Aller au contenu

Photo

Mise à jour produit AppleTV

Apple TV

• Please log in to reply
42 réponses à ce sujet

#21 Koaster

Koaster

Habitué de Consomac

• Members
  • PipPipPipPip
  • 550 messages
  • Interests:Communication digital, web, photo, vidéo.

Posté 09 juin 2014 - 20:19

Pas nécéssairement. On peut très bien vouloir d'une Apple TV pour par exemple diffuser de la vidéo et des photo sur sa télé car un salon offre plus dd confort pour ce genre de chose que d'être tous aglutinés dans le bureau ou une chambre.

109€ pour faire ça... ça fait cher !

Et comment veux-tu faire autrement ?

Ça coûte toujours moins cher que d'acheter un Mac à brancher sur sa TV.

Ca coute toujours plus cher qu'un câble HDMI. On a pas le confort du "sans-fil", mais je pense quand même que ça fait cher pour ça... à part si on se sert de cette fonction très souvent comme dit Mout. Il faudrait plus de services et de fonctionnalités.

J'espère que l'arrivée du Chromecast malgré ses défauts pourra faire changer les choses.

#22 Baradal

Baradal

You know what ? I’m happy

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 5 288 messages

Posté 09 juin 2014 - 22:29

Je répète, si on a pas le choix ? Je connais pas beaucoup de personne qui ont un ordinateur dans leur salon. Alors le cable HDMI de 50m ...

-  MacBook Pro Retina 15" i7 2.5Ghz - 16Go ram - 512Go SSD - M370X - El Capitan
-  Mac Mini i5 2.5Ghz - 4Go ram - 500Go HD - El Capitan
-  iPhone 6S 128Go iOS 9.1

#23 Koaster

Koaster

Habitué de Consomac

• Members
  • PipPipPipPip
  • 550 messages

Posté 10 juin 2014 - 00:00

Oui pour un ordinateur fixe en effet c'est compliqué...

Mais vu ce que nos box Internet sont capables de faire (quand ça marche hum...), on peut se passer de l'Apple TV en utilisant une clé USB ou une carte SD.

Donc pour moi ce petit boîtier manque vraiment de fonctions.

#24 aaa

aaa

Mordu de Consomac

• Members
  • PipPipPip
  • 274 messages

Posté 10 juin 2014 - 00:27

Pas nécéssairement. On peut très bien vouloir d'une Apple TV pour par exemple diffuser de la vidéo et des photo sur sa télé car un salon offre plus dd confort pour ce genre de chose que d'être tous aglutinés dans le bureau ou une chambre.

109€ pour faire ça... ça fait cher !

Et comment veux-tu faire autrement ?

Ça coûte toujours moins cher que d'acheter un Mac à brancher sur sa TV.

Ca coute toujours plus cher qu'un câble HDMI. On a pas le confort du "sans-fil", mais je pense quand même que ça fait cher pour ça... à part si on se sert de cette fonction très souvent comme dit Mout. Il faudrait plus de services et de fonctionnalités.

J'espère que l'arrivée du Chromecast malgré ses défauts pourra faire changer les choses.

J'espère beaucoup de la nouvelle AppleTV et des nouveaux services qu'elle apportera. Actuellement, quand je branche le mac sur la TV avec un câble de 2m, le mac arrive juste au niveau du meuble. C'est suffisant pour par exemple afficher la visionneuse photo ou une vidéo, si je veux bidouiller sur le mac et voir le résultat en même temps sur l'écran ça devient plus complexe. Un câble de longueur 10/15m ferait surement le travail, cependant avoir un câble qui traine dans la pièce c'est pas top, et c'est aussi le risque que quelqu'un passe et embarque le câble au passage  :wacko: (on a tous connu cette situation plus jeune, en rattrapant la console quand quelqu'un embarqué le câble de la manette  :hihi: ).

C'est vrai que si c'est pour l'utiliser 1 à 2 fois par an, autant utiliser un câble de grande longueur en faisant attention, car on rentabilise pas vraiment l'AppleTV.

Les services, même si je pense que c'est la fonction principale de l'AppleTV, restent secondaires pour ma part (disons que c'est un plus, mais je suis pas cinéphile donc ça va  :hihi:).

Mais vu ce que nos box Internet sont capables de faire (quand ça marche hum...), on peut se passer de l'Apple TV en utilisant une clé USB ou une carte SD.

C'est bien pour les TV récentes, connecté à internet, ou avec port USB/SD, et à condition d'avoir la TV par internet. J'ai un plasma qui doit bien avoir 8 ans maintenant, il fonctionne encore très bien mais n'a ni port usb, ni lecteur de carte SD, et je n'ai pas de BoxTV. Si je veux visionner des photos sur une clé USB par exemple, je suis obligé d'aller chercher cette bonne vieille PS3 dans les tiroirs pour utiliser la visionneuse (on rentabilise cet achat comme on peut  ^_^ ).

- Station de travail I7 Xtrem 3.6GHz, GPU Quadro K5000, 16Go, SSD Intel 512Go,  NZXT White, DualBoot GNU Linux/Seven.
- Ecran Dual Head Iiyama ProLite 22" & Iiayama 27".

- MacBookPro Retina i7 2.3GHz, 16Go, SSD 512Go, Nvidia GT750M (Late 2013), El Capitan.

- iPad Air 2 64Go.

- iPhone 6 16Go.

#25 Klaffh

Klaffh

Habitué de Consomac

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 463 messages
  • Interests:Au moins 15 à 20%

Posté 10 juin 2014 - 08:23

Visiblement, je ne suis pas le seul à avoir une PS3 dont la principale occupation est de prendre la poussière.

MBA 13" Mid 2013 i5 1,3Gh 8Go SSD 256Go + miniDrive 64Go sous OS X 10.8.5.
MBP 17" Early 2008 HD C2D 2,6Ghz 8600M GT 512 6Go SSD 128Go + HDD 1To OS X 10.8.x >> HS le 30/08/13 00:40

« L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez les hommes parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge. » René Descartes

« Je panse donc j'essuie » Une infirmière béotienne ayant commencé à lire René.

#26 Koaster

Koaster

Habitué de Consomac

• Members
  • PipPipPipPip
  • 550 messages

Posté 10 juin 2014 - 09:06

C'est bien pour les TV récentes, connecté à internet, ou avec port USB/SD, et à condition d'avoir la TV par internet. J'ai un plasma qui doit bien avoir 8 ans maintenant, il fonctionne encore très bien mais n'a ni port usb, ni lecteur de carte SD, et je n'ai pas de BoxTV. Si je veux visionner des photos sur une clé USB par exemple, je suis obligé d'aller chercher cette bonne vieille PS3 dans les tiroirs pour utiliser la visionneuse (on rentabilise cet achat comme on peut  ^_^ ).

Oui dans ce cas là ça devient compliqué, mais je pense que si on tient vraiment à voir ses photos sur sa TV, il y a des alternatives moins chères (lecteur DVD avec port USB...). Bon toi tu avais quand même ta PS3, donc en général on arrive à trouver quelque chose ! Moi aussi ma PS3 prend un peu la poussière sur le coin du bureau (plus trop le temps de jouer).

Vu la qualité des box aujourd'hui et de leur VOD (je parle de Bouygues), c'est sûr que ça donne pas envie. On a dû acheter 2 films en VOD je crois : le premier ne démarrait pas et le second saccadait constamment... Donc j'attends vraiment une amélioration du boitier d'Apple.

#27 aaa

aaa

Mordu de Consomac

• Members
  • PipPipPip
  • 274 messages

Posté 10 juin 2014 - 10:43

Visiblement, je ne suis pas le seul à avoir une PS3 dont la principale occupation est de prendre la poussière.

Oui, une erreur de jeunesse la PS3 car je ne l'utilise presque jamais (Depuis 2007, j'ai du acheter 2 ou 3 jeux  :arg: ).

Oui dans ce cas là ça devient compliqué, mais je pense que si on tient vraiment à voir ses photos sur sa TV, il y a des alternatives moins chères (lecteur DVD avec port USB...). Bon toi tu avais quand même ta PS3, donc en général on arrive à trouver quelque chose ! Moi aussi ma PS3 prend un peu la poussière sur le coin du bureau (plus trop le temps de jouer).

Vu la qualité des box aujourd'hui et de leur VOD (je parle de Bouygues), c'est sûr que ça donne pas envie. On a dû acheter 2 films en VOD je crois : le premier ne démarrait pas et le second saccadait constamment... Donc j'attends vraiment une amélioration du boitier d'Apple.

Pour les photos, le pc portable, posé sur le meuble même si le câble hdmi est juste ça peut le faire c'est sur. 

Pour ce démarquer et espérer en faire un produit phare, l'AppleTV à besoin d'un bon coup de jeunesse. En cherchant sur le web, on s'aperçoit que beaucoup se plaignent d'un manque de services. Même si je suis prêt à achèter l'AppleTV pour l'AirPlay, la majorité des utilisateurs l'utilisent simplement comme serviceTV.

Le top serait pour moi non pas des 10ene de services en ligne, mais simplement deux nouvelles fonctionnalités: un TunerTNT et un enregistrement de flux.

Reste à voir ce que Apple nous réserve pour l'automne. 

- Station de travail I7 Xtrem 3.6GHz, GPU Quadro K5000, 16Go, SSD Intel 512Go,  NZXT White, DualBoot GNU Linux/Seven.

- MacBookPro Retina i7 2.3GHz, 16Go, SSD 512Go, Nvidia GT750M (Late 2013), El Capitan.

- iPad Air 2 64Go.

- iPhone 6 16Go.

#28 Invité_LolYangccool_*

Invité_LolYangccool_*
  • Invité:Guests

Posté 10 juin 2014 - 11:45

(Depuis 2007, j'ai du acheter 2 ou 3 jeux  :arg: ).

Le reste de 82 jeux ayant été téléchargé illégalement... :P  ^_^

#29 Klaffh

Klaffh

Habitué de Consomac

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 463 messages

Posté 10 juin 2014 - 11:57

Si tu passes par les news ou le direct download t'es pas forcement hors la loi.

En plus l'industrie du jeu vidéo est peut-être la moins respectable.

MBP 17" Early 2008 HD C2D 2,6Ghz 8600M GT 512 6Go SSD 128Go + HDD 1To OS X 10.8.x >> HS le 30/08/13 00:40

« L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez les hommes parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge. » René Descartes

#30 Baradal

Baradal

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 5 288 messages

Posté 10 juin 2014 - 12:02

On va pas épiloguer, tu as raison dans le fond, après il y aura toujours des situation ou elle vaudra le coût. Coût qui soit dit en passant reste subjectif. Pour certains, 100 balles pour faire de l'AirPlay c'est tout à fait acceptable. Vois-tu par exemple, chez mes parents on a pas de box TV. Et le port USB de la télé, pourtant une belle Bravia, galère vraiment à lire ce qu'on lui donne à lire.

J'ai ressorti BF 3 car je n'accroche pas des masses à BF 4 sur ma PS4.

-  MacBook Pro Retina 15" i7 2.5Ghz - 16Go ram - 512Go SSD - M370X - El Capitan

#31 Koaster

Koaster

Habitué de Consomac

• Members
  • PipPipPipPip
  • 550 messages

Posté 10 juin 2014 - 15:24

On va pas épiloguer, tu as raison dans le fond, après il y aura toujours des situation ou elle vaudra le coût. Coût qui soit dit en passant reste subjectif. Pour certains, 100 balles pour faire de l'AirPlay c'est tout à fait acceptable. Vois-tu par exemple, chez mes parents on a pas de box TV. Et le port USB de la télé, pourtant une belle Bravia, galère vraiment à lire ce qu'on lui donne à lire.

Oui je suis d'accord, à 100€ ça peut aller si on se sert régulièrement de l'AirPlay (encore heureux que ce ne soit pas plus, c'est la limite je trouve). Moi j'ai le même problème quand je veux lire des films sur ma clé USB et que je met sur la Bbox, ça ne marche qu'une fois sur deux... Mais je me demandais, on peut fermer l'ordinateur (si c'est un Mac portable) pendant qu'on visionne un film qu'on transfert via AirPlay ?

#32 Mout

Mout

Citronné

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 421 messages

Posté 10 juin 2014 - 17:23

Pour qu'un portable mac ne se mette pas en veille en rabattant le capot, il faut 

- un clavier et une souris externes, l'un des deux filaires, il me semble

- raccorder le mac au secteur,

- un écran externe connecté. Je ne pense pas (ca ne veut pas dire que c'est vrai, je dis que je ne pense pas) qu'AirPlay fasse office de moniteur externe à ce niveau là. Mais c'est une supposition basé sur rien, hein.

Cordialement,
Mout
SAUVEGARDEZ VOTRE ORDINATEUR, NOM DE ZEUS !!!
MacBook Alu (mais pas pro !) 13" late 2008, Mac OS X Yosemite
Mac Mini Server 2010, OS X El Capitan et Mac Mini Server late 2009, Mac OS X Snow Leopard Server
iphone 5 (B&You) et Samsung Galaxy Ace 4 (orange pro)
iPad Mini Rétina 32Go

#33 Klaffh

Klaffh

Habitué de Consomac

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 463 messages

Posté 10 juin 2014 - 17:37

Pour qu'un portable mac ne se mette pas en veille en rabattant le capot, il faut 

- un clavier et une souris externes, l'un des deux filaires, il me semble

- raccorder le mac au secteur,

- un écran externe connecté. Je ne pense pas (ca ne veut pas dire que c'est vrai, je dis que je ne pense pas) qu'AirPlay fasse office de moniteur externe à ce niveau là. Mais c'est une supposition basé sur rien, hein.

Idem.

Dans les préférences avancé de bluetooth cocher la case "autoriser les appareils bluetooth à réactiver l'ordinateur"

Mais ça c'était avant, sur mon Air du moment que j'ai le secteur et l'adaptateur TB / VGA (Pas test avec d'autre adaptateur), il ne passe plus en veille même sans câble VGA de branché sur l'adaptateur.

#34 Baradal

Baradal

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 5 288 messages

Posté 10 juin 2014 - 22:42

Oui je suis d'accord, à 100€ ça peut aller si on se sert régulièrement de l'AirPlay (encore heureux que ce ne soit pas plus, c'est la limite je trouve). Moi j'ai le même problème quand je veux lire des films sur ma clé USB et que je met sur la Bbox, ça ne marche qu'une fois sur deux... Mais je me demandais, on peut fermer l'ordinateur (si c'est un Mac portable) pendant qu'on visionne un film qu'on transfert via AirPlay ?

Essaye PS3 media serveur. Ça fonctionne à tous les coups ;)

#35 aaa

aaa

Mordu de Consomac

• Members
  • PipPipPip
  • 274 messages

Posté 11 juin 2014 - 01:14

(Depuis 2007, j'ai du acheter 2 ou 3 jeux  :arg: ).

Le reste de 82 jeux ayant été téléchargé illégalement... :P  ^_^

Ahah  :rotfl:  :D . Non la PS3 n'est pas Jailbreak, le firmware officiel permet d'avoir le service VOD que j'utilisais à l'époque. 

Les seuls jeux auxquels j'ai joué sont CS et Lol sur PC donc pas de téléchargement illégal.

- iPad Air 2 64Go.

- iPhone 6 16Go.

#36 Koaster

Koaster

Habitué de Consomac

• Members
  • PipPipPipPip
  • 550 messages

Posté 11 juin 2014 - 07:25

Essaye PS3 media serveur. Ça fonctionne à tous les coups ;)

Et ça sert à quoi ? :ph34r: Non mais je viens de lire la FAQ en français du site, apparemment il y a une fonction de convertisseur c'est ça ? 

#37 Baradal

Baradal

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 5 288 messages

Posté 11 juin 2014 - 16:49

Ton Mac fait serveur DLNA, donc ça fonctionne aussi bien avec un ampli compatible, un Xbox, une télé et bien sur une PS3. Si le fichier n'est pas lisible par la play ou la télé, le logiciel grace au CPU de ton ordinateur transcode le dit fichier. Si tu as un mac puissant ça le fera à la volée sinon faudra attendre qu'il charge le film avant de le lancer.

#38 Koaster

Koaster

Habitué de Consomac

• Members
  • PipPipPipPip
  • 550 messages

Posté 11 juin 2014 - 17:09

Ton Mac fait serveur DLNA, donc ça fonctionne aussi bien avec un ampli compatible, un Xbox, une télé et bien sur une PS3. Si le fichier n'est pas lisible par la play ou la télé, le logiciel grace au CPU de ton ordinateur transcode le dit fichier. Si tu as un mac puissant ça le fera à la volée sinon faudra attendre qu'il charge le film avant de le lancer.

Ah d'accord ! Merci alors ! :cool:

#39 Baradal

Baradal

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 5 288 messages

Posté 11 juin 2014 - 21:01

De rien ;)

#40 aaa

aaa

Mordu de Consomac

• Members
  • PipPipPip
  • 274 messages

Posté 14 août 2014 - 11:49

De retour afin d'en savoir un peu plus sur cette fameuse Apple TV, j'ai cru comprendre que la prochaine mise à jour du produit ne serait pas avant l'année prochaine (http://consomac.fr/n...sse-a-2015.html), en voyant ceci (http://consomac.fr/b...l-apple-tv.html) je me suis qu'il serait peut être bon d'acheter maintenant.

Avez vous plus d'informations concernant la prochaine sortie du produit ? 

L'offre n'est elle pas un moyen de liquider les stocks pour laisser place au nouveau boitier ? 

- iPad Air 2 64Go.

- iPhone 6 16Go.

Also tagged with one or more of these keywords: Apple TV

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)