Aller au contenu

Dell XPS 27 vs iMac 27


mika

Messages recommandés

Salut,

Pouvez vous me dire quel pc est le mieux en rapport qualité prix pour une utilisation pro en graphisme (2d) :

 

http://www.dell.com/fr-fr/shop/ordinateurs-de-bureau-et-tout-en-un/xps-7760/spd/xps-27-7760-aio/cdx77606

 

Vs

 

iMac 5k

Processeur Intel Core i7 quadricœur de 7e génération à 4,2 GHz (Turbo Boost jusqu’à 4,5 GHz)

16 Go de mémoire DDR4 à 2 400 MHz

Fusion Drive de 1 To

Radeon Pro 575 avec 4 Go de mémoire vidéo

Magic Mouse 2

Magic Keyboard - Français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Dell a un écran 4K, donc se compare plutôt à l'iMac 21".

 

Si l'écran 5K est important pour toi, alors l'iMac 27" est le seul choix possible. Dans le cas contraire, le rapport perfs/prix du Dell est très supérieur à celui de l'iMac, avec en plus l'avantage d'une certaine modularité apparemment (emplacements disponibles pour ajouter des disques). En plus tu peux prendre l'option de SAV sur site (important pour un pro) pour un prix raisonnable. Le seul point en faveur de l'iMac est son écran probablement un peu meilleur (même le 4K) car pouvant afficher l'espace DCI-P3 contre "simplement" AdobeRGB pour le Dell : en graphisme ça peut être un critère.

 

Après, c'est Windows ou macOS, à toi de voir si tu as une religion en la matière.

 

EDIT : ceci dit, as-tu vraiment besoin d'un tout en un ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas je pense que ce serait mieux de choisir d'abord un bon moniteur 4K (pour du graphisme c'est quand même un élément central), puis de prendre une tour ou mini-tour (chez Dell ou ailleurs). 

 

Par exemple cette tour : http://www.dell.com/fr-fr/work/shop/notre-gamme-pro/xps-8930/spd/xps-8930-desktop/bdx89324

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus costaud il faut taper dans les stations "Precision", mais les prix montent vite.

 

EDIT : cela dit pour du graphisme 2D, même en utilisation pro, il n'y a pas besoin en général d'une config de course. Et la config de cette tour XPS est au moins aussi bonne que l'iMac 27" que tu citais au départ.  Qu'est-ce qu'il faudrait de plus ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travaillant habituellement sur un Dell XPS 9560 full options (1to SSD et 32go de RAM) j'ai besoin d'un pc aussi rapide. J'avoue que je suis assez étonné du prix très raisonnable de cette config qui est plutôt complète. Il manque peut être 16go de plus pour être tranquille. Par contre je n'ai pas compris ce que signifie le "x4" dans "disque ssdx4 m.2 pcie de 256go". Il y a 1024 en SSD et 2to en HDD ? As tu un écran à me recommander également stp ? J'aimerais travailler avec deux écrans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travaillant habituellement sur un Dell XPS 9560 full options (1to SSD et 32go de RAM) j'ai besoin d'un pc aussi rapide.

 

Aussi rapide il n'y a pas de problème. 

 

J'avoue que je suis assez étonné du prix très raisonnable de cette config qui est plutôt complète. Il manque peut être 16go de plus pour être tranquille. Par contre je n'ai pas compris ce que signifie le "x4" dans "disque ssdx4 m.2 pcie de 256go". Il y a 1024 en SSD et 2to en HDD ?

 

 

SSDx4 PCIE ça veut dire je pense qu'il utilise 4 lignes PCIE. Le SSD fait 256Go, pas 1To. Mais à priori il y a au moins un emplacement SATA de libre pour ajouter un disque (SSD ou HDD). Pareil pour la RAM, ça doit être facile de la monter à 32Go.

 

As tu un écran à me recommander également stp ? J'aimerais travailler avec deux écrans.

 

 

 

Non, je ne suis pas trop l'actualité des écrans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...