Aller au contenu

iMac


bebert7700

Messages recommandés

Bonjour,

 

C'est désormais trop tard pour une révision de l'iMac à mon avis, n'oublions pas que nous sommes déjà en juilllet/août, et que les stocks de machines pour la rentrée se font tôt.

 

Je n'ai pas en mémoire des exemples de mises à jour de machines en juillet/août. Mais je peux me tromper.

 

Pour la forme, on peut encore attendre jusqu'à ce soir 18h, puisque nous sommes mardi, mais maintenant je pense plutôt à une mise à jour après septembre, pour être parfaitement dans la course pour les achats de Noël.

 

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Bonjour,

 

C'est désormais trop tard pour une révision de l'iMac à mon avis, n'oublions pas que nous sommes déjà en juilllet/août, et que les stocks de machines pour la rentrée se font tôt.

 

Je n'ai pas en mémoire des exemples de mises à jour de machines en juillet/août. Mais je peux me tromper.

Effectivement, pas de mise à jour des iMac, mais la sortie d'un nouveau modèle purement et simplement. :blink:

 

gallery-big-04.jpg

Un nouveau design pour commencer, dans la lignée de l'ancien, mais bien distinct malgré tout :

- fini la coque blanche en plastique, le nouvel iMac se pare d'une robe en aluminium, sans doute plus efficace en terme de dissipation thermique,

- un nouveau tour d'écran noir,

- une cure d'amaigrissement : 2,28 cm de largeur pour le 20" et 3,15 cm pour le 24",

- et un nouveau clavier, ultra-compact en version bluetooth : btoimagekeyboard_imac.jpg

 

Une mise à jour technique, les nouveaux iMac étant désormais livrés avec des déclinaisons Santa Rosa du célèbre processeur Core 2 Duo :

- FSB 800 MHz, 4 Mo de cache N2

- Core 2 Duo cadencés à 2 GHz ou 2,4 GHz sur les 20",

- le 24" se permet même le luxe de proposer un Core 2 Duo à 2,4 GHz ou un Core 2 Extrême à 2,8 GHz,

- SuperDrive 8x à tous les étages,

- finie le GMA d'Intel, tous les iMac embarquent une carte vidéo ATI Radeon, 2400 XT 128 Mo ou 2600 Pro 256 Mo,

- toutes les dalles sont passées à l'affichage LCD,

- la mémoire peut être désormais étendue à 4 Go contre 3 Go auparavant,

- la taille des disques durs peut atteindre 1 To,

 

Apple renouvelle avec l'iMac l'expérience du Mac Pro octocoeur, en proposant avant tout le monde des ordinateurs embarquant les meilleures solutions processeurs existantes, et en profite pour renouveler sa gamme logicielle, juste avant la sortie de Leopard : iLife'08 débarque avec son lot de nouveautés, et est pré-installé sur tous les nouveaux iMac.

 

Côté tarifs, le modèle d'entrée de gamme augmente de 200 €, mais gagne un écran 20" (contre 17" avant), ainsi qu'un SuperDrive.

- 1199 € pour le 20" 2G Hz 1Go/250 Go, (1499 € avant)

- 1449 € pour le 20" 2,4 GHz 1Go/320 Go,

- 1749 € pour le 24" 2,4 GHz 1Go/320 Go, (1999 € avant)

- 2219 € pour le 24" 2,8 Ghz 2Go/500 Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honte à moi ! Désolé. Ceci dit, j'avais largement changé d'avis en quelques jours après la rédaction de ce post, les sites de rumeurs ayant foysonné d'indices convergents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du soutien bebert7700 :blink:

 

Et sinon, quitte à attendre Léopard, autant attendre la 10.5.1 ou même la 10.5.2, pour éviter les premiers bugs.

 

Moi je n'ai pas attendu car de toute façon il me faudra acheter Léopard pour mon joli petit MacBook ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que cela fait un sacté moment que tu attends, mon pauvre ! Mais je pense que c'est le bon moment pour acheter tout de suite, car les différentes machines ont toutes été revues, et toutes sont livrées avec iLife '08 ce qui est déjà une application de moins à mettre à jour avant un an ou deux.

 

Donc à mon avis c'est soit maintenant, soit en décembre pour Noël - ou même à la MacWorld de janvier, qui sait, Steve Jobs peut nous réserver d'autres surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, moi aussi, j'attends depuis le mois de février, et la déception fut grande lorsqu'Apple a annoncé que Leopard était retardé jusqu'en octobre ;)

 

D'un autre côté, je m'y attendais un peu, au vu du plan de développement d'Intel, qui prévoyais de sortir ses Santa Rosa Extreme pour octobre.

Je pensais que la stratégie Apple consistait alors à faire coïncider Santa Rosa et Leopard :D

 

Vu qu'Intel a pris un peu d'avance, je suis déçu de voir qu'Apple n'a pas fait de même, mais maintenant, je ne suis plus à 2 mois d'attente près :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela peut valoir le coup d'attendre si vous n'avez pas besoin d'un iMac pour la rentrée, car pour l'instant ils sont dispo sous 10 jours, alors que dans 2 mois il seront sans doute dispo sous 24 heures... Donc en pratique il ne vous reste que 1 mois et 20 jours à attendre ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...