Aller au contenu

MBP 15" : AMD bien mieux que nVidia ?


Darlok

Messages recommandés

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Oui j'ai vu des vidéos le mac qui boot en moins de 10 sec et redemarrage en moins de 30 sec c'est impressionant! :o, et tout ce que le mec lui faisait bouffer, le mac ne bronchait pas d'un pet!

S'il fallait que tu changes evidemment: tant pis ;)

Y'a rien d'impressionnant dans le sens ou n'importe quelle machine (et pas seulement des Mac) avec un SSD font pareil ou presque.

Mon Retina boote en 11 secondes et mes PC c'est à peut près pareil.

Mon iMac est plus long mais il n'a pas de SSD, idem pour mon MacBook blanc. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci ça je le savais, mais tu sais sur quelques secondes le " à peu près pareil" c'est important! 10sec ou 20 sec c'est pas la même chose. Même si dans l'usage on s'en fou. Dans ma pauvre vie la seule fois où j'ai vu un ordi booter aussi vite c'est un ordi équipé du ssg asus rog en pci express.

 

Juste une question le nouveau ssd est en nvme?

 

edit: j'ai le droit d'être émerveillé si j'ai envie! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il fallait que tu changes evidemment: tant pis ;)

 

D'un une grosse envie depuis l'USB 3. De deux avec mon antique DD hyper fragmenté il n'était plus du tout réactif. Je voulais aussi une machine à base de SSD.

 

Je vais le reformater avec remise à 0 des blocs du DD, normalement il devrait regagner significativement en réactivité, tout en restant très en deça d'un Mac SSD.

 

 

Tu tourne avec quelle définition ? quel framerate ?

Je tourne en 1080p60. Ma référence la GoPro 3+ BE (deux de mes potes de kayak en ont une pour filmer les sorties).

 

Idem. Mais depuis que j'ai fait attention au détail PAL/NTSC je tourne en PAL, donc 1080p50. As-tu eu des souci de lecture sur une télé avec des rushs en 60 i/s ?

 

La GoPro Hero 4 donne grave envie avec sa 4K à 30i/s et le 1080p en 120i/S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem. Mais depuis que j'ai fait attention au détail PAL/NTSC je tourne en PAL, donc 1080p50. As-tu eu des souci de lecture sur une télé avec des rushs en 60 i/s ?

A Lyon, la TV est encore une vieille Philips à tube cathodique, donc je n'ai pas testé (et plus généralement, je n'ai fait aucun test sur TV)... Après, sur des écrans externes, pas de souci particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci ça je le savais, mais tu sais sur quelques secondes le " à peu près pareil" c'est important! 10sec ou 20 sec c'est pas la même chose.

Parce que tu trouves que 10 et 20 secondes c'est à peut près pareil toi ?

Tu passes juste du simple au double...

Quand je dis à peut près pareil, c'est avec une différence de 1 ou 2 secondes.

 

Mon PC fixe doit mettre moins de 9 secondes à démarrer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça aussi c'est du touche kiki. Ce qui compte c'est la réactivité au quotidien.

Elle est bonne aussi. ;)

Puis j'adore le touche kiki. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je crois surtout que c'est parce que Apple a compris que nVidia bridait ses cartes pour être beaucoup moins performantes en OpenCL qu'en CUDA.

 

D'ailleurs les dernières cartes nVidia (960, 970 & 980 GTX) sont comme par magie (alors qu'elles sont basées sur d'anciennes technologies "refresh") beaucoup plus performantes en OpenCL que les modèles précédents (basés en gros sur les mêmes technologies).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...