Aller au contenu

Affichage des photos de contacts


Mout

Messages recommandés

Salut les amis !

 

J'ai cherché sur internet, c'est un problème récurrent. Enfin, c'est pas un problème, mais un comportement assez fumeux.

 

Sur toutes les présentations d'iPhone, lorsqu'on appelle l'iPhone, la photo de l'appelant s'affiche en grand, sur tout l'écran, comme sur l'iphone ci-dessous.

Chez moi, quand on m'appelle, la photo s'affiche en tout p'tit en haut à gauche, comme sur l'iPad ci-dessous (je parle bien de mon iphone. Un 4, iOS 7.1.2.)

appel-entrant.png

 

J'ai lu tout et son contraire sur le sujet, mais surtout ce qui revient le plus souvent, c'est qu'il faut prendre la photo directement avec l'iphone et assigner la photo dans le contact directement.

 

Normalement, j'ai une synchro Gmail en mode Exchange. 

Bon, exceptionnellement, je coupe la synchro gmail, les contacts sont vides, ok.

Je crée un contact avec mon numéro, je me tire le portrait, je mets ma trombine dans le contact ; je m'appelle, rien. La photo reste dans le coin en haut à gauche.

 

J'ai essayé : synchro avec iCloud, rien.

synchro avec mon mac, un contact "Sur mon mac", rien.

 

Pas de synchro, uniquement en local sur l'iphone, rien.

 

Est-ce que vous avez une idée de comment faire ? J'aimerais bien avoir ces photos en grand quand on m'appelle, mais impossible. Elles persistent à s'afficher en vignette.

 

Bordel...

Et pendant ce temps, j'en lis qui ont les photos en grand et qui les veulent en petit... grumpf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mout,

 

Je n'ai pas de réelle solution à t'apporter si ce n'est que toutes mes photos qui s'affichent en grand je l'air ai prises depuis la fiche du contact. Et non avec l'appareil photo puis une importation dans le contact. Et de ce fait, toutes s'affichent sur l'intégralité de mon écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour, B.

 

L'attachement de la photo, j'ai essayé :

- depuis la fiche contact en prenant une photo avec l'appareil;

- depuis la fiche contact en prenant une photo de la pellicule;

- depuis la pellicule en prenant une photo issu de l'appareil photo;

- depuis la pellicule en utilisant une photo meilleure, grand format, tout ce que tu veux, reçue précédemment par le téléphone.

 

Et ca n'a a eu aucun effet.

J'ai peur que la vérité soit ailleurs, genre un réglage alakon dans safari qui empêche mes contacts de s'afficher en grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mout.

 

J'ai demandé à un mec à l'AS. Pour lui, bien qu'il n'en soit pas certain, ce "bug" est en fait que iOS 7 se comporte de la sorte apparemment avec les photos de contacts. Et iOS 6 et 8 non, en affichant leur bouille sur tout l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas testé sur iOS 8, la flemme de refaire tout ces tests, mais de ce que j'ai lu sur internet, c'est une question récurrente depuis iOS 4...

 

Mais je retesterai tout ça sur iOS 8 pour etre sur.

 

Merci en tout cas de lui avoir demandé. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien.

 

En tous cas perso sur i5 sous iOS 6 j'ai mes photos de contacts en plein écran.

Tu me diras quand tu auras mis ton i5 sous iOS 8 comment c'est niveau fluidité. J'hésite à migrer. iOS 8 me tente mais si je perd la fluidité je vais l'avoir mauvaise. Sans parler du jailbreak !! Parce que mon mini v1 en iOS 8 c'est une catastrophe. Dès que possible je le remettrai sous iOS 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien.

 

En tous cas perso sur i5 sous iOS 6 j'ai mes photos de contacts en plein écran.

Tu me diras quand tu auras mis ton i5 sous iOS 8 comment c'est niveau fluidité. J'hésite à migrer. iOS 8 me tente mais si je perd la fluidité je vais l'avoir mauvaise. Sans parler du jailbreak !! Parce que mon mini v1 en iOS 8 c'est une catastrophe. Dès que possible je le remettrai sous iOS 7.

iPhone 5 sous iOS 8.1 TRÈS fluide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Flok, TRES fluide. Aucun ralentissement à signaler.

On se revoit pour iOS 9, par contre ^_^

 

Ah oui, quand je dis

 

J'ai pas testé sur iOS 8, la flemme de refaire tout ces tests, mais de ce que j'ai lu sur internet, c'est une question récurrente depuis iOS 4...

Mais je retesterai tout ça sur iOS 8 pour etre sur.

Merci en tout cas de lui avoir demandé. :)

 

Je veux dire J'ai pas testé sur l'iPhone 5 qui est déjà en iOS8 ^^

Juste, pas voulu tout pété sur mon téléphone principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iPhone 5 sous iOS 8.1 TRÈS fluide ;)

 

 

Merci pour ce retour rapide !

 

PS : t'as pas acheté l'iPhone 6 toi ?

Ou c'est que tu gardes les 2 ?

 

 

Comme Flok, TRES fluide. Aucun ralentissement à signaler.

On se revoit pour iOS 9, par contre

Merci :)

 

C'est déjà 1 argument sur 2 pour un passage à iOS 8. J'attend ou j'attend pas le jailbreak maintenant ? C'est toute la question. Quand j'aurai migré sous Yosemiti je pense que je le ferais.

 

Sous iOS 9 t'es malade ? Pas envie d'avoir le syndrome du 3G sous iOS 4 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

iPhone 5 sous iOS 8.1 TRÈS fluide ;)

 

Merci pour ce retour rapide !

 

PS : t'as pas acheté l'iPhone 6 toi ?

Ou c'est que tu gardes les 2 ?

Si si, mais :

- j'avais iOS 8.1 bêta sur mon iPhone 5 avant de recevoir le 6 Plus

- j'ai vendu mon iPhone 5 à ma copine qui n'est pas très douée avec les nouvelles technologies donc je lui ai tout montré, expliqué, etc :)

 

D'ailleurs, rien à voir, mais pendant que je lui montrais tous les recoins de cet iPhone, j'ai découvert une nouveauté d'iOS 8(.1 ?) : dans les paramètres des apps dans Réglages, s'affiche tout mais vraiment tout ce à quoi l'application a accès ! Super pratique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est honnête. Sinon tu aurais espérer le vendre combien si ça avait été pour un étranger ? 350 ? Jme tâte à vendre le miens.

J'ai pas trop cherché, mais d'après Sylvain, 300-350€, jusqu'à 400 (et quelques) si comme neuf, oui je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, rien à voir, mais pendant que je lui montrais tous les recoins de cet iPhone, j'ai découvert une nouveauté d'iOS 8(.1 ?) : dans les paramètres des apps dans Réglages, s'affiche tout mais vraiment tout ce à quoi l'application a accès ! Super pratique :)

C'est une nouveauté d'iOS 8 tout court. ;) Effectivement assez pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est honnête. Sinon tu aurais espérer le vendre combien si ça avait été pour un étranger ? 350 ? Jme tâte à vendre le miens.

J'ai pas trop cherché, mais d'après Sylvain, 300-350€, jusqu'à 400 (et quelques) si comme neuf, oui je pense :)

Oula pas mal. Je vais tester à 400€ pour voir si j'ai des touches. Mais à mon avis son prix serait plus de l'ordre de 350€.

En tout cas le miens est comme neuf. J'ai même toujours le blister au dos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...