Aller au contenu

macbook sinon rien


Defpark

Messages recommandés

bonjour a tous et une tres bonne annee

 

pc user voulant devenir switcher

 

alors voila ce que j'ai a la maison

un pc sous vista amd 4400 de 2.3 ghz avec 4 go de ram

ce que j'en fais, un peu de word et excel pour mes factures

un peu beaucoup de web accappela pour mon site

un peu de photoshop mais en amateur

j'aimerai faire un peu de mntage photo mais en amateur pour mon site

 

apres plusieurs semaines de recherche je me decide à passer le cap et de switcher pour un imac mais j'ai choisi un macbook

 

pourquoi un macbook

car a la maison l'on a un notebook de 11" et j'aime assez le fait de pouvoir travailler autre qu'un bureau mais c'est un peu petit

le budget se limite à 2 macbook,

 

le mba 13"

Processeur bicœur Intel Core i5 à 1,8 GHz

  • Turbo Boost jusqu'à 2,8 GHz
  • 4 Go de mémoire
  • 128 Go de stockage flash1
  • Processeur graphique Intel HD 4000

 

et le mbp 13"

Processeur bicœur Intel Core i5 à 2,5 GHz

  • Turbo Boost jusqu'à 3,1 GHz
  • 4 Go de RAM à 1 600 MHz
  • Disque dur de 500 Go à 5400 tr/min1
  • Processeur graphique Intel HD 4000
  • il y aurai celui ci aussi le mbp 13" en i7 mais le prix est un peu excessif et je suis pour la paix des menages :punk:
  • et est ce qu'il y aurait vraiment un interet par rapport à mon utilisation
  • j'ai bien vu les avantages des un et des autres
  • deja pour etre tranquille il faudrait que je parte avec 8 go pour le mba
  • pour le mpb il sera boosté par 8 ou par 16go de ram si je vois que ca ne me suffit pas
  • puis par un ssd et le superdrive en externe ou c'est peu etre ce que je ferai un premier mais le dd en externe pour garder la garantie
  • place au calcul
  • l'achat se fera par credit afin de ne pas alourdir mes frais et surtout que je n'arrive pas à economiser :blink:
  • mba 1249€ + ram 100€ + superdrive 50€ = 1400€
  • mbp 1249€ + ram 50€ + ssd 200€ = 1500€
  • peut etre faire un tour a la fnac pour prendre la carte
  • de plus on arrive à la periode des soldes est ce que les macbook sont soldés
  • merci d'avance pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Bonjour

Si tu as un budget limité as tu pensé au refurb sur lequel tu as de très bonnes machines avec une petite remise + possibilité de crédit.

La FNAC ne fait pas spécialement de solde sur ces machines, souvent les offres sont avec la carte 10€ en bon d'achat tous les 100€ ce qui veut dire 120€ de bons d'achats pour un MBP 13".Sinon il y a quelques fois des éditions spéciales comme dans les bons plans donnés par Sylvain (MBP 8Go de RAM au prix du MBP 4Go de RAM).

 

Par rapport au prix je conseillerais un MBP 13" de 2011 (il est sorti neuf à 1149€ donc 100€ de moins), le passage à 8Go (ou plus) de RAM et au SSD pourra être étalé dans le temps. De plus tu gardes l'écran de ton PC, tu achètes un adaptateur à 30€ et tu peux bosser sur grand écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaih enfin faut arrêter un peu avec cette histoire de le faire évoluer. En prenant un MacBook Air actuellement, il fonctionnera comme un charme dans cinq ans. Il y a juste un tout petit « hic », c'est qu'il faut le bourrer de RAM au maximum, 8 Go sinon rien, et il faut considérer que le seul « véritable » prix du MacBook Air, c'est son prix avec 8 Go de RAM.

 

Cette manière de raisonner permet aussi de se rendre compte que les MacBook Air et autres Retina n'ont rien de bon marché, contrairement aux MacBook Pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MacBook Air est en stockage flash, contrairement au MacBook Pro qui possède un Disque Dur 5400 tr/min (totalement dépassé). L'avantage du stockage flash, c'est que les capacités d'écriture/lecture sont extrêmement plus rapide que le Disque Dur.

Donc ce n'est pas parce que tu as un processeur moins rapide que tu auras une machine moins performante. Un ordinateur est un tout, on a le processeur, la manière de stocker nos données, mais aussi par exemple la mémoire vive.

 

Le MacBook Air est fait que de flash, donc c'est "puissant".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair. Mais c'est parfait pour une minette qui veut taper son blog dans le train ! :wub:

Tu sais parler aux femmes toi. :P^_^


Pour le SSD sur le MBP, oui, il sera plus performant que le Air.

Je pourrais faire quelques retours une fois mon SSD installé dans mon MacBook Pro, je vais le recevoir d'ici 2/3 jours.

J'ai déjà 8Go de ram. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je met un ssd et 8go de ram sur le mbp je serai plus puissant et rapide que le mba en i5 et 8go

Est ce que la différence de résolution est importante je parle au niveau utilisation

Concernant le SSD et la RAM sur un MBP, ce dernier sera clairement plus puissant qu'un Air.

Concernant la résolution, je travaille dessus, et ça ne me gêne pas (mais ça peut dépendre des habitudes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je met un ssd et 8go de ram sur le mbp je serai plus puissant et rapide que le mba en i5 et 8go

 

N'importe quel MBP en standard, même le 13" i5 est plus puissant que le MBA. Après plus performant pas forcément car un MBA a pour lui le SSD.

Donc un MBP + SSD bas sans problème dans n'importe quel cas un MBA.

 

C'est comme le dit MathieuClem que je n'avais pas encore lu.

 

NB : Un SSD a des débits moyen 4 à 6 fois supérieurs à un disque dur. Et surtout des temps d'accès 100 fois inférieurs. Et c'est surtout ce dernier point qui fait la rapidité d'un ordinateur doté d'un SSD face au même avec un disque dur. Sauf que tout le monde fait l'erreur de ne parler que des super débits de la mort qui tue. Débits que pratiquement personne n'atteint jamais. Et encore moins en utilisation courante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...