Aller au contenu

Siri sur Mac


Flok

A votre avis...  

20 membres ont voté

  1. 1. Qu'en pensez-vous ?

    • Une bonne chose
    • Gadget, voire inutile
    • Autres (commentez)
  2. 2. Comment cela sera-t-il disponible ?

    • Une mise à jour vers OS X 10.9 pour tous
    • Seulement sur les Macs 2013
    • Autres (commentez)
      0
  3. 3. PS : Quelle fonction principale souhaitez-vous en plus (sur Mac et sur iOS) ?

    • Poser une question à laquelle Siri va répondre (comme sur Android)
    • Etendre les fonctionnalités américaines (cinémas, restaurants, résultats sportifs, etc) à la France
    • Une rapidité accrue
    • Une compréhension bien meilleure
    • Autres (commentez)
      0


Messages recommandés

Je le vois bien arriver sur OS X 10.9, et pour s'en servir suffirait de remplacer le raccourci de Mission control (touche F3) ou Launchpad (touche F4) par celui de Siri.

Pour l'interface, j'imagine une colonne qui affichera nos demandes et les résultats sur fond gris avec le micro violet et exactement de même taille que le centre de notifications qu'on voit dans ML.

Cette colonne apparaitrait sur la gauche du bureau et décalerait celui-ci vers la droite exactement comme le fait le centre de notifications dans le sens inverse.

Et je vois bien aussi, des applications Horloge/Méteo et Plans pour accompagner Siri.

 

Bon c'est bien beau tout ça mais faut avoir que ces applications aient de bonnes fondations au niveau des bases de données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont forcément la mettre quand elle sera de plus en plus perfectionnée.

Imaginez l'argument :" Siri désormais sur Mac ! Une révolution ! (*)"

 

* : uniquemement sur MacBook Pro, MacBook Air, iMac et Mac Mini de la génération 2012, avec en prime une hausse de 50 €.

 

Mais autrement, oui oui ca se fera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sera utile pour la partie "Accessibilité", mais pour les personnes valides, on ira toujours plus vite à faire soi meme les choses qu'à le lui demander par la voix.

Ca peut être marrant aussi pour lui demander des choses insolites. :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste peur qu'Apple se serve de Siri comme argument de vente des Macs 2013, et donc, à la manière des appareils iOS, ne le proposer qu'aux dernières générations, prétextant le besoin d'une puce optimisée, manque de puissance, etc... :hmmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Siri sur Mac ça marche très bien, le seul problème, c'est que ça a besoin d'un accès internet permanent.

 

La même phrase, dictée à Siri :

 

6h20 le seul problème c'est que ça sur le site Internet. Chiant
Cyril sur Mac ça marche très bien ce que ce moment alors !
Sylvie sur Mac ça marche très bien' date=' le seul problème, c'est que ça soit permanent ![/quote']
Sylvie sur Mac ça marche très bien le seul problème c'est que ça soit un accès Internet vraiment !
Sylvie sur Mac ça marche très bien' date=' le seul problème, c'est que ça besoin d'un accès à Internet voilà[/quote']
Cyril sur Mac ça marche très bien' date=' le seul problème, c'est que ça soit Internet parole.[/quote']
Sylvie sur Mac ça marche très bien' date=' le seul problème, c'est que ça soit un accès Internet par mois ![/quote']

 

 

Et cinq secondes à attendre le résultat à chaque fois, j'ai failli annuler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils pourraient faire ça, mais d'un côté ... La puissance d'un iMac de 2007 par exemple est nettement supérieure à celle d'un iPhone 5. Donc s'ils donnent ça comme argument, ca serait vraiment prendre les gens pour des cons lol

 

Oui mais je vois bien le genre "Nous avons créé une puce spéciale pour que Siri puisse tourner en continu sans affecter vos programmes" etc...

 

C'est un gadget sympa mais je tape plus vite sans mater mon clavier que si je devais tout dicter à la dictée vocale. Et je ne fais en plus que très peu de fautes, contrairement à la dictée vocale.

 

Plus que pour la dictée vocale, j'utilise Siri surtout pour "Réveille moi à...", "Dis à... que..." et toutes les petites choses simples, ce qui serait bien pratique sur un ordi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ça, c'est déjà prêt, mais on l'aura que pour OS X 10.9, et comme ça Apple pourra dire qu'ils ont ajouté 150 nouvelles fonctions « amazing » dedans.

 

:-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le boulversement dans l'équipe dirigeante on à la confirmation de l'arrivée de Siri (et peut-être de Maps aussi) sur Mac.

Le vice-président des services internet (iCloud, iTunes, iBooks, App Store) qui sont tous cross-platforms (sur iOS et OS X) récupère le développement de Siri et Maps ce qui confirme que ce ne seront plus des exclusivités iOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois aussi de bonnes choses dans cette nouvelle organisation « cross plateforme ». Je pense qu'Apple a tout à gagner à ne pas segmenter artificiellement iOS et OS X, il faut pour chacun le meilleur. Il y a de bonnes idées à prendre des deux côtés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est une très bonne idée d'ailleurs je ne comprend même pas que cela ne soit pas arriver avec OSX Mountain Lion enfin bon... Il faut bien garder des carte en main pour le moment opportun, et en tant que vendeur je sais de quoi je parle ;)

 

Mais cela viendras soyez en sur, en attendant, des améliorations majeure de Siri sur iOS tel que :

- Meilleur compréhension

- Choix entres plusieurs voix

- Connaissance accrue sur de très très nombreux sujets

- ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de la reconnaissance vocale, que l'on rencontre également lors de la création d'écouteur, comme l'explique bien notre britannique favori, c'est qu'il faut un système pour tout le monde, alors que tout le monde est différent. Avec moi, la reconnaissance fonctionne très bien. Mais les autres retours de ce sujet seulement montrent que c'est sûrement juste un gros coup de chance ! Il y a encore beaucoup de travail pour arriver au même résultat chez tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...