Aller au contenu

Batterie A1278 pour MacBook Pro 2009


MICHEL PEPPER

Messages recommandés

Bonjour

Je possède (encore) un MacBook Pro 2009 dont je suis très content en complément de mon iMac.

J'ai remplacé le DD par un SSD et il est toujours aussi vaillant. J'ai aussi changé la batterie en 2017 et le MacBook Pro 2009 a, presque, retrouvé sa "Jeunesse"...

L'autonomie est de ± 5 heures en utilisation normale et ± 2 heures 30 en mode Vidéo. C'était la "norme" en 2009.

Mon souci est l'apparition, voilà quelques semaines, d'un message "Vérifiez la Batterie" alors qu'elle n'a que 15 Cycles.

J'insiste sur le fait qu'il n'y a AUCUNE différence d'autonomie entre lors de l'achat en 2017 et maintenant. La capacité de charge complète est de 4066 mAh.

Questions :

• Peut-on supprimer ce message ?

• Est-ce une "Astuce" d'Apple qui n'aimerait pas que l'on place des produits autre qu'Apple ?

Merci par avance pour toute réponse.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il ne faut pas supprimer le message mais comprendre pourquoi il apparait, une fois que tu auras compris, tu pourras trouver la solution et il partira naturellement.

 

Où as-tu acheter la batterie ?

Je suppose que tu as acheté une batterie chez un vendeur tiers/louche et que ce n'est pas une batterie Apple.

Le soucis est là : Tu n'as probablement pas acheté une batterie officielle et celle que tu as acheté n'est pas adapté, mal conçues ou de mauvaise qualité/défectueuse.

 

Simples suppositions.

 

Il faut toujours remplacer les composants par d'autres qui sont d'origines, ne serait-ce que pour la sécurité !

Surtout qu'il y a un risque d'explosion non négligeable dans le cas des batteries si elles sont de mauvaise qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En effet, j'ai acheté la batterie sur eBay. Toutefois, l'autre batterie, elle aussi achetée sur eBay, que j'ai changée pour le MacBook "Noir" de mon fils ne pose aucun souci...

Où trouver une batterie "Apple" ? Il faut faire aussi attention à ces ESCROCS qui déclarent vendre des batteries ORIGINALE Apple alors que ORIGINALE, c'est la marque de la batterie.

Si tu vas sur la batterie proposée par MacWay, les commentaires ne sont pas tous élogieux !!!

Retour au mien. J'ai aussi effectué le contrôle SMC. En vain !!! J'avoue ne pas comprendre malgré 25 ans d'utilisation de Mac !!! 

Si tu as une "recette" ou un lien pour avoir une vraie batterie, je suis partant. Apple a arrêté la vente des batteries A1278.

Bien à toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j'ai acheté la batterie sur eBay. Toutefois, l'autre batterie, elle aussi achetée sur eBay, que j'ai changée pour le MacBook "Noir" de mon fils ne pose aucun souci...

C'est la loterie avec ces batteries tierces. Mais ça peut être dangereux, aussi, même si elles fonctionnent bien, à première vue...

Une batterie ça peut exploser, il faut faire attention.

 

Je n'ai pas trop de solution à te proposer, si Apple n'en vends plus ça va être compliqué. A moins de trouver un MacBook Pro de 2009 comme le tiens et de l'acheter pour pièces, puis récupérer sa batterie et l'installer dans ta machine...

 

Je te conseille de retirer la batterie que tu as acheté de ton Mac, déjà. Vaut mieux pas trop prendre de risques... Surtout que là elle est notée comme étant défectueuse par macOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Lorsque j'avais changé la batterie de mon vieux macbook 2008 unibody je l'avais acheté ici et elle provenait d'Apple.

Maintenant il n'ont plus d'originaux pour ces vieux modèles.

Ta batterie est disponible pour 40€ https://www.batterie.fr/Batterie-Info/1.10.MAC.4.22,Batterie-pour-Apple-MacBook-Pro-13--A1278--version-2009-.html

 

Bien à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir "Jacques"

Merci pour l'information. Toutefois :

• Le modèle ne correspond pas et ne ressemble pas au modèle Apple.

• Batterie.fr n'a pas bonne "réputation" sur le Net. Y compris sur son site...

C'est souvent le problème dès que l'on veut remplacer une batterie d'origine pour un Mac, un PC, un appareil photo, une caméra, etc.

La seule marque compatible "fiable" que j'ai trouvée est Patona. Je l'utilise souvent pour mes matériels Sony et Panasonic. Quasiment équivalent aux produits d'origine. Dommage qu'elle ne crée pas de batteries pour Mac.

Bref !!! 

Ma batterie X fonctionne parfaitement à ce jour. À l'inverse, la batterie Apple d'origine avait fini par gonfler et bloquait le trackpad. C'est un souci que j'ai souvent rencontré sur le Net concernant les MacBook Pro 2009, 2010, Etc.

J'ai installé MacFan qui me donne une vitesse de 1995rpm avec une température de 30° en usage standard. C'est correct.

Wait and See...

Bien à toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...