Aller au contenu

Quelle est selon vous la meilleure marque de disque dur externe ?


Invité LolYangccool

La meilleure marque de disque dur externe selon vous ?  

11 membres ont voté

  1. 1. La meilleure marque de DDE ?

    • Intel
      0
    • Sony
      0
    • WD (Western Digital)
      7
    • Iomega
      0
    • Samsung
      0
    • Hitachi
      0
    • Autres
      4


Messages recommandés

Il semblerait effectivement que tu sois à 65 Mo/s, ce qui est pas mal, mais sans plus ; de toute évidence, c'est ton disque dur qui limite la vitesse, et pas la connexion, ce qui une assez bonne nouvelle. Maintenant, pour vraiment voir ce que ton disque dur a « dans le ventre », il faudrait le tester avec un outil dédié.

 

Sinon, je dirais bien de le brancher en Thunderbolt pour voir la différence, mais on va me taxer de mauvais esprit ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon avec thunderbolt on aura pour le moment pas des débits plus rapides en pratique puisque la vitesse des disques durs actuel limite ce débit.

A moins d'utiliser de très très très bons SSD...

 

iChe : Ton message est ironique ou ?

 

Edit : Grillé par pim...

 

Edit 2 : Le prochain disque dur que je me prends sera en 7200 tr/min.

Si les portables ne sont pas encore en 7200tr/min d'ici là, je prendrais un 3,5", vu que j'ai déjà deux 2,5". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iChe : Avec des disques dur plus rapide, l'USB 3 pour le grand publique c'est très bien.

C'est juste que mon disque est en 5400tr/min.

Mais c'est le cas de presque tous les disques durs 2,5".

Puis 65Mo/s de moyenne, c'est pas mal quand même (par rapport aux 25Mo/s de l'USB 2). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi il me semble aussi avoir été assez clair dans mes commentaires, sur la page que tu indiques iChe ! :P

 

D'ailleurs, question « commentaires », si je pouvais avoir une option « martinet » ou « ceinturon » :punk:

 

20120304-f6a1qnwxwrsqudstecm787d7xu.jpg20120304-xxtemgjpicdrce6yit6kh2hxfa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le Thunderbolt alors ? Moi j'y vois pas d’intérêt non plus.

 

Déjà, les périphériques Thunderbolt ça coûte cher et quand on en trouve et en plus c'est les disques durs qui limitent la vitesse.

Pas la connectique. C'est le même problème avec le Thunderbolt.

 

Le seul intérêt pour le moment c'est pour la vidéo, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, avoir le débit théorique du Thunderbolt et même de l'USB 3 en sans fil...

LoL !

 

Le sans fil c'est bien pour échanger des fichiers pas trop volumineux. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pim, belle collection de martinets etc ! :bouh: ça fait rêver...

 

Je viens de commander un WD de 1 To pour faire une sauvegarde Time Machine, c'est le 1er de cette marque que j'achète, je verrai bien.

Sinon j'ai un ioméga de 500 go sur lequel j'ai cloné mon MBP avec Carbon Copy Cloner. Pour l'instant, c'est nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quand même surpris que le débit ne soit pas plus élevé.

Le WD d'un ami que j'avais testé était au dessus de 95Mo/s tout le long de la copie.

 

Mais bon, il était en 7200tr/min.

Dans le WD c'est un Toshiba non ? (Même si WD est un gros fabriquant de disque il fait appel a des tiers parfois)

Dans la génération actuelle de 2.5p, pour un bon 5400 compte sur 85 Mo/s de moyenne et pour un bon 7200 environ 110 Mo/s, toujours en débit moyen.

 

Bon après 65 Mo/s c'est pas la mort pour un disque externe, si le disque était en système la, la problématique serait différente, surtout qu'avec la petite crise sur les DD, le tarif que tu a eu est plus que béton :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, avoir le débit théorique du Thunderbolt et même de l'USB 3 en sans fil...

LoL !

 

Le sans fil c'est bien pour échanger des fichiers pas trop volumineux. ^_^

C'est pour ça, les ingénieurs feraient bien de se bouger pour rendre le sans fil plus performant plutôt que de perdre leur temps avec les prochaines normes d'USB. Faudrai faire ça vite, si possible... On est quand même déjà en 2012, plus dans les années 2000 !

 

Oui, je sais, « on ne s'improvise pas ingénieur du fond de son canapé », mais attendez donc que je le sois, ingénieur, et on verra si on ne peut pas faire bouger un peu les choses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le câble (quel qu'il soit, sauf peut-être l'alimentation pour quelques temps encore) va tendre à suivre le même chemin que le CD ou la clé USB.

Après on dira que cette technologie sans fils est nocif pour la santé de la même façon que le Wi-Fi et les ondes GSM sans preuves. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi il me semble aussi avoir été assez clair dans mes commentaires, sur la page que tu indiques iChe ! :P D'ailleurs, question « commentaires », si je pouvais avoir une option « martinet » ou « ceinturon » :punk:20120304-f6a1qnwxwrsqudstecm787d7xu.jpg20120304-xxtemgjpicdrce6yit6kh2hxfa.jpg

 

Pour l'achat de 2 martinets , 1 combinaison offerte

latex.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin bon, marcher dans la rue est nocif pour la santé et pourtant la rue est une belle amélioration du chemin ! :P

Je dirais même plus, il n'y a rien de plus dangereux que l'autoroute A6 au sud de Paris : seize voies de circulation, des embouteillages permanents, et une pollution dantesque, presque palpable. Comparons maintenant cela au sentier de forêt, par une belle journée ensoleillée ! :P

 

:nana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...