Aller au contenu

MBP 2011 : désactiver la carte graphique ?


Fred-FLQ

Messages recommandés

Hello le forum !

 

J'aurais besoin d'un conseil ou d'une astuce pour faire "durer" mon MBP early 2011 au mieux. Il a déjà été touché par le fameux problème de carte graphique et on m'avait remplacé gratos la carte mère. Mais voilà que rebelote, tout recommence même si cela reste pour l'instant "discret" (des artefacts verts quand la Radeon prend le relais mais pas de freeze, je touche du bois). Si j'ai bien suivi, la prise en charge de ce problème par Apple n'est plus maintenue depuis fin 2016 et je l'ai donc dans le baba.

 

De toutes façons :

  • je vais partir en déplacement pendant 1 mois et j'ai besoin de mon ordi
  • même si je fais changer la carte mère une nouvelle fois, je ne ferai que repousser le problème (pas trop envie de repayer tous les 2~3 ans, rythme que mon MBP a semble-t-il pris)

Donc je cherche des infos pour des alternatives à court terme (pour mon voyage) et à moyen/long terme pour mon ordi qui fonctionne super bien depuis que je lui ai mis un SSD grâce à vous et que je n'ai donc pas de raison de changer (... à part celle-là  :cry: ) !

 

À court terme, j'ai pensé à désactiver la Radeon si c'est elle qui pose problème et d'autres semblent avoir eu la même idée. Je suis tombé sur un logiciel permettant de faire cela : gfxCardStatus. Quelqu'un a testé ? Est-ce une option valable de désactiver la carte graphique pour "m'assurer" que mon MBP tienne encore le coup au moins 1~2 mois ? D'autres suggestions ?

 

À moyen/long terme : avez-vous entendu parler d'une solution/bidouille qui me permettrait de sortir de ce cercle vicieux ? Une carte mère avec un autre type de carte graphique peut-être ? Un tuto McGiver a base de chewing-gum et d'un trombone ? Une amulette protectrice ? Je suis ouvert aux suggestions les plus folles ! :punk:

 

Dans le cas d'un fatal error de la mort qui fait plus rien : et si je me retrouve dans la situation où j'envisage de changer mon MBP, y a-t-il des modèles/année à éviter ? Je ne voudrais pas me retrouver avec un 2ème ordi ayant ce genre de soucis, or j'ai vu que c'était déjà arrivé par le passé. Bref, y a-t-il un millésime de folie qui soit une valeur sûre ? (en mp bien évidemment, je garderai le secret pour moi, promis juré craché :ph34r: )

 

Voilà, si quelqu'un a (malheureusement) de l'expérience en la matière et peut me faire part de son expérience, ce serait super !

 

Un grand merci d'avance et excellente soirée à toutes et à tous ! :hihi:

 

Fred - FLQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

 

Merci pour le lien mais celui-ci ne marche pas (erreur 502). ^^

 

J'en profite dans tous les cas pour expliquer un peu ce que j'ai finalement fait au cas où cela serve à d'autres. J'ai donc finalement utilisé le logiciel gfxCardStatus... et je l'utilise en continue depuis. Tout se passe bien et même les logiciels qui faisaient basculer le MBP sur la carte graphique tournent bien pour l'instant avec la CG intégrée. J'ai bien sûr abandonné l'idée de faire des jeux 3D dessus et je n'ai d'ailleurs fait aucun test à ce niveau-là pour ne pas tenter le diable.

 

Bref, si la CG AMD n'est pas absolument nécessaire, je recommande ce petit logiciel pour garder l'esprit tranquille. #touchedubois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...