Aller au contenu

sudes

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Mon père a récupéré un iPhone 4 inutilisé, en remplacement d'un Android 1er prix. Je lui ai créé son compte Apple, et nous avons voulu installer des applications. Problème : il est difficile aujourd'hui de trouver des applis compatibles iOS 7 quand on ne les a jamais téléchargées. Par exemple, Podcasts nécessite iOS 10 aujourd'hui !

Passons le côté très agaçant de la chose, je voudrais savoir si certains d'entre vous étiez dans le même cas, avec un vieil iPhone qui ne peut pas recevoir beaucoup d'applications récentes. Comment vous êtes-vous débrouillé ? Quelles applis utilisez-vous au quotidien, en remplacement d'une app plus adaptée mais plus exigeante niveau OS ? Les usages souhaités sont assez basiques : écouter des podcasts, utiliser un service de messagerie instantanée, etc.

 

Merci d'avance pour vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de solution à te proposer malheureusement, mais je me souviens que quand j'avais soulevé ce problème (qui correspond pour moi à une façon de pousser à l'obsolescence) il y a un certain temps, certains m'avaient répondu que si bien sûr les anciennes versions des applis restaient disponibles sur le store. C'est manifestement faux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est vrai dans le sens où, si tu as téléchargé une appli à une époque où elle était compatible avec l'OS, il me semble qu'elle reste téléchargeable, même si une nouvelle version vient supprimer la compatibilité. En revanche, en créant un compte Apple aujourd'hui, et donc en ayant jamais rien téléchargé, c'est impossible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Sudes, je confirme...malheureusement. Ayant toujours l'iPhone 4, il y a beaucoup d'applications qui nécessitent au minimum iOS 8, y compris des applications très grand public. En revanche, celles-ci fonctionnent en effet toujours si elles ont été téléchargées dans une version prédédente et peuvent donc être re téléchargées.

 

Pour un nouvel utilisateur, un iPhone 4 me paraît donc inutilisable (du moins pour la partie applications et peut être qu'il existe des moyens de contourner ça mais je ne les connais pas) et c'est particulièrement navrant. Même si entre Apple et les éditeurs d'applications, je ne saurais dire qui est responsable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les éditeurs ont peut-être leur part de responsabilité, avec l'app Podcasts qui demande iOS10, Apple montre que dans tous les cas elle n'en a rien à faire.

 

Je viens de penser à quelque chose : ma mère ayant également un iPhone 4, avec les applis qui m'intéressent déjà téléchargées, le partage familial peut-il fonctionner pour récupérer une ancienne version ? (Je n'ai jamais utilisé ce service, je ne sais pas comment il marche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas solution non plus mais,le partage d'appli, c'est pas pour les app payantes ? 

 

Un truc à la con !!! tu configure le 4 de ton père avec ID de ta mère, donc il devrait reprendre une sauvegarde iCloud que tu aurais fais avant, ensuite tu vas modifier le compte dans les réglages iCloud ... 

 

d19f55635bd4322f0304fc43f71d828fb9708f3d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas solution non plus mais,le partage d'appli, c'est pas pour les app payantes ? 

 

Un truc à la con !!! tu configure le 4 de ton père avec ID de ta mère, donc il devrait reprendre une sauvegarde iCloud que tu aurais fais avant, ensuite tu vas modifier le compte dans les réglages iCloud ... 

 

 

Il peut très bien configurer avec l'ID de son père, puis déconnecter temporairement l'ID de son père de l'app store pour connecter l'ID de sa mère, le temps d'installer les applis souhaitées. Puis déconnexion/reconnexion avec l'ID de son père.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai pas solution non plus mais,le partage d'appli, c'est pas pour les app payantes ? 

 

Un truc à la con !!! tu configure le 4 de ton père avec ID de ta mère, donc il devrait reprendre une sauvegarde iCloud que tu aurais fais avant, ensuite tu vas modifier le compte dans les réglages iCloud ... 

 

 

Il peut très bien configurer avec l'ID de son père, puis déconnecter temporairement l'ID de son père de l'app store pour connecter l'ID de sa mère, le temps d'installer les applis souhaitées. Puis déconnexion/reconnexion avec l'ID de son père.

 

Je ne pensais pas que c'était possible. Je vais essayer quand j'aurai l'occasion. Aucun risque pour les applis de ma mère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai que non, car les appli que tu auras récupéré seront enregistrés dans l'iphone.

 

Mais tu regarderas les changements que tu peux apporter dans "les réglage iCloud" visiblement ont peut tout changer ou presque ...

 

Regarde avant, mais le 4 de ta mère n'a rien à craindre, au pire à la config c'est comme si elle avait une 2eme machine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...