer son iPhone 5 vieillissant. Il me propose de me le donner, mais la batterie a pris de l'âge et il faudra très probablement la changer. Je réfléchissais donc à le récupérer, sinon mon autre choix serait un téléphone Android milieu de gamme : les iPhones sont hors budget pour moi. Pour m'aider dans ma decision, j'aurais besoin de vos avis :

 

Quelle solution me conseilleriez-vous :

- Récupérer l'iPhone 5 en changeant la batterie (90€)

- Prendre un nouveau téléphone Android (300€), type Galaxy A3, ...

 

Questions subsidiaires :

- l'iPhone 5 n'a que certaines bandes de 4G me semble-t-il. Je suis chez Bouygues, je crois qu'ils ont ces fréquences. Si certains ont cet iPhone, cela vous semble-t-il être handicapant ?

- Jusqu'à quelle version d'iOS l'iPhone 5 devrait être mis à jour ?

 

Pour le contexte, le téléphone sera pour un usage personnel assez basique : un peu de web et de streaming vidéo, et surtout beaucoup de streaming musical (Spotify). Pour la durée d'utilisation envisagée du téléphone, ce sera au moins deux ans pour l'Android, et au moins un an pour l'iPhone.

 

Merci pour vos avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un iPhone 5, c'est limite sur IOS 10. Un ami a effectué la mise à jour, il le regrette amèrement :rotfl:

Après la meilleure affaire est selon moi, de loin, l'iPhone si il est en bon état à état correct; vu qu'il est quasiment gratuit et tu ne comptes que le garder 1 an. De plus, si je ne dis pas de bêtises, tu as un programme de remplacement de batterie pour ce modèle organisé par Apple (gratuit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Tant pis si je reste à iOS10, mais ce serait bien qu'il ne rame pas trop...
Effectivement, il y a avait le programme de changement des batteries, mais l'iPhone en question n'était pas éligible. Pour la changer moi-même, j'avoue être un peu frileux, surtout après avoir cramé la carte mère de mon ordinateur en voulant le nettoyer !
Les 90€ sont issus du site d'Apple. Les batteries ne sont pas de moins bonne qualité avec les réparateurs tiers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible, mais vu la différence de prix (c'est plutôt 40€ en boutique tierce), et vu que tu ne comptes pas garder l'iPhone 5 ans, je ne trouve pas que ça vaille la peine de payer le prix fort chez Apple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Tant pis si je reste à iOS10, mais ce serait bien qu'il ne rame pas trop...

Effectivement, il y a avait le programme de changement des batteries, mais l'iPhone en question n'était pas éligible. Pour la changer moi-même, j'avoue être un peu frileux, surtout après avoir cramé la carte mère de mon ordinateur en voulant le nettoyer !

Les 90€ sont issus du site d'Apple. Les batteries ne sont pas de moins bonne qualité avec les réparateurs tiers ?

 

 

C'est 79 euros en boutique Apple, le prix que tu indiques c'est si tu le fais à distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai récupéré l'iPhone 5. Il perd 50% en 4h (pratiquement sans l'utiliser), il s'éteint inopinement (par exemple lorsque il est indiqué 40%), je peux le rallumer dix minutes après en général (souvent l'appui sur le bouton power ne suffit pas et m'affiche l'ecran de batterie faible, il faut que j'appuie simultanement sur power+home pour qu'il démarre). L'autre jour, il s'est éteint deux fois d'affilée, à chaque fois après une commande Siri (minuteur ou Spotify). En revanche, il a tenu la nuit en mode avion (1% au matin).
L'utilisation de la batterie me dit que Facebook (que je n'ai pas utilisé plus de 10 minutes sur la charge) a utilisé 49% de la batterie en arrière plan dans les dernières 24h. J'ai désactivé la mise à jour en arrière plan de Facebook du coup, mais ça ne semble pas ramener la batterie à la normale. En 2eme app la plus energivore, c'est Spotify. Le pourcentage paraît disproportionné par rapport à mon utilisation, mais ça reste logique qu'elle soit dans le haut du classement, contrairement à Facebook.

En revanche, le temps de charge semble normal, et le pourcentage augmenté linéairement, rien d'anormal de ce point de vue.

Les problèmes existaient avant que je le récupère : la réinitialisation opérée lors du changement de compte n'a donc rien changé.

Avec des symptômes, je peux conclure que c'est un problème de batterie défectueuse, ou bien il y a d'autres causes possibles à essayer de résoudre avant de payer la réparation (40€) ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petit retour :

J'ai fait changer la batterie pour 40€. Les extinctions intempestives ont logiquement disparu. L'autonomie n'est pas formidable, mais elle a l'air normale. J'ai l'impression qu'elle tient quand même significativement mieux en 3G qu'en 4G, probablement parce qu'il ne capte pas toutes les bandes de 4G et préfère un mauvais réseau 4G à une bonne 3G... Dommage.

Autrement, l'OS est globalement fluide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...