Aller au contenu

Passage au mac... programmation


Squally

Messages recommandés

Bonjour,

 

je suis l'heureux acheteur d'un MBP 15' 2.4ghz

 

voila je souhaiterais avoir des astuces :

 

les spaces peut-on deplacer une applications dans un space differents? si oui comment avec les raccourcis clavier?

 

peut on brancher un ecran externe et activer que ce dernier?

 

peut on eteindre le pc avec la remote(pas de veille prolongé mais eteindre ^^)?

 

peut on personnaliser la couleur des barres de menu ou celle du dock?

 

je crois que ce sera tout pour le moment.

 

Merci d'avance

 

Cordialement Squally13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu,

 

les spaces peut-on deplacer une applications dans un space differents? si oui comment avec les raccourcis clavier?

 

Il y a des raccourcis claviers pour se déplacer d'un espace à l'autre, mais à ma connaissance pour déplacer des applications, tout se fait à la souris. On peut en revanche demander à ce que certaines applications ne s'ouvrent que dans certains espaces - c'est très pratique pour ne pas avoir un écran encombré.

 

Ensuite pour aller plus loin il faut regarder dans AppleScript, ce qui peut être automatisé dans le fonctionnement de Spaces, et donc prévoir d'écrire un script que l'on appelerait ensuite avec un raccourci clavier, grâce à un programme comme Spark par exemple.

 

peut on brancher un ecran externe et activer que ce dernier?

 

Oui ; pour cela, rabattre l'écran du portable, il devrait se mettre en veille, et le ressortir de veille avec le clavier ou la souris.

 

Autre solution, brancher l'écran sur le portable fermé. Une fois l'écran externe reconnu, on peut ouvrir à nouveau le portable (si on a peur qu'il ait un peu chaud, ou si on veut continuer à utiliser le clavier et le trackpad).

 

Sinon, le mode écran étendu, permettant d'utiliser les deux écrans en leur faisant afficher des choses différentes, c'est l'idéal !

 

peut on eteindre le pc avec la remote(pas de veille prolongé mais eteindre ^^)?

 

À la base, non, mais il existe des utilitaires qui permettent d'outre-passer les utilisations standards de l'Apple Remote, comme Remote Buddy.

 

Le plus drôle, c'est que si on ne peut pas éteindre complètement le Mac, on peut en revanche l'allumer, en appuyant sur Menu, et même choisir sa partition de boot (source : Stupid Apple Remote Tricks).

 

peut on personnaliser la couleur des barres de menu ou celle du dock?

 

C'est possible... mais là aussi il faut rajouter quelque chose, un utilitaire qui s'occupe de cela - mais je n'en connais pas, car nombreux sont les utilitaires de ce genre qui ne sont pas compatibles avec Snow Leopard. Essaye toujours SuperDocker, on ne sait jamais.

 

Sinon, on peut toujours changer les images une par une dans le dossier /Ressources de l'application Dock.app...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... Comment tu fais pour que les applications ne s'ouvrent que dans certains espaces... Parce que la, ça m'intéresse vraiment!

Ma foi, c'est super simple, regarde mon réglage :

 

20100422-nu6gth49yyfjt5q15dckbbkapy.jpg

 

Si tu veux ajouter une application dans la liste, je te conseille de l'ouvrir, comme ça elle te sera proposée "naturellement" et immédiatement :

 

20100422-pwg4cmp9ei3e12cci3cp6hqybh.jpg

 

C'est-il pas merveilleusement ergonomique tout cela ?! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour toutes ces precisions ..

 

ecran externe OK!

pour la telecommande!

pour les spaces je vais teste :)

 

sinon pendant que j'i suis auriez vous un site pour voir tout ce qu'on peut faire avec le track pad?

 

et existe t-il par hasard un logiciel pour mettre des effets de bureau?

 

 

Merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour voir tout ce que l'on peut faire avec le trackpad, il y a deux solutions :

 

• La petite vidéo d'explication incluse par Apple dans les Préférences Système - je cherche où elle est sur le disque, et dès que je l'ai trouvée, je la mets en pièce jointe - et pour trouver cette vidéo, il faut que je sois sur mon portable, bien sûr ;

 

• Le site d'Apple, par exemple dans la présentation du MacBook, ils parlent bien en détail du trackpad multitouch en verre :

 

http://www.apple.com/fr/macbook/features.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...