Aller au contenu

Refus de SSD dans PowerMac G5


Curtick

Messages recommandés

Bonjour à tous. :lol:

 

Ayant depuis peu un disque SSD en trop (oui j'ai revendu mon pc), je me suis mis en tête de l'installer sur mon antédiluvien mais fonctionnel PowerMac G5 monoprocesseur @1.8 Ghz de 2003.

 

Le disque est reconnu en externe, formatable (et formaté) en externe également (HFS+ bien entendu), mais ne veut pas apparaître en interne dans l'utilitaire de disque lors de mes tentatives d'installation de Tiger.

 

Le disque dur est un Crucial C-300, censé donner le maximum de débit en Sata 3, mais censé également fonctionner avec toutes les autres normes Sata.

 

Si quelqu'un a une idée sur l'origine du problème, ou un test à me faire réaliser, je suis volontiers preneur.

Bizarrement, je sens que j'ai oublié quelque chose de tout bête, mais impossible de savoir quoi. ;)

 

Edit : je me suis planté dans mon titre. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 year later...

Hello tout le monde.

 

Bon je sais me question n'est pas en relation avec le sujet de départ mais pour éviter de créer un sujet pour rien je posterai ici.

 

Mes cousins ont récupéré un Power Mac G5 Bi Pro 2*2Ghz 4 Go dam 160Go disque dur. Il est sous Tiger. Je leur ai donc envoyé ma copie de 10.5 Leopard universelle dont je ne me sers plus. Or nous étions en train de faire l'installation par téléphone et le PowerMac a donc vérifié le DVD puis à affiché un écran noir, et sans s'éteindre, ne continue pas l'installation. Que faire ? Sachant qu'il ont des logiciels dessus qu'ils ne veulent pas perdre. Et évidemment pas de sauvegarde. Mais ça s'arrête à Office et Photoshop donc rien de grave dans le pire des cas.

 

 

Problème résolu après plus d'une heure d'attente tout simplement en laissant le Mac travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...