Aller au contenu

Achat batterie macbook unibody late 2009


Kiks

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

N'étant pas résolu à me séparer de mon macbook qui connait une seconde jeunesse (8Go de RAM et un SSD neuf) je souhaite faire l'achat d'une batterie neuve (actuellement la charge tient à peine 5secondes).

 

Il me semble qu'Apple ne la fabrique plus (A1331) et il faut donc se tourner vers un autre fournisseur. Devant la jungle des offres je suis un peu perdu.

 

Je souhaite une batterie de qualité avec une grande capacité, bien sur au prix le moins important. Je ne veux surtout pas une batterie chinoise qui gonflera et me lachera dans 2 mois.

 

Macway propose une batterie Novodio à 89€

La Fnac une Isorno à 57€ (par achatfacile)

iFixit à 99€...

 

Globalement les prix oscillent entre 45 et 99€ pour une capacité annoncée entre 60 et 63.5 Wh ou 4600 à 5600 mah.

 

Avez-vous déjà fait l'acquisition d'un tel produit ? Ves quel site fiable se tourner ?

 

Merci de partager vos expériences et de me permettre de retrouver un portable qui soit... portable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, il n'est pas utile de prendre la meilleure batterie qui soit. Le reste de la machine sera remplacé avant que la nouvelle batterie ne soit morte, je pense. :huh:

Un MacBook de 2009, c'est vieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a quand même 6 ans, déjà...

Pour moi ça ne vaut pas le coup de trop investir dedans, certes s'il rempli son office tant mieux., mais pour combien de temps ?

Qui dis que dans 2/3 ans les OS seront encore compatibles ?

 

C'est pour ça que je dis que ça sert pas à grand chose de prendre une super batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant l'utilisation que j'ai de mon macbook me suffit amplement ;

 

Bureautique, navigateur internet, lecteur média (films + musique).

 

Je ne cherche pas forcément une super batterie à la capacité exemplaire mais :

 

- Une batterie fiable, qui ne risque pas de gonfler, exploser, endommager le reste du matériel,

- Qui me permette de regarder un ou deux films (4-5 h)

- Et surtout un site internet fiable, le site proposé par manire semble être chinois, et ne pas déclarer de TVA, donc potentiellement saisissable par les Douanes.

 

Je pense que l'investissement vaut le coût car l'utilisitation que j'en ai ne devrait pas évoluer et, prenant le train régulièrement, rien de plus frustrant que de devoir redémarrer l'ordi et le film à chaque coupure. Si je pouvais le garder encore 2-3 ans je pense que la batterie serait rentabilisée.

 

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Hello,

 

Déterrage de topic mais voici mon retour d'expérience ;

J'ai opté en 2015 pour une batterie vendue par Macway (80€).

Aujourd'hui mon fidèle macbook unibody late 2009 remplit toujours son usage (médias, streaming, navigation, bureautique | pour le reste il y a l'ordi du boulot) la batterie est à 60% de sa capacité d'origine (plus ou moins 300 cycles) et tient une grosse heure. Je n'en ai pas pris soin, branché sur secteur en quasi permanence, jamais éteint ...

J'hésite aujourd'hui à la remplacer à nouveau ou à changer pour un iPad sui serait plus nomade pour une utilisation similaire.

Mon bilan est qu'il ne faut pas hésiter à réinvestir pour pousser ses machines jusqu'au bout (en cas d'utilisation basique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tout à fait vrai, ce n'est pas très bon une batterie qui ne fonctionne pas et reste sur secteur ( pour exemple mon MBP 15" 2012 qui ne sert que rarement sur batterie est descendu à 85 % de sa capacité en 5 ans seulement 180 cycles, je pense que c'est dû au fait de toujours rester sur secteur). Il est plutôt conseillé de faire un cycle complet régulièrement et de la laisser à environ 50 % de sa charge en cas de non utilisation sur une longue période.

(Si vous stockez un appareil avec une batterie entièrement déchargée, celle-ci risque de passer à un état de décharge profonde et ne sera plus en mesure de maintenir une charge. À l’inverse, si vous le stockez avec une batterie entièrement chargée pendant une période prolongée, la batterie risque de perdre une partie de sa capacité et de perdre en autonomie.) https://www.apple.com/fr/batteries/maximizing-performance/

Le fait d'être toujours sur secteur est assez proche de l'état stockage longue durée avec batterie entièrement chargée décrit ci-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cycle une fois par mois, ok, pour le reste mon avis est qu'il ne faut pas se prendre la tête et qu'une machine est faite pour rendre service. A partir du moment où tu te mets plus de contraintes et de « faut faire si ça ou ça pour maintenir une durée de vie optimale bla bla bla » que ne t'es utile la machine, à mon avis y'a un soucis dans ton raisonnement.

Je pense surtout qu'il y a pas mal de fausses informations et de fausses croyances populaires au sujet des batteries. C'est un peu comme ceux qui pensent qu'il faut charger les batteries le plus lentement possible : c'est du bullshit !
Pareil avec ceux qui disent qu'il faut charger un iPhone uniquement lorsqu'il est éteint. Ces gens là ne réfléchissent pas une seconde.
S'ils réfléchissaient un tout petit peu, ils se rendraient compte qu'un iPhone éteint démarre tout seul dès qu'on le mets en charge.
A partir de là ça me parait compliqué de le charger alors qu'il est éteint, et surtout, ça invalide totalement leur croyance absurde. ;)

Les batteries des Mac sont données par Apple pour tenir 1000 cycles avant d'avoir une perte sensible d'autonomie.
Si tu fais des cycles inutiles dans le sens ou tu aurais pu être sur secteur (mis à part les 1 cycles/mois), tu réduis progressivement la durée de vie de ta batterie de manière inutile.

Profitez de vos machines au lieu de vous prendre la tête avec des fausses croyances populaires ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes conseils ne sont pas des croyances populaires. Mon MBP s'est retrouvé à 80 % en 180 cycles au lieu de 1000 justement parce que je me fiche de me prendre la tête avec les histoires de batterie.

Et je répondais juste au fait que laisser la batterie sur secteur tout le temps n'abîmait pas la batterie ce qui est, il me semble, faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les batteries c'est vrai que l'on lit tout et son contraire.

Je pensais pour ma part que les "nouvelles batteries" pouvaient être laissées branchées sans problème mais depuis quelques temps la jauge de mon MB alterne entre 99% et 100% toutes les 5 secondes, j'en déduis que même branchée des "mini cycles" sont effectués.

J'ai également remarqué qu'en éteignant et débranchant mon IPhone la nuit au lieu de le laisser branché, l'autonomie semble se dégrader moins rapidement.

Après peut-être que ce n'est qu'une impression ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fromgardens a dit :

Mes conseils ne sont pas des croyances populaires. Mon MBP s'est retrouvé à 80 % en 180 cycles au lieu de 1000 justement parce que je me fiche de me prendre la tête avec les histoires de batterie.

Et je répondais juste au fait que laisser la batterie sur secteur tout le temps n'abîmait pas la batterie ce qui est, il me semble, faux.

Ton exemple en particulier n’est pas une statistique à lui tout seul. Je peux te dire que des nombreux Mac que j’ai eu depuis quelques années, je les utilisais très souvent sur secteur et hormis avec le 2016 je n’ai jamais eu de soucis de batterie. Tout ça pour dire qu’un exemple en particulier ne fait pas une vérité générale. Tu peux aussi être tombé sur un modèle défectueux par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kiks a dit :

Sur les batteries c'est vrai que l'on lit tout et son contraire.

Je pensais pour ma part que les "nouvelles batteries" pouvaient être laissées branchées sans problème mais depuis quelques temps la jauge de mon MB alterne entre 99% et 100% toutes les 5 secondes, j'en déduis que même branchée des "mini cycles" sont effectués.

J'ai également remarqué qu'en éteignant et débranchant mon IPhone la nuit au lieu de le laisser branché, l'autonomie semble se dégrader moins rapidement.

Après peut-être que ce n'est qu'une impression ...

Mon iPhone 8 est rechargé par induction toutes les nuits, du début à la fin de la nuit, mes autres iPhone étaient rechargés également chaque nuit via un câble Lightning. Jamais eu de soucis.

Ne vous prenez pas la tête pour rien avec ces histoires de batterie, et ne vous inventez pas de fausses vérités à partir de constat probablement mal interprétés.

Si j’ai un conseil à donner Profitez de vos machines. ;)

On croise beaucoup de chose plus ou moins crédible à propos des batteries, et de choses qui se contredisent entre elles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...