Aller au contenu

Photo

Existe t-il un moyen simple de mettre

• Please log in to reply
3 réponses à ce sujet

#1 LolYangccool

LolYangccool

Passionné de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 743 messages

Posté 15 mars 2018 - 15:05

Bonjour,
Je viens de mettre à jour un iPhone sous iOS 11.2.6. Il était sous iOS 11 mais version un peu plus ancienne. Je me demande si un moyen simple de mettre à jour un iPhone (ou un iPad cellulaire) en 4G existe. Sans le connecter à un réseau Wi-Fi.
Je pose la question puisque la 4G est dans certains cas plus rapide que la connexion fixe.
Là en l’occurrence j’ai utilisé mon routeur 4G pour que ça aille plus vite mais est-il possible de le forcer en utilisant la 4G de l’appareil iOS en question ?

Je sais que c’est une restriction qui avait été mise en place à l’époque pour ne pas consommer tout le forfait de données, mais je trouve cette restriction idiote en 2018 et plus du tout nécessaire à l’heure des forfaits comprenant 20, 40, 50 et même 100Go de données chez certains opérateurs...

Merci. :)

Geek on Web - Achetez vos stickers Consomac

Geek on Mic en podcast sur iTunes !

MacBook Air 2017 (dernier modèle) = MacBook Air 2014 + 100MHz = vieux + cher =  :bouh:

#2 VanZoo

VanZoo

Habitué de Consomac

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 259 messages

Posté 15 mars 2018 - 15:33

Ne peut-on pas transformer un signal 4G en signal wifi via je ne sais quel boitier ? 

Mac Pro 2007 + écran cinéma Display 23" ( attente Mac Pro 2018 ) // MacBook Pro Retina 15" 2013 ( i7 - 2.8GHz / 16Go Ram / 256Go stockage / GPU N'Vidia GT 650M )

Iphone X Argenté 256Go

Ipad Air 64Go Wifi/4G

Tv 64Go - Tv Sony Full HD 55"
AppleWatch Série 2 - 42mm - Acier chrome - bracelet milanais

Camera pro Sony Z7E / Xbox 360 / PS4

#3 MangezDesPommes

MangezDesPommes

Membre de Consomac

• Members
  • Pip
  • 15 messages
  • Interests:La pomme, les fringues, les mangas, la musique et les OldFashions!

Posté 15 mars 2018 - 15:33

Salut,

Pas à ma connaissance mais cela marche en partage de connexion...Si l'Ipad partage sa connexion tu pourras télécharger la maj sur l'Iphone et vice versa mais tu dois perdre un peu de débit.

Effectivement levé cette restriction serait bien pratique par moment.

Bien à toi

Macbook Pro 2012 "superdrive" i7; Intel HD Graphics 4000 1,5Go; 16Go Ram et SSD Sansung Evo 850 500GO

Iphone 6S 64Go

Iphone SE 64Go

Ipad 6 128Go

Airport Express

#4 LolYangccool

LolYangccool

Passionné de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 743 messages

Posté 15 mars 2018 - 15:53

Oui je connais cette technique du partage de connexion mais la question était de savoir si c’est faisable avec un seul appareil en parfaite autonomie. Apparemment non (et ce serait une restriction à lever je trouve).

Ne peut-on pas transformer un signal 4G en signal wifi via je ne sais quel boitier ?

Si si, avec un routeur 4G comme celui que je possède.

Merci à vous deux.

Geek on Web - Achetez vos stickers Consomac

Geek on Mic en podcast sur iTunes !

MacBook Air 2017 (dernier modèle) = MacBook Air 2014 + 100MHz = vieux + cher =  :bouh:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)