Aller au contenu

iBook G4


wonderboy

Messages recommandés

Salut,

etudiant en informatique j'aurais besoin d'un portable (de la bureautique principalement). J'ai la proposition d'un ibook g4 à 550 euros (1 ghz 14 pouces 55 go 256 mb ram).

 

les nouveaux macintel portables ne me semblent pas tres au point encore (autonomie).

 

Est ce une bonne idée d'acheter un ibook maintenant sachant que les nouveaux sortent en fevrier/mars ? Sera il vite fait dépassé ? qu'en est il du prix, 550 euros c'est correct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Wonderboy,

 

Tu peux toujours attendre la nouvelle generation d'Ibook (surement renomée Macbook pour l'occasion) mais il faut que tu gardes a l'esprit que:

_Il est loin d'etre dis que celle-ci sorte d'ici le mois de fevrier/mars

_Et surtout le prix !!!Il sera forcement plus cher que ce qu'on te propose vu kil sera neuf ;o)

S'il te sert uniquement a des taches purement basiques (bureautique, internet, traitement de texte,etc...) un G4 te suffira amplement. Tu n'auras pas besoin d'une debauche de puissance pour de telles aplications, maintenant si tu compte utiliser des aplications plus gourmandes, il te faudra peut-etre plus de puissance... A toi de voir de quoi tu as besoin ;o)

De plus, la sortie de nouveau modeles va surement faire baisser la cote en occasions des G4 actuels, les rendant encore plus bon marché, si tu n'es pas pressé je te conseillerai d'attendre un peu (m'enfin sa depend aussi d'apple: qu'il ne mette pas 6 mois non plus a non annoncé les macbook ;o)

 

Pour ce qui est du prix de ton portable je peux te conseiller d'aller sur le site macbidouille.com dans la rubrique petite annonce pour voir les prix pratiqué par les autres, tu pourras ainsi comparer avec des modeles equivalent.

 

J'espere avoir été suffisament clair (pas sur .... :S ) et t'avoir aidé, si tu as d'autres questions n'hesite pas ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

550 euros c'est un très bon prix :)

Pour le successeur de l'iBook, je suis sceptique pour février mars, plus tard est plus réaliste...

 

Les MacBook seront peut-être très bien, avec iSight intégrée, Front Row et tout et tout, mais tu en auras pour largement plus du double que le prix qui t'es proposé ici. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moyen terme oui, mais dans les années a venir les applications seront encores "Universals" c'est a dire qu'elles tourneront aussi bien sur PPC que sur Intel (sans avoir a passer par l'emulateur Rosetta).

Apple ne pas se permettre de renier tout les utilisateur PPC du jour au lendemain, c'est pour sa que la transition se fera sur plusieurs années(a mon avis jusqu'en 2008), d'ici la tu aura p-e changé de portable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La transition se terminera fin 2006, ce qui veut dire qu'il sera possible d'acheter du PPC jusqu'en 2007 pratiquement. Donc le support et le développement des applications PPC devrait aller plus loin que 2008, j'espère 2009 voire 2010.

N'importe comment, si c'est des universal binaires, y'a pas de problème... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...