Aller au contenu

Achat macbook pro retina ou pas


snookgirl

Messages recommandés

pour le super drive je prendrai pas chez Apple trop cher et usb2 en plus

 

merci pour info attendre le 9 mars excellent nouvelles je ne suis pas au jour près;

 

par  rapport aux disque dur je peux en prendre un neuf le formater comme tu précise et basculer les données du disques "pc" vers le nouveau disque dur pour "mac"??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de disque dur pour Mac ou pour PC. C'est juste le formatage qui change et qui est compatibile avec tel ou tel système.

Ensuite, un CD/DVD n'arrivera pas à fournir le débit maximal de l'USB 2, donc un lecteur DVD USB 3 ça servirait... à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, remettons les choses au point.

A moins d'avoir *besoin* de NTFS (usage professionnel dans un environnement windows très strict, par exemple), nul besoin de garder le disque en NTFS.

 

Pour la modique somme 0 euros TTC, tu sauvegardes tes données ailleurs momentanément, tu formates le disque dur en ExFAT, tu remets tes fichiers dessus et voila. Dans ces conditions, le disque peut être lu et écrit par n'importe quel ordinateur, qu'il soit mac, linux, windows...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eXFAT n'est pas lisible par n'impoorte quel OS Mout, Windows Vista SP2 mini mum et XP SP3.

Toutes les versions de 7,8 et 8.1 d'après mes souvenirs.

Sous Mac c'est depuis Snow Leopard 10.6.2 je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, remettons les choses au point.

A moins d'avoir *besoin* de NTFS (usage professionnel dans un environnement windows très strict, par exemple), nul besoin de garder le disque en NTFS.

 

Pour la modique somme 0 euros TTC, tu sauvegardes tes données ailleurs momentanément, tu formates le disque dur en ExFAT, tu remets tes fichiers dessus et voila. Dans ces conditions, le disque peut être lu et écrit par n'importe quel ordinateur, qu'il soit mac, linux, windows...

cela serait la solution la plus simple si c'est possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, et Windows 98 non plus ne pourra pas le lire.

Y'a encore pas mal de machines sous Vista... Pareil pour Snow Leo...

 

Ta phrase :

Dans ces conditions, le disque peut être lu et écrit par n'importe quel ordinateur, qu'il soit mac, linux, windows...

Laisse sous-entendre que exFAT a toujours été lisible et inscriptible par tous les OS, alors que son support est quand même relativement récent sur Mac (et moins sur Windows, je te l'accorde)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vista, des correctifs existent. Ca ne coûte donc toujours pas plus cher.

Pour Snow Leo, comme vista, le support est arrivé gratuitement en cours de route. Et des Leopard 10.5, il n'en reste plus beaucoup.

 

Quant à snookgirl, sous Win 7, il n'y a pas débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Formate en exFAT et pardonnez mon ignorance car je m'étais posé la question en 2011 sous Snow Léopard et depuis la solution fonctionne.

Après le jour où elle veut mettre le DD d'un pote formaté en NTFS elle va être dans la caca :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Formate en exFAT et pardonnez mon ignorance car je m'étais posé la question en 2011 sous Snow Léopard et depuis la solution fonctionne.

Après le jour où elle veut mettre le DD d'un pote formaté en NTFS elle va être dans la caca :-)

Oui, c'est aussi pour ça que je conseillais l'achat de Paragon NTFS, mais en attendant elle peut utiliser l'exFAT et acheter de quoi écrire du NTFS si le besoin s'en fait sentir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Pas possible de venir avant j'au vu cela est ce un vieux modèle par rapport à maintenant sans rapport avec le nouveau mac présent sur le store Apple bien sur http://store.apple.com/fr/product/FE866F/A/macbook-pro-avec-%C3%A9cran-retina-133pouces-reconditionn%C3%A9-avec-processeur-bic%C5%93ur-inteli5-%C3%A0-26-ghz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...