Aller au contenu

Gamme Apple 2016


Elmediterraneo

Messages recommandés

Ca a souvent été le cas par le passé... Pour de nombreux produits, Apple attend que la concurrence essuie les plâtres et arrive en " sauveur " d'une technologie jusqu'ici bancale. Pour exemple, Kinect ne s'est pas imposé sur Xbox. Tous les rachats d'Apple dans le domaine porteront leurs fruits quand une solution viable d'usage sera possible ( au sens de définie et ancrée ) et beaucoup diront, wahou, Apple trop balèze
Le 1er assistant vocale, le 1er lecteur d'empreinte, le 1er système Force Touch
Y a que les geeks fadas qui veulent la norme ad du wifi

 

Sinon, vous pensez vraiment qu'on sort un produit révolutionnaire tous les ans ou même tous les 10ans ? Combien de temps entre le Mac et l'Ipod ?

 

Oui l'état de grâce entre l'Ipod et l'Ipad ( iphone au milieu ) est révolu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Je doute qu'on ait du Li-Fi cette année sur l'iPhone...

L'étanchéité j'en doute un peu aussi bien que ce ne soit pas impossible. Quand au son Hi-Res, pourquoi pas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute qu'on ait JAMAIS du li-fi sur iPhone, pour la simple et bonne raison que ça ne servirait pas à grand chose.

Je doute qu'on ait l'étanchéité sur l'iPhone, ne serait-ce que parce que les téléphones soit-disant étanches ne se vendent pas mieux, et que personne ne semble réellement avoir envie ou besoin d'un smartphone étanche au vu des concessions que ça implique.

Enfin, pour le son soit-disant "Hi-Res" (c'est à dire sans pertes, éventuellement à 24 bits et/ou à plus de 44,1 KHz), n'importe quel iPhone actuel ou passé est capable de le lire et c'est rigoureusement inutile sur ce genre de source audio. Une nouvelle "nouveauté" ne serait qu'un coup de com', et j'espère bien qu'on s'en passera. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'étanchéité il y en aura, il est déjà présent officieusement avec le 6s qui possède des joints autours de l'intérieur de la coque, si Apple enlève le jack qui doit etre protéger par des capuchons sur les téléphone étanches actuels, ça fera un problème en moins et il ne restera qu'à traiter le lightning.

Par contre ça serait bien d'avoir aussi un iPhone comptable usb 3.0 voir 3.1.

Pareil pour le Hi-Res pourquoi pas mais bon perso j'ai pas le Matos ni toutes mes musiques.

Le Hi-Res peut avoir un intérêt avec un appareil mobile qu'en streaming dû au stockage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'induction j'espère que ça arrivera. C'est super pratique ! Je me fiche que ce soit lent, mon smartphone a la nuit pour se recharger, je ne suis pas à 1 ou 2 heures prêt. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

 

L'induction j'espère que ça arrivera. C'est super pratique ! Je me fiche que ce soit lent, mon smartphone a la nuit pour se recharger, je ne suis pas à 1 ou 2 heures prêt. ;)

 

Et puis, vivement la fin des câbles de recharge.

 

Y aura un cable pour la base quoiqu'il arrive pi en déplacement, ce n'est pas pratique de se déplacer avec le socle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon qui dit nouvelle année, dit nouveaux line-up de produits. Et certains n'ont pas été renouvelés en fin 2015 pour désengorger un peu le calendrier et ainsi garnir le début d'année en ce printemps 2016.

 

iPad Air 3 Pro 9,7"

- Puce A9X 

- Compatible avec le Pencil

- nouveaux haut-parleurs stéréo avec plaque en fibre de carbone comme sur l'iPad Pro

- couleurs argent, gris sidéral et or. Rose or dans un second temps peut-être.

- port Lightning compatible USB 3 pour les transferts

- (nouvelle collection de smart cover et de coques en cuir et silicone sur la base de ce qui a été pour l'iPad mini 4)

 

iPhone 6c 5SE

- Puce A8 (ou peut-être A9)

- Ecran 4 pouces repris des iPhone 5s et iPod touch

- Design en aluminium identique aux iPhone 6-6s

- Capacités photos/vidéo et caméras iSight/FaceTime de l'iPhone 6

- couleurs gris sidéral, argent, or, rose (iPod), bleu (iPod), rouge (product red)

- après avoir revu les horreurs qu'étaient l'iPod touch jaune ou l'iPod nano vert de 2012 vaut mieux qu'ils restent sur les couleurs de l'iPod touch de 2015 assez sobres et réussies. 

- façade blanche et cerclages de la caméra et du touch ID argentés pour les modèles argent, bleu, rose et rouge. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
MacBook 

- Assez de puissance pour être capable de remplacer un MacBook Air parce que là c'est une blague

- 2 ports Thunderbolt 3 (un de chaque côté) 

- conservation de la sortie jack

- une caméra FaceTime HD 720p minimum

- coloris rose or, mais surement que lorsque les iPad mini et Air l'auront déjà adoptée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
  • 2 months later...

Bon qui dit nouvelle année, dit nouveaux line-up de produits. Et certains n'ont pas été renouvelés en fin 2015 pour désengorger un peu le calendrier et ainsi garnir le début d'année en ce printemps 2016.

 

Watch 

- Nouvelle collection 2016 avec de nouvelles combinaisons boîtiers / bracelets

- Toujours basé sur les 3 gammes Sport, Watch et Edition.

- Puce S2 plus performante

- Résiste aux projections d'eau et à l'immersion

 

iPhone 7 

- en deux tailles, iPhone 7 4,7 pouces et iPhone 7 Plus 5,5 pouces

- nouveau design plus fin et qui tient mieux en main que celui du 6 trop arrondi

- nouvelle génération d'écran Retina HD (évolution du LCD ou OLED) avec des couleurs plus vives et des noirs plus profonds  

- résolutions 1920x1080 pour l'iPhone 7 et 2560x1440 pour l'iPhone 7 Plus

- suppression du port jack et promotion via Beats d'un éco-système de casques Lightning 

- fourniture d'AirPods sans-fil en remplacement des EarPods

- port Lightning compatible USB 3 pour les transferts

- Haut-parleurs stéréo grâce à la suppression du jack

- Etanchéité avec traitement des haut-parleurs, des microphones, du Lightning et de la caméra iSight contre toute infiltration d'eau sans recourir au aucun cache

- Puce A10 qui encapsule et miniaturise une majeure partie de la carte mère comme sur Apple Watch (?)

- Coloris argent, gris sidéral, or et rose or, noir mat, noir brillant

- Nouveau système d'antennes qui permettant la suppression des bandes en plastique

 

 

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

 

Software 

assez difficile a prédire mais on sait tous qu'il faut une application dédiée à la gestion de tous les équipements HomeKit pour pousser son adoption par les constructeurs et les utilisateurs.

L'app doit être disponible sur iOS et tvOS avec une extension sur la Watch qui pourrait servir de petite télécommande.

- Possibilité de jumeler et de recharger un Magic Keyboard sur iPad directement via un câble Lightning vers Lightning car le smart keyboard salissant, inconfortable et inexistant en AZERTY.

 

Mac Pro 

- Nouvelle génération d'Intel Xeon 

- 10 ports Thunderbolt 3 qui remplacent les 4 USB-A, les 6 Thunderbolt 2 et le HDMI

- conservation des 2 ports ethernet pour le réseau en milieu pro (bien que le TB3 soit capable de le remplacer techniquement, il est beaucoup trop tôt et l'Ethernet est incontournable en entreprise)

 

Ecran Retina 5K 

- 27 pouces 5K 5120x2880 et plus fin qu'un iMac actuel

- Haut parleurs stéréo d'iMac

- Plusieurs ports Thunderbolt 3 et un port Ethernet

- Caméra FaceTime HD 1080p

- Le Mac se branche directement sur un des ports Thunderbolt 3 supprimant ainsi le cable MagSafe/Thunderbolt 2 qui pendouille derrière l'écran actuel.  

- Bordures d'écran noires et plus fines 

- Pomme en métal façon iPhone, iPad, MacBook

- Dos en argent et pourquoi pas un modèle gris sidéral pour aller mieux avec le Mac Pro

 

MacBook Pro 

- Nouvelle génération avec un design plus fin 

- Ecran Retina nouvelle génération avec des couleurs plus vives et des noirs plus profonds (nouvelle génération de LCD ou bien carrément de l'OLED) 

- 13 pouces 2560 x 1600 / 15 pouces 2880 x 1800

- 4 ports Thunderbolt 3 (2 de chaque côté) qui remplaceront les 2 USB-A, les 2 Thunderbolt 2, le MagSafe et le HDMI

- clavier à touches plus larges, plus stables et plus fines avec mécanisme papillon et éclairage individuel

- coloris argent, gris sidéral, et or

- retour de l'inscription "MacBook Pro" sous l'écran

- suppression de la pomme lumineuse pour une pomme en métal 

- remplacement de la charnière en plastique par une charnière en aluminium (???)

- batteries en piles sur-mesure adaptées au design (???)

- carte-mère miniaturisée et architecture de refroidissement permettant supprimer le ventilateur

- haut-parleurs avec coque en fibre de carbone comme sur l'iPad Pro  (???)

 

 

iPad Pro 2 

- Puce A10X 

- compatible 3D Touch

- collection plus colorée de smart cover et de coques en cuir comme en silicone 

- smart keyboard AZERTY, même si je le trouve raté

 

iPad mini 5 

- Puce A9X

- support du Pencil 

- coloris gris sidéral, argent, or et rose or

- calqué sur l'iPad Air 3 lui même calqué sur le premier iPad Pro

 

iMac (plutôt pour 2017)

- Nouveau design plus futuriste

- pomme en métal 

- 6 ports Thunderbolt 3 en remplacement des USB-A et Thunderbolt 2 

- Port ethernet

- Ecran Retina 4K 21 pouces et 5K 27 pouces

- Coloris argent, gris sidéral et or

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...