Aller au contenu

Achat d'un MBP 2017


Cinemaction

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Possédant un MBA 2012, je voudrai me renouveller.

 

Simplement une simple question de prix : Sur l'app store US , le  MBP2017 entrée de gamme est a 1299$ ce qui fait 1100 euros environs.

Sur l'apple store européens : 1500 euros.

 

Il y a donc 400 euros d'ecart, ce que je trouve intolérable. Quand a ce prix on peut facilement prendre la gamme ou l'aprés gamme haut dessus...

 

Y-a t-il moyen pour moi, un français lambda de le payer moins cher que 1500 euros ? ( si le clavier est US cela ne me dérange pas )  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le store US les prix sont hors taxes. ;)

(ça reste moins cher, mais pas à ce point)

 

Pour moi le super bon plan du moment, c'est celui de 2016 dont j'ai parlé tout à l'heure.

http://consomac.fr/bonplan-7137-retour-du-macbook-pro-2016-neuf-a-1299.html

1 299 € pour 256 Go, contre 1 749 € pour le modèle équivalent aujourd'hui. Vaut mieux avoir un chouilla moins de puissance que de se taper une bécane avec 128 Go. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais bien ! j'ai pas fait attention a la mention taxes sur les US store !

 

Pour avoir un MBA de 128giga, c'est vraiment l'enfer. J'ai l'impression avec le temps, que la mémoire se remplit automatiquement. j'ai supprimer toute les grosses appli >1giga et tout mes films/photo, je suis a 102giga sur 120... 

 

Merci pour le bon plan je vais checker tout ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ton mba n'est pas trop à la ramasse (CPU / capacité ram), tu peux lui mettre un ssd de 500 Go et changer la batterie …

 

ca permettra d'attendre, si possible.

 

--

 

Pour moi ca commence à bloquer à cause de Firefox (lancé 3 à 4 fois en parallèle)

qui fait ramer la machine (mais c'est à cause de Firefox).

Ca me gave sérieux … mais la tarification actuelle m'oblige à être raisonnable et patient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ton mba n'est pas trop à la ramasse (CPU / capacité ram), tu peux lui mettre un ssd de 500 Go et changer la batterie …

 

ca permettra d'attendre, si possible.

Malgré le fait que la garantie ait expiré, ce n'est pas une opération que je recommanderai, vu le coût (main d'oeuvre ou pièces d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soit, la puissance de l'ordinateur me convient très bien. Il n'y a aucun lag ou ralentissement.

 

Je pense que c'est grace a la SSD qui clairemement a la place du disque dur fait un travail formidable quand on possède un ordinateur depuis quelques années

Cela fait 5 ans que je le possède et il est toujours aussi rapide qu'au premier jour, contrairement a mon imac late 2012 qui est un boulet pour l'allumer et naviguer dessus.

 

vive la SSD :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 

si ton mba n'est pas trop à la ramasse (CPU / capacité ram), tu peux lui mettre un ssd de 500 Go et changer la batterie …

 

ca permettra d'attendre, si possible.

Malgré le fait que la garantie ait expiré, ce n'est pas une opération que je recommanderai, vu le coût (main d'oeuvre ou pièces d'ailleurs)

 

oui effectivement … étant du domaine … parfois j'oublie cet aspect …

 

Ceci dit, y'a 10 vis à retirer (tournevis livrés avec x2), plus celle du SSD, donc rien de complexe.

LE ssd est livré avec un boitier pour faire le clonage … vraiment rien de complexe :D

 

par contre le prix je viens de vérifier et effectivement ces SSD ont pris une claque avec la hausse des prix de la flash …

 

mais bon … achètes sur amazon.it ou .de si tu as pas besoin de récupérer la tva, ca sera certainement un peu moins cher …

 

et ca coutera surtout moins cher qu'un nouvel ordi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...