Aller au contenu

Encore un topic pour choix d'un MacBook


beber_cactus

Messages recommandés

Si l'autonomie n'est pas primordiale, le MacBook Air i7 est fait pour toi !

Complètement d'accord! Tant qu'à faire, charge-le en RAM, booste-le avec un i7, et rajoute du stockage SSD. 512 GB serait l'idéal, mais 256 c'est déjà bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Voila tu as trouvé le modèle que je vais me prendre.

MBA boosté avec i7 et 8 Gb de RAM.

 

Je pense que ça devrait largement suffire pour mon utilisation. Dommage cependant que le Retina ne soit pas doté d'une puce graphique plus performante.

Et dommage que la version Pro ne soit pas équipé d'un écran digne de ce nom.

 

Au final j'ai vraiment l'impression que le MBA est la meilleure alternative (seule?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MBPR 13" à largement ce qu'il faut pour faire ce pourquoi il est conçu. Si on a besoin de puissance graphique on prendre un 15" qu'il soit retina ou pas ça à toujours été le cas. Et la version Pro à les meilleur écran si tu les prends en retina ;)

 

Le MBA est la meilleur alternative pour qui à besoin de mobilité et non de puissance brute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement pour l'autonomie j'avais lu ça mais ce n'est pas une contrainte bloquante pour moi car paradoxalement il restera surtout chez moi.

 

Puisqu'il va rester chez toi, pourquoi ne pas prendre un imac ? ce sera bien plus confortable et adapté à tes besoins !

J'ai bien noté que tu voulais profiter de ton passage à New York pour ton achat, mais je ne suis pas bien sûr que ce soit une si bonne affaire que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mac Mini sinon. Très facilement transportable.

 

Je n'ai pas envie d'avoir un bureau avec écran, clavier, souris.

Je veux vraiment quelque chose de discret qui peut se ranger et pouvoir être utilisé en situation de mobilité a minima.

 

MBP 15" de 2011?

 

Je préfère du neuf up-to-date pour une meilleure revente dans quelques temps.

Et puis je suis peut être trop matérialiste mais je préfère acheter du vrai neuf même si j'ai effectivement pensé à regardé du côté du refurb.

 

Ou un MBP 13" avec core i7 @2,9 GHz?

 

Effectivement ça faisait parti de mes choix de départ mais un écran vraiment pas terrible en définition.

 

 

J'éspère que je suis pas trop chaiant quand même :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, vu les critères suivants:

 

Ou un MBP 13" avec core i7 @2,9 GHz?

Effectivement ça faisait parti de mes choix de départ mais un écran vraiment pas terrible en définition.

Je préfère du neuf up-to-date pour une meilleure revente dans quelques temps.

Et puis je suis peut être trop matérialiste mais je préfère acheter du vrai neuf même si j'ai effectivement pensé à regardé du côté du refurb.

Je n'ai pas envie d'avoir un bureau avec écran, clavier, souris.

Je veux vraiment quelque chose de discret qui peut se ranger et pouvoir être utilisé en situation de mobilité a minima.

 

Pars dans ce cas sur un MBA 13" chargé à bloc en RAM, avec un core i7 vu tes besoins, et 256 GB de SSD (voire 512 GB si tu peux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mac Mini sinon. Très facilement transportable.

 

Je n'ai pas envie d'avoir un bureau avec écran, clavier, souris.

Je veux vraiment quelque chose de discret qui peut se ranger et pouvoir être utilisé en situation de mobilité a minima.

 

Dommage car pour quelqu'un qui n'a pas de réel besoin en mobilité un MM aurait été lé solution idéale et la moins chère ! Sans parler du fait que tu disposes d'un iPad.

 

MBP 15" de 2011?

 

Je préfère du neuf up-to-date pour une meilleure revente dans quelques temps.

 

Faudrait corréler ça avec les avis de Sylvain mais il est assez probable que d'ici un an les MBP seront intégralement remplacés par des MBP Retina. Avec on l'espère tous une baisse plus ou moins conséquente de leurs tarifs. Surtout si Apple veut continuer à en vendre. La capacité des SSD aura encore bien augmenté avec une baisse du coût par Go. Peut-être auront-ils 16Go en standard sur les modèles 15" et bien entendu des processeurs toujours plus puissants.

Donc si tu comptes faire une bonne affaire en achetant un modèle neuf, car ayant l'idée de le revendre, je pense que c'est foutu. Justement car on est en pleine période de transition non retina > retina. Sans parler du faire que ta batterie aura faibli.

Donc à moins que tu ne décides de le revendre d'ici Noël prochain à ta place je ferais ce que préconise shark132b à savoir un modèle du refurb. Et si tu n'es pas attaché à l'USB 3 un modèle 2011 qu'on peut trouver à bon prix. En version 15" de préférence car plus confortable, nettement plus puissant, doté d'une carte graphique là où le 13" n'en a aucune. Et car ce sera ta machine principale toujours dans un environnement ne demandant que peu de mobilité comme tu nous l'as dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le Retina vient sur tous les MacBook Pro rien ne dit que ce sera le cas sur le MacBook Air.

Or dans un futur proche les deux gammes devraient toujours co-exister.

 

Le MBP est tentant mais reste cette définition d'écran qui est loin d'être au standard actuel ce qui est quand même gênant quand on a désormais l'habitude à de très haute résolution sur nos écrans du quotidien (tel, tablette, télé). Encore plus pour de la retouche photo.

 

De plus, à la base le but était d'acheter aux USA pour des raisons de coût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le Retina vient sur tous les MacBook Pro rien ne dit que ce sera le cas sur le MacBook Air.

Or dans un futur proche les deux gammes devraient toujours co-exister.

 

Oui et alors ? Je ne vois pas où tu veux en venir.

 

Le MBP est tentant mais reste cette définition d'écran qui est loin d'être au standard actuel ce qui est quand même gênant quand on a désormais l'habitude à de très haute résolution sur nos écrans du quotidien (tel, tablette, télé). Encore plus pour de la retouche photo.

 

Idem je comprend pas ce que tu veux dire. Le retina c'est juste qu'on ne peut pas discerner les pixels mais ça reste sur une même base de format et taille d'écran. Donc je vois pas où pour toi se pose le problème de la définition de l'écran qui ne change rien à rien à part apporter plus de netteté. Avec un retina tu affiches autant de choses qu'avec un non retina. Sauf que tout est plus net. Mais en rien plus gros ou plus petit.

Les télé sont très loin d'être dotées de résolution haute. 1080p sur 117 cm et + c'est pas extraordinaire.

 

 

De plus, à la base le but était d'acheter aux USA pour des raisons de coût.

 

Tu rajoutes la TVA et l'option clavier Azerty et c'est tout de suite moins intéréssent.

 

De plus, les prix des 15'' en refurb de 2011 reste au dessus de mon budget.

 

Parce que tu pense trouver moins cher au USA ? Sans parler du clavier Qwerty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'option d'acheter aux USA n'est pas toujours intéressante, mais elle peut l'être, il faut faire le calcul pour voir si ça vaut le coup. Le truc à vérifier, c'est les douanes françaises au retour, bien que les chances d'être fouillé sont minimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire c'est que même si Apple fait disparaître ses MBP au profit de MPBR il restera toujours les MBA sans Retina (j'imagine).

Donc je vois pas pourquoi le prix d'occasion (et donc de revente) des MBA chuteraient drastiquement.

D'ailleurs je vois pas non plus pourquoi les prix d'occasion des MBP non Retina chuteraient aussi.

D'une manière générale, année après année les MacBook ont été améliorés et pourtant les ventes d’occasion se maintiennent à des prix relativement élevés.

 

L'option Azerty ne rajoute aucun surplus sur le coût de la machine.

 

Sans compter la TVA, un MBA i7 8Gb de RAM 256 GO coûte 1 400 € en prenant en compte les taxes à New York

Le même coûte 1 800€ en France.

 

Ce qui est à mon sens un vrai scandale d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter la TVA, un MBA i7 8Gb de RAM 256 GO coûte 1 400 € en prenant en compte les taxes à New York

Comme je venais juste de le dire, il faut faire gaffe aux douanes au retour, le risque est infinitésimal, mais présent tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire c'est que même si Apple fait disparaître ses MBP au profit de MPBR il restera toujours les MBA sans Retina (j'imagine).

Donc je vois pas pourquoi le prix d'occasion (et donc de revente) des MBA chuteraient drastiquement.

 

Moi non plus. Je n'ai jamais parlé de MacBookAir.

 

D'ailleurs je vois pas non plus pourquoi les prix d'occasion des MBP non Retina chuteraient aussi.

D'une manière générale, année après année les MacBook ont été améliorés et pourtant les ventes d’occasion se maintiennent à des prix relativement élevés.

 

Alors d'un relis-moi et tu comprendras. De deux qui te dis qu'ils se vendent au prix indiqué ?

 

Sans compter la TVA, un MBA i7 8Gb de RAM 256 GO coûte 1 400 € en prenant en compte les taxes à New York

Le même coûte 1 800€ en France.

 

Ce qui est à mon sens un vrai scandale d'ailleurs.

 

Je sais pas d'où tu le sors. Mais je veux bien que tu m'en prennes un à ce tarif.

 

MBA%20i7%208Go%20256.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1700 dollars + les taxes = 1800 dollars (à peu près)

1800 dollars américains = 1 365,18771 euros

 

En ce qui concerne le refurb je ne sais pas trop comment ça se passe mais sur le site d'Apple : http://store.apple.com/fr/browse/home/specialdeals/mac

Il donne des prix, je pensais naïvement que c'était les prix de vente ...

Par contre je ne sais pas combien est repris par Apple un MBA vendu 979€ en refurb.

 

Après effectivement en relisant ton message tu parlais d'un prix de revente du MBP non retina alors que je parlais du MBA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, j'avais omis le détail du taux de change :ph34r:

Effectivement avec un euro à 1.31$ et 8,25% de TVA à NYC. Ça reviendrait à 1404€. Fortement intéréssent en effet.

 

Et vu ce que tu dis vouloir en faire, ce MBA t'iras très bien. A part pour les jeux mais bon ça c'est du pareil au même avec le MBP 13".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise quand même que pour acheter sur un Store étranger, il faut posséder une adresse postale à l'étranger ... (je sais plus beber, si c'est toi qui part en voyage ou pas), mais pour commander sur un Store Etranger en ligne, la livraison doit se faire dans le pays adéquate.

Tu verras, si tu choisis livraison en France, on va te basculer sur le Store Français.

 

Donc étant donné, que le modèle que tu désires n'est pas d'office dans un Apple Store physique, tu dois passer sur le Store en ligne. Tu y avais pensé à ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...