Aller au contenu

PDF , mails , iBooks , pages.


Lion09

Messages recommandés

Hello,

 

je souhaiterais pouvoir envoyer plusieurs pdfs sous un seul mail SANS les mettres au format ZIP , quelles sont les meilleures applis sur iPad ou même iPhone (pas en payant donc pas besoin de goodreader), j'utilisais iBooks jusqu'a present mais il n'envoie pas de fichiers multiples et meme je viens de tester pdf reader mais pas ce que j'attends.

 

et pour iBooks il n'y a pas la possibilité d'ouvrir un doc par exemple dans une autre appli? 

 

et si l'on connecte son appareil à son ordinateur et que l'on souhaite recuperer un fichier dans une application par exemple un doc ou autre faut-il obligatoirement passer par iTunes ? on ne pourrait y acceder sans passer par iTunes et faire son mot de passe?

 

et que pensez vous de pages sur iOS pour creer des documents c'est la meilleure application? a la hauteur de ce qui se fait sur mac?

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait peut-être préciser dans le titre ou dès le début de ton message que ta demande concerne iOS et pas macOS

 

Et oui, passer par iTunes est obligatoire pour la plupart des applis iOS. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait peut-être préciser dans le titre ou dès le début de ton message que ta demande concerne iOS et pas macOS

 

Et oui, passer par iTunes est obligatoire pour la plupart des applis iOS. 

 

exact, j'ai précisé iPad/iPhone ça revient à iOS, mais j'aurais du le mettre en titre  :cool:

 

si vous avez des avis concernant les questions merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du calme, du calme....

 

Faudrait aussi expliquer un peu plus le cas de figure; en exportant des fichiers Word ou Excel par exemple, je n'ai aucun probleme equivalent au tien. Idem pour l'envoi  de documents quels qu'ils soient depuis iCloud Drive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , J'explique , admettons je fais un doc sur mon IPad au format pdf et qu'il y a plusieurs documents par exemple en plusieurs parties , j'aimerais pouvoir les envoyer de manière groupée comme c'est possible sur ordinateur mais je n'ai pas réussit à sélectionner plusieurs pdfs et les envoyer dans un même mail cela évite d'avoir à envoyer 3 mails par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour , J'explique , admettons je fais un doc sur mon IPad au format pdf et qu'il y a plusieurs documents par exemple en plusieurs parties , j'aimerais pouvoir les envoyer de manière groupée comme c'est possible sur ordinateur mais je n'ai pas réussit à sélectionner plusieurs pdfs et les envoyer dans un même mail cela évite d'avoir à envoyer 3 mails par exemple.

 

Ok, et tu essaies de les selectionner dans quelle application ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en fait ce sont des docs mis au format PDF j'utilise iBooks pour les stocker et les mettre au format PDF donc par la même occasion mais une fois que je souhaite les envoyer par mail je dois le faire 1 à 1 pas d'envoi groupé , donc si il y a 3 PDFS je n'arrive pas à les regrouper et les envoyer en même temps cela m'évitera d'envoyer 3 mails différents alors que je ne pourrais en envoyer qu'un seul comme sur l'ordinateur mais avec IOS je n'ai pas encore trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas l'impression d'être un peu lourd en relançant plusieurs fois par jour ton propre sujet ? Un forum n'est pas un service client, les gens répondent quand ils voient le message, s'ils ont des réponses, et s'ils ont le temps de répondre. S'ils ne répondent pas c'est qu'au moins une des conditions n'est pas validée et ce n'est pas en floodant que ça va changer quoi que ce soit. Relancer au bout de quelques jours pour ceux qui auraient pu rater le message, OK, mais là c'est exagéré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas l'impression d'être un peu lourd en relançant plusieurs fois par jour ton propre sujet ? Un forum n'est pas un service client, les gens répondent quand ils voient le message, s'ils ont des réponses, et s'ils ont le temps de répondre. S'ils ne répondent pas c'est qu'au moins une des conditions n'est pas validée et ce n'est pas en floodant que ça va changer quoi que ce soit. Relancer au bout de quelques jours pour ceux qui auraient pu rater le message, OK, mais là c'est exagéré...

 

Tu fais des histoires avec tout le monde... et tu lances toujours les hostilités que ce soit dans les commentaires des news ou sur le forum, toujours entrain de critiquer tout et n'importe quoi et même n'importe qui , remet toi en question , après c'est vrai que j'ai un peu trop relancé ce sujet mais c'est dommage qu'il n'y ai pas plus de contributions que ce soit dans ce sujet ou dans d'autres , et au lieu de faire des remarques sur tout et n'importe quoi et de chercher la petite bête tu pourrais contribuer positivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu pourrais contribuer positivement.

Tu voudrais que j'invente des réponses que je n'ai pas, juste pour broder et alimenter ta discussion ? Je pourrais dire qu'il est très probablement impossible de mailer plusieurs PDF d'un coup depuis iBook, vu la philosophie générale d'iOS, mais comme je n'utilise pas du tout iBook je préfère ne rien dire.

 

Quand j'ai des réponses à apporter sur le forum, je le fais. Et je pense plus que toi. Cela t'aura sans doute échappé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si tu as vriment besoin de faire ça et que tu l'utiliserais régulièrement, peut-être que ça vaut le coup de regarder dans les app payantes ? En plus les app iOS ne coûtent quand même pas non plus très cher.

 

J'ai rapidement regardé sur mon iPad avec ce que j'ai comme application et GoodNotes, Notes Plus et Docuements permetent toutes de faire ce que tu veux. Tu peux séléctionner plusieurs pdf et les exporter d'un seul coup. Notes Plus propose par mail, iTunes, Photo, app externes, Dropbox (et autre service de cloud que tu aurais configuré) ; GoodNotes : iCloud Drive, iTunes, mail, app externes, Dropbox, Goodle Drive, OneDrive, etc. ; Documents : mail, iCoud, Dropbox.

 

Il y a donc un paquet de solution finalement.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis , j'ai aussi documents donc je vais tester , il me semble pas que c'est possible avec m'enfin peut être que si ce serait bien , pour le reste des applis oui il y a aussi goodreader il me semble mais tant qu'à faire autant trouver une alternative surtout pour une fonction basique comme ça et c'est pas dit qu'en plus qu'il me fasse pas le coup de ne pas bien fonctionner comme les autres applis que j'ai testé , en plus il n'y a pas la possibilité de rétractation dans l'app store il me semble ou même de dire une appli ne me convient pas où ne fonctionne pas bien comme je le souhaite , y'a pas de système de remboursement il me semble.

 

Et tu as goodnotes et notes plus pourtant ça a l'air similaire à part peut être car je ne connais pas bien pour l'écriture style stylo il me semble, mais tu te sert des deux ? Pour un logiciel de notes c'est pas donné non plus 8,99€ pour goodnotes , et notesplus est à 10,99€.

 

J'ai aussi testé Save2PDF et PDF export il avaient l'air bien mais finalement n'ont pas l'air de bien fonctionner , j'ai essayé d'envoyer un mail , et rien ne s'envoie correctement je me disais que c'était par rapport à la taille des fichiers (pourtant les fichiers ne font pas plus de 20mo) donc j'ai ré-essayé avec un seul fichier et pareil , échec de l'envoi , j'ai même essayé avec mail drop , pareil erreur d'envoi , et ma boîte mail fonctionne bien , et ce n'est pas un problème de format.

 

Après avoir tester documents : pareil même erreur d'envoi.

 

Après un nouvel essai avec pdf export ça semble fonctionner mais c'est très/trop lent à l'envoi pour un total de 20mo environ je comprends pas , et et à la réception une pub sur le mail avec un lien de redirection pour télécharger l'application donc bon.

 

Je vais re-essayer avec documents : pareil même erreur d'envoi pour plusieurs pdfs en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a échec de l'envoi avec des applis différentes, le problème ne vient vraisemblablement pas des applis elles-mêmes.

 

J'ai envoyé plusieurs PDF par mail avec File Explorer, et ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mon iPad est tout neuf il a même pas 2 semaines et fonctionne impeccablement , je ne sais pas pourtant.

 

Je vais re essayer en attendant le temps qu'il faut cette fois mais pas en faisant une autre action sur l'appareil peut être que cela fonctionnera.

 

C'est avec Save2PDF que cela me met pour le serveur échec de l'envoi etc, il y a une confit spéciale à faire dans l'application dans mail ça doit être ça , le soucis avec PDF export c'est qu'il m'envoie une pub avec les pdfs donc ça m'intéresse pas, je vais ré-essayer d'autres applis.

 

Avec Adobe je n'ai pas réussi à envoyer il faut s'abonner apparement.

 

Je test avec File explorer (bon point contrairement à d'autres applis de ce genre on peut sélectionner plusieurs fichiers apparement et les envoyer simultanément) donc je vois.

 

Je viens de ré-essayer avec File explorer sans utiliser l'appareil et en attendant encore, et ça me met erreur d'envoi dans ma boite d'envoi , c'est dommage ça avait l'air bien mais merci de ta contribution.

Je vais re-essayer une dernière fois quand même mais tout un parcours pour envoyer plusieurs pdfs sous un même mail , après nouvel essai encore erreur dans ma boite d'envoi de mails pourtant ça avait fonctionné auparavant.

 

iOS n'est pas assez puissant pour gérer du vrai multitâche j'ai l'impression , même sur un iPad Pro d'ailleurs ce n'est pas du vrai multitâche , et même que ce soit sur de nouveaux appareils et de nouvelles générations , je commence à regretter mon choix parfois même si j'aime beaucoup utiliser l'iPad et que c'est un appareil génial je vois ses limitations même dans des petits cas tout bête comme cela , Exemple je test d'envoyer un fichier dans Google drive , il était entrain de charger (d'ailleurs c'est extrêmement lent mais bon c'est un film), et il a fallut que j'aille sur une autre appli que je passe à autre chose en attendant , pour que mon chargement s'annule du surf ou autre pas même un jeu ou autre , c'est contraignant , sur un pc ou mac le chargement aurait continué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où une appli autorise à sélectionner plusieurs fichiers pour les envoyer en un seul mail, les échecs d'envoi à répétition ne me paraissent pas normaux du tout. Il doit y avoir un autre problème, même si je ne vois pas du tout lequel.

 

iOS c'est un multitâche très encadré, les applis standard ne peuvent par défaut faire que très peu de choses en tâche de fond.

 

Je viens de réessayer d'envoyer 3 PDFs depuis File Explorer, en revenant à l'écran d'accueil juste après avoir appuyer sur "envoyer", et le mail est bien parti et arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être mon serveur mail ou autre , pourtant je reçois mes mails , ou ma connexion qui est lente et qui n'envoie pas mais le reste fonctionne pourtant , j'arrive à envoyer les mails les pdfs depuis file explorer ou autre mais pas à les réceptionner sur ma boîte mail peut être est ce un réglage à faire ou autre je ne sais pas, tant pis je finirais bien par trouver une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...