Aller au contenu

iPhone 4 chez l'opérateur Free


pipoca

l'iPhone 4 chez Free  

10 membres ont voté

  1. 1. à 382 € est-ce une bonne affaire ?

    • oui
    • non
    • je ne sais pas
    • je suis allergique à l'iPhone
      0


Messages recommandés

Donc dans 4 Go, on peut rentrer 8 Apps ou jeux lourds comme Numbers, 25 Apps "moyennes" comme Fidall, et une cinquantaine d'app plutôt légères comme YouTube, Facebook ou autres. Pour moi, un iPhone avec une plus de 75 applications, c'est un iPhone viable. et il reste encore 2 Go de photos.

Bref : Dès qu'on n'y met pas de musiques, 8 Go suffisent amplement, à mon goût !

A la base, un iPhone est quand même un iPod. Enfin après c'est sûr que ca dépend des utilisations, mais bon c'est très vite limité. Les photos du 4 sont lourdes quand même... Je trouve vraiment que 16 Go devrait être le minimum ...

Je suis d'accord que c'est intéressant de s'en servir comme iPod, mais l'avantage d'avoir sa musique sur un autre support (dans mon cas, un iPod nano), c'est qu'écouter de la musique ne consomme pas la batterie de l'iPhone. Et vu le coût des gigas chez Apple, je préfère avoir un iPhone de moindre capacité et avoir un iPod à coté. Mais ce n'est que mon humble avis, et je reconnais que ça ne me fait pas utiliser les multiples possibilités offertes par l'iPhone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OS X qui a quoi ? Attention je ne parle pas du fait que 1 To = 1024 Go, mais bien de la différence entre Go réels et Go formatés. Y'a qu'un seul type de formatage possible, et il fait perdre 1/8 ème de la capacité !

 

Je suis perdu. Je parle du fait qu'avant Lion on avait par exemple 1To = 955Go réels. Aujourd'hui 1To = 1000Go réels. En contre partie la tailles de nos données à sensiblement augmenté du même facteur que pour passer de 955 à 1000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais entendu parler d'une histoire pareille. Mais je ne peux pas connaître tous les détails !

 

En revanche l'augmentation de la taille des données, ça oui, c'est d'ailleurs permanent et constant en informatique. Je me souviens d'un article de Science & Vie présentant Windows 3 comme le résultat de 25 années de travail d'un homme seul qui aurait tapé les lignes de code dix heures par jour à la vitesse d'un dactylographe — Donc ça veut dire quelque chose d'énorme, pour ceux qui ne comprennent pas ce que j'écris vu que ça remonte à trente ans en arrière. Et aujourd'hui, je ne sais pas combien ça pourrait représenter selon la même échelle, mais c'est bien plus énorme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens d'un article de Science & Vie présentant Windows 3 comme le résultat de 25 années de travail d'un homme seul qui aurait tapé les lignes de code dix heures par jour à la vitesse d'un dactylographe — Donc ça veut dire quelque chose d'énorme, pour ceux qui ne comprennent pas ce que j'écris vu que ça remonte à trente ans en arrière. Et aujourd'hui, je ne sais pas combien ça pourrait représenter selon la même échelle, mais c'est bien plus énorme !

:shok:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais entendu parler d'une histoire pareille. Mais je ne peux pas connaître tous les détails !

 

OS X calcul maintenant en Gio et non en Go comme avant. Donc quand je parlais d'augmentation des données c'était pour un même fichier sur deux systèmes OS X calculant différemment. Il est bien évident que je compare deux choses identiques et non deux fichier similaire mais qui auraient 20 ans d'écart.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Préfixe_binaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, je me coucherais moins bête ce soir ! Voilà donc l'explication du pourquoi j'ai des disques qui font 1000 Go.

 

Cela n'empêche que l'on continue à perdre 1/8ème de la capacité à chaque formatage. Ça c'est tout le standard industriel qu'il faudrait changer, et c'est dommage de ne pas l'avoir fait au passage au SSD, qu'un iPhone 8 Go dispose réellement de 8 Go...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela n'empêche que l'on continue à perdre 1/8ème de la capacité à chaque formatage. Ça c'est tout le standard industriel qu'il faudrait changer, et c'est dommage de ne pas l'avoir fait au passage au SSD, qu'un iPhone 8 Go dispose réellement de 8 Go...

 

Là je suis d'accord avec toi. Mais au moins c'est plus logique aprésent d'avoir des disques qui affichent leur réelles capacités même si dans le fond on ne gagne rien puisque tous les fichiers prennent au passage un grossissement d'un facteur de 1.047.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...