Aller au contenu

Mini Display port (Entrée)


bebert7700

Messages recommandés

Voilà, comme on le sait tous, le mini display port sert a rajouter un écran.

Mais est ce que le procédé inverse peut fonctionner?

 

Par exemple, j'ai une source video, est ce que je peux utiliser mon écran iMac avec le MDP?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est juste une sortie :P Et en plus elle est protégée, chaque appareil aux extrémités du câble s'identifiant, une sombre histoire de gestion des droits, qui empêche par exemple de placer un camescope à la place de l'écran pour faire un double d'une vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux afficher une source extérieure sur l'écran de ton iMac, ou tu veux récupérer l'image de l'écran de ton iMac sur une machine extérieure ?

 

J'comprends rien :P;);):o:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ! Si effectivement tu dispose d'une source vidéo analogique, typiquement avec les trois bonnes vieilles prises noire, rouge et jaune, effectivement il te faut une carte d'acquisition du genre de ce qui est vendu pas Elgato. Tu ne peux pas faire comme sur une télé, ou tu passe d'une source à l'autre (avec cette fameuse touche VCR en général).

 

Sinon une autre idée consiste à plutôt choisir le Mac mini et pas l'iMac, et à utiliser un écran de télévision ordinaire ; comme ça pas d'équipement en double, avec télé d'un côté et Mac de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution la plus simple est de t'acheter une TV pour mettre dans ta chambre ! Les prix actuels sont de 150 € pour une 19", 180 € pour une 22", 280 € pour une 26" et 300 € pour une 32". Pour ça en plus tu as le tuner TNT HD mais un son pourri - tu dois bien avoir un bon petit ampli 5.1 dans un coin pour brancher sur la PS3 ;)

 

Me demande pas comment ça se fait que je connais les tarifs des TV quasiment par cœur, je les surveille constamment sur le site de la flaque en attendant patiemment qu'un Apple TV repasse sur le refurb :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, moi j'attends que l'apple TV lise tous les formats! lol. Surtout .avi :P

 

Mouai, mais c'est pas discret, je vais me faire traiter par ma mère si j'achète un télé lol. Elle va encore me sortir "T'as la belle vie hin toi, tu t'achète ce que t'as envis, ..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, tant que tu pique pas dans son sac pour te payer ta drogue, ta mère doit s'estimer chanceuse ! :P

 

(c'est une grosse plaisanterie bien grasse, pour ceux qui passeraient par là et qui pourraient penser que je suis sérieux !)

 

Et puis, comment peux tu savoir comment elle va réagir ?! Si ça se trouve elle va te dire que t'aurais dû faire cet achat bien avant au lieu de t'embêter à déranger ton fréro !

 

Car de ton côté si tu as fait le choix de te prendre un iMac avant un TV, un ordre de priorité que je trouve normal en tant que digne fan de Mac, si ça se trouve ta mère a un ordre de priorité inverse en tête ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, elle n'a pas d'ordre de priorité, lol, je ne regarde pas énormément la télé, juste les séries, et grand films... parfois mcm et mtv, automoto, et compagnie lol. en gros, 5 heures sur une télé par semaine, c'est beaucoup! lol

 

tandis que sur mon mac... oula, je préfère ne plus les compter lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des logiciels qui peuvent compter précisément le temps passé sur chaque application - c'est assez éloquent ! Slife par exemple est assez éloquent.

 

Et si jamais tu veux limiter ton propre usage, il suffit de créer un autre compte admin sur ta machine, et de t'imposer un contrôle parental sur ton compte ! Tant d'heures sur telle application, etc ! Amusant, mais vite frustrant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

C'est vrai mon pauvre Bebert, l'iMac nouveau permet cet usage !

 

En même temps, cet usage est vraiment utile uniquement si tu es très limité niveau espace intérieur chez toi. Car, je vais te faire la même réponse qu'il y a quelques mois, un second écran externe de marque quelconque, ou un téléviseur avec entrée VGA, peut t'apporter un confort bien supérieur - et pour une somme ne dépassant pas 200 €.

 

Sinon, tu peux aussi revendre ton iMac maintenant - mais alors là tu va avoir une décôte assez monstrueuse sur ton matériel ! Un petit lien :

 

www.mac2sell.net

 

De mon côté, je n'ai toujours par revendu mon MacBook Air premier du nom, auquel je suis très attaché. Disposant de quelques jours de vacances, je me suis décidé à faire une clean install et à poster une annonce... et là, douche froide, en jetant un coup d'œil aux autres annonces similaires, je me suis rendu compte que pour être concurrentiel avec les dizaines d'offres de MacBook Air identiques, il faut que je le fixe le prix à 660 € ! Une machine que j'ai payé 1800 € avec AppleCare en février 2008... Gloup ! ;)

 

Quant à mon iMac, j'avais déjà décidé il y a quelques temps... Mais je vais ouvrir un fil rien que pour expliquer cela, car je suis en pleine expérimentation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'était juste pour pouvoir jouer a la play en fait... lol. Pcq acheter une télé juste pour ça... :s

 

sinon, Mac2sell, met mon iMac a 1500€ sans compter la carti ATI. Ça n'est que 600€ de moins qu'il y as deux semaines... :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conseil d'ami : ne regarde pas la semaine prochaine.

 

Phrase de sagesse du jour : de toute manière dans deux semaines le prix ne peut pas tomber dans les négatifs.

 

Quoique :)

 

;):);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...