Aller au contenu

Mon MacBook pro s’éteint au démarrage


p.lamoriniere@hotmail.fr

Messages recommandés

Bonjour,

 

Mon MacBook pro s’éteint eu démarrage. La barre de chargement commence à charger et à 1/4 de la barre, le petit cercle de chargement apparaît en remplacement de la barre et mon MacBook s'éteind.

 

Je vous explique la situation : je suis parti à l'étranger et j'ai oublié de prendre mon MacBook pro malheureusement. 

Ce qui fait qu'il n'a pas été allumé depuis Février 2015 soit 5-6 mois.

La première fois que je l'ai rallumé, il s'est allumé normalement bien que la batterie était à vide du coups j'ai dû le brancher et il a mis plus de temps à s'allumer.

 

Ensuite je n'arrivais plus à fermer power point que ce soit en cliquant sur la croix rouge ou en faisant clique droit puis fermer.

J'ai donc appuyer longtemps sur le bouton power pour l'éteindre et c'est depuis ce temps qu'il ne se rallume plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 


Bonjour,


 


Apparemment je rencontre le même problème que vous depuis dimanche. Samedi, j'ai allumé mon Macbook Pro (qui a 3 ans) après plus d'un mois sans l'utiliser. Il n'avait plus de batterie (je ne l'avais pas éteint la dernière fois, il s'était juste déchargé totalement). Il était vraiment très très long, mais j'ai réussi à l'utiliser quand même. Dimanche, j'ai réessayé de le démarrer et là, tout comme vous : l'écran blanc avec la pomme, un quart de la barre de chargement, et il s'éteint d'un coup.


 


Des posts similaires sur les forums parlaient d'un problème de disque dur, mais un ami qui s'y connaît un petit peu a fait les tests du disque dur et tout est ok. Mais alors d'où vient le problème, il ne sait pas.


 


Dépenser 40 euros rien que pour un devis chez un réparateur agréé Apple ne présage rien de bon pour les tarifs de réparation... Merci d'avance à toute réponse qui pourrait aider !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bienvenue sur le forum à vous deux. :)

 

Peut-être déjà essayer d'installer le système sur un disque USB afin de voir s'il démarre sur le disque en USB, ça isolerait le problème du disque dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais laissé mon MacBook allumé depuis plusieurs jours après les mises à jour Apple music. J'ai lancé iTunes et il a planté (roue de recherche de couleur) pendant plusieurs minutes, ensuite normal mais très lent. Hier je fais un redémarrage. Au redémarrage la barre progresse jusqu'au quart, puis il se coupe net.

Si je le rallume il démarre mais fait la même chose.

A priori, pas mal de monde subit le même problème depuis quelques jours, qui correspondrait à la mise jour de certaines applications.

 

Merci de votre aide et de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de disque, du coup.

Peut-être essayer de réinstaller le système sans effacement des données (par dessus) et voir si ça corrige les problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis pourtant qu'il démarre... Mais j'ai vu ton autre sujet effectivement, je n'avais pas vu que c'était la même personne.

Donc, il te faut absolument une clé de Yosemite, te rendre en Apple Store/Premium Reseler ou que quelqu'un te prête une clé de Yosemite comme tu ne peux pas la faire toi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de clé de Yosemite on trouve ça ou ?

Il faut la faire soit-même. D'ou la nécessité de trouver quelqu'un qui a un Mac ou d'aller en Apple Store pour demander une réinstallation.

Mais on tourne en rond là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...