Aller au contenu

Intel HD Graphics / Iris Pro : le faux messie


DrHouse64

Messages recommandés

Puisque Rag71 parlait de All-In-One, MSI gaming a sorti le sien, est à première vue c'est de la bonne : http://www.materiel.net/ordinateur/msi-ag2712a-035xeu-i7-27-full-hd-sans-os-103672.html

Une véritable confing gamer, i7, 8 Go RAM, AMD 8970M, 1 To de DD. Le tout sur un écran 27 pouces à 1200€ (sans OS), moins cher que l'iMac 21 pouces et bien plus puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas trop le design, mais c'est clair que sur le papier ça le fait bien.

Après, il faut compter entre 100 et 260€ pour avoir un W7 à 8.1 en fonction de la version choisie.

 

Voir, même le clavier souris offert, mais faut pas trop y compter, l'offre et pour 50 premier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ben non, déjà il y a un i7 au lieu d'un i5  ;)

 

C'est bien toi qui parlait de tripotage de nouille ?  :rotfl:

 

 

 

Sauf que les 150€ tu les investis plus tard, quand tu as besoin pour booster la config.

 

Ce qui ne rend pas la machine moins chère hein ! Étaler les paiements ne rend pas le rapport qualité-prix meilleur. 

 

Au final, si je rectifie un peu mon propos initial, son essence reste inchangée : il n'y a pas à date de machine capable de venir concurrencer le MBPr chez les grands constructeurs. Quant aux machines "no-name", outre les problèmes potentiels de garantie et de SAV, l'absence de retours et d'informations sur la qualité en plus d'autres problèmes fait qu'elles ne constituent pas une vraie alternative crédible. Pas encore.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf que les 150€ tu les investis plus tard, quand tu as besoin pour booster la config.

 

Ce qui ne rend pas la machine moins chère hein ! Étaler les paiements ne rend pas le rapport qualité-prix meilleur.

 

Ca peut... Tu auras remarqué sur ce forum le nombre de gens qui se demandent "4 ou 8 Go de RAM ?", "128 ou 256 Go de SSD ?"... On conseille la plupart du temps la config supérieure par précaution : parce que l'usage peut évoluer, les futurs OS être plus lourds, etc..., et comme on ne peut pas faire évoluer un MB aujourd'hui, mieux vaut prévoir plus que pas assez. Et pourtant parmi tous les acheteurs, certains n'auront jamais besoin de ce plus, mais ils ne peuvent pas le savoir à l'avance.

 

Mais si tu achètes une évolutive, tu te peux te permettre de prendre une plus petite config si tu penses ne pas avoir besoin de plus, car au pire tu sais que tu pourras facilement la gonfler si finalement tu as besoin de plus que ce que tu croyais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque Rag71 parlait de All-In-One, MSI gaming a sorti le sien, est à première vue c'est de la bonne : http://www.materiel.net/ordinateur/msi-ag2712a-035xeu-i7-27-full-hd-sans-os-103672.html

Une véritable confing gamer, i7, 8 Go RAM, AMD 8970M, 1 To de DD. Le tout sur un écran 27 pouces à 1200€ (sans OS), moins cher que l'iMac 21 pouces et bien plus puissant.

Merci pour le lien. Il est effectivement pas mal, mais un HDD à 7200tr/mn sur une machine comme ça, c'est un sacrilège, non ? (après, je ne sais pas si on peut le faire évoluer facilement). Et comme le fait remarquer Baradal, je ne sais pas si la résolution est suffisante pour un écran de 27". Mais  effectivement, c'est plus puissant que le iMac 21", pour le même prix.

 

Du coup, j'ai regardé les autres MSI (encore merci).

Celui-ci me parait plus équilibré pour 1200€, à mon gout : http://www.materiel.net/ordinateur/msi-adora-24g-2nc-001eu-tout-en-un-98439.html.

Cependant, par rapport à l'iMac, le proc est un dual core (bon, c'est probablement suffisant) et la carte gfx pourrait être un plus puissante (genre une GT750m, histoire d'avoir un peu de marge). Et surtout, on reste dans la meme gamme de prix que l'iMac, alors qu'à mon sens, on devrait être à moins de 1000€ sur un produit comme celui-ci. Son avantage étant d'avoir un équivalent du Smartdrive en standard et une carte gfx un peu plus puissante qu'un iMac

 

Celui-ci aussi est pas mal non plus pour 1300€, mais son écran est beaucoup trop grand pour moi (et une résolution batarde, non ?):  http://www.materiel.net/ordinateur/lenovo-ideacentre-b750-ci7-103108.html. En tout cas, ça fait moins mesquin qu'un iMac 21" :)

 

Ma configuration "idéalle" serait : i5 (4 coeurs), Nvidia GT750M (c'est l'équivalent de ma HD6770 actuelle), SSHD 1Go (genre smartdrive), 21"/23" (1920x1080) pour 1000€ par exemple. Cela permettrait de se différencier d'Apple et pourrait répondre à pas mal de besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui-ci aussi est pas mal non plus pour 1300€, mais son écran est beaucoup trop grand pour moi (et une résolution batarde, non ?):  http://www.materiel.net/ordinateur/lenovo-ideacentre-b750-ci7-103108.html. En tout cas, ça fait moins mesquin qu'un iMac 21" :)

 

Non la résolution n'a rien de bâtarde, l'écran est un 21/9, il n'y a donc rien de choquant d'avoir un 2560x1080.

C'est juste un compromis entre 2 format cinéma, à savoir le 2,35:1 et le 2,4:1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Celui-ci aussi est pas mal non plus pour 1300€, mais son écran est beaucoup trop grand pour moi (et une résolution batarde, non ?):  http://www.materiel.net/ordinateur/lenovo-ideacentre-b750-ci7-103108.html. En tout cas, ça fait moins mesquin qu'un iMac 21" :)

 

Non la résolution n'a rien de bâtarde, l'écran est un 21/9, il n'y a donc rien de choquant d'avoir un 2560x1080.

C'est juste un compromis entre 2 format cinéma, à savoir le 2,35:1 et le 2,4:1.

 

Alors, il est vraiment pas mal... pour un Pc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, la marque est plutôt réputé pour être bonne, mais je ne la connais que de non et je ne sais pas si c'est pas de l'entrée de gamme chez eux.

 

Après l'interrogation qui me vient, c'est pour une utilisation gamer comment ça se passe.

Il risque d'y avoir des jeux qui ne prenne pas en charge cette résolution et format d'écran.

Donc il y a un risque d'avoir soit un jeu qui tourne en plus large que prévu, donc tu auras l'impression d'avoir des gars presque aussi large que haut (ça va faire bizarre), soit des bandes noir de chaque côté faisant que bien que tu es un 29", tu risque de jour sur un 23, voir 24"

 

Autre point, je sais pas ce que vaut une GTX 760 A, que signifie le A. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...