Aller au contenu

Photo

Choisir un MacBook Pro 2012 pour de la programmation

• Please log in to reply
22 réponses à ce sujet

#21 Invité_pim_*

Invité_pim_*
  • Invité:Guests

Posté 13 juin 2012 - 13:36

Safari « supporte » bien le fash, c'est juste un choix de s'en passer. L'avantage de Chrome, c'est qu'il n'y a rien à gérer, point de vue mise-à-jour les équipes de Google s'occupent de tout. Et si flash est si impopulaire sous Mac, c'est par son manque d'optimisation flagrant, il peut nécessiter jusqu'à 50 % de charge processeur en plus sous Mac par rapport à PC ! (c'est facile de comparer, vu que l'on a désormais les mêmes processeurs Intel des deux côtés !). C'est en ce sens là que Steve Jobs avait indiqué que les ingénieurs d'Adobe sont des fainéants, puisque effectivement d'une part ils mettent des mois à boucher des failles énormes autant sous Windows que sous Mac, et d'autre part et surtout, ne sont pas fichus de faire deux versions Mac/Windows qui soient au même niveau...

(Grillé par Melm alors que je rédigeais ce message !)

Ensuite il faut bien comprendre qu'un virus est en théorie impossible sous Mac. En effet sous Mac pour installer une application il faut obligatoirement taper son mot de passe administrateur (je laisse de côté les gentils utilisateurs Mac qui, inconscients, travaillent toute la journée sur leur compte Administrateur – ils sont légions !). Donc le seul moyen de diffuser un virus, un cheval de troie, un malware ou un keylogger, c'est de le cacher dans une application ou une mise-à-jour, que l'utilisateur va installer sans savoir. à partir du moment où on récupère ses applications chez Apple, sur le Mac Apple Store, ou sur des sites d'applications d'éditeurs bien connus, il n'y a que peu de risque. Tous les chevaux de trois connus et récents étaient cachés dans des installations de suite iWork d'Apple craqués, par exemple...

Et du coup on est assujetti uniquement aux virus qui transitent par les documents Office (si la suite Office est installée), par le flash (si le flash est installé) ou par le java (si je java est installé). En ayant aucun des trois personnellement, ça limite, il ne reste que les failles « ordinaires » de WebKit (= le navigateur Safari) ou directement de Mac OS X, et justement si elles sont très nombreuses, ces failles, et bouchées qu'au bout de nombreux mois (Apple est bien moins réactive que Microsoft, normal, ils n'ont pas l'habitude !), en revanche il n'y a quasiment pas de faille critique (merci le jailbreak qui a permis d'améliorer constamment iOS et donc Mac OS X depuis des années !), contrairement à Windows...

Enfin, j'ai essayé tous les antivirus sous Mac, qu'ils soient commerciaux ou pas, et je peux te dire qu'ils ne détectaient rien ! Pourtant, il y en a plusieurs centaines de virus par machine dans mon lycée, et ils s'installent tranquillement sur toute clef branchée. Donc en plus d'être inutiles, les antivirus sous Mac sont aussi totalement nuls, et ne font que bouffer de la puissance machine et de l'accès disque pour rien !

Pour continuer avec la comparaison entre Pages et Word, Word sera nécessaire si tu compte échanger des documents avec des gens sous PC. Quant à Keynote, il ne se substitue pas à PowerPoint, il l'écrase, les possibilités sont bien supérieures, la simplicité et la rapidité en plus !

;)

#22 Varik

Varik

Fidèle de Consomac

• Members
  • PipPip
  • 102 messages

Posté 13 juin 2012 - 14:01

Ah donc si je veux envoyer des documents a des utilisateurs Windows qui sont sous office, obligé d'avoir office? on ne peut pas changer le format du fichier Pages pour être lu partout?

"Les limites de mon langage signifient les limites de mon propre monde!"

#23 Invité_pim_*

Invité_pim_*
  • Invité:Guests

Posté 13 juin 2012 - 14:05

Si tu le peux, mais cela va fonctionner correctement que pour des documents simples. Si tu veux, on peut faire un exemple, tu me mets un document en pièce jointe, j'arriverais bien à le lire correctement avec Pages, mais quand après modification je vais le ré-exporter au format .DOC pour que tu puisse le lire, c'est là qu'il ne va plus ressembler à rien ! :ph34r: va y avoir des petites différences bien pénibles : page sautée en plus, cadre qui apparaît... :(

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)