Aller au contenu

(Résolu) Grésillement iPhone 4


sosobaba

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je rencontre un souci avec mon iPhone 4 : au bout de quelques minutes de conversation, un grésillement de plus en plus fort apparaît. Je peux toujours entendre mon interlocuteur, mais lui plus du tout. J'ai d'abord pensé à un souci d'opérateur, mais je penche finalement pour un problème du téléphone.

 

Quelques précisions : l'iPhone a été échangé a priori à neuf début janvier 2013, le n° de série indique une fabrication à l'automne 2012 et ce n'est pas un modèle reconditionné. Je suis en iOS 6.1 et je l'ai jailbreaké quand evasi0n est sorti, je ne sais pas trop si ça peut avoir un lien. Côté opérateur, je suis chez Free. Ma femme aussi, et elle ne rencontre aucun souci avec son vieux Nokia pourri. J'ai une coque Otterbox Commuter sur l'iPhone, mais le problème survient aussi coque enlevée.

 

Je ne sais pas trop dans quelle direction partir : restauration iOS ? Appel au support Apple ? Autre chose ?

Merci de vos conseils.

Cdlt,

Baptiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il faut commencer par une restauration iOS. Une appel au support Apple est inutile sans ce préliminaire. Et si jamais cela ne résoud pas le problème, il faudra effectivement passer par le support Apple, en leur cachant absolument cette histoire de jailbreak, sans quoi ils se serviraient de ce prétexte pour botter en touche niveau garantie, quelque soit la cause du problème.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc de retour avec un appareil non jailbreak et le problème reste présent ? C'est peut être le moment d'aller voir Apple (ou de les appeler) pour voir ce qu'ils peuvent faire. Mais ils vont risquer de se cacher derrière l'opérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après appel au support Apple, j'ai obtenu un rdv au Genius Bar de mon Apple Store local (Lyon Confluence), puis l'échange à neuf de mon appareil qui était sous garantie 90 jours. Ca fait d'ailleurs deux fois en 3 mois qu'Apple me change un iPhone (le tout premier, acheté d'occasion début janvier, plantait sous Jetpack Joyride). Ils sont très conciliants et c'est assez remarquable par les temps qui courent.

 

Problème résolu, merci à ceux qui m'ont répondu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...