Aller au contenu

Quelqu'un matrîse XCode ?


Lefrettchen

Messages recommandés

Bonjour.

 

Je viens de me mettre à XCode pour développer des applications pour mon tout joli Leopard.

Je programme depuis bien longtemps sur PC.

 

Le problème est que sur XCode, je n'ai pas encore saisi la façon de gérer les évènements liés à mes composants.

Deux exemples tout bêtes :

 

1° - je crée une appli Cocoa standard, je vais sur la mainMenu.nib, et j'ajoute un label et un bouton.

Je désire changer le label en fonction d'un clic bouton tout bêtement, comment faire ? je n'ai vu aucun contrôleur des évènements sauf appleScript.

Je pourrais utiliser un appleScript, mais si je veux faire du Cocoa ?

 

2° - je rajoute un popupbouton, où je désire mettre une liste (pique, coeur, carreau, trefle) par exemple.

Je ne peux entrer que trois items dans la liste du popupbouton sous Interface Builder. Et comment rentrer le trèfle alors ?

Et ensuite, comment le gérer, en fonction du choix utilisateur ?

 

Alors, quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut,

 

déja premiere question tu es habitué a développer sur quoi sur PC ? Expériences de ques languages et quel logiciels?

 

Un conseil pour biencommencer a programmer sur OSC c'est de se documenter et de lire les tutos Apple. Tu as un site très complet qui s'appelle developper connection de Apple (Developper Connection).

Va faire un tour, tu trouveras tout ce dont tu as besoin, LEs tutos pour commencer, des exemples de codes, la syntaxe des fonctions, etc...

 

Deuxièmement, ce forum est pas TROP visité, tout les sujets créés ici sont traités sur d'autres forums depuis longtemps...et les sujets n'affluent pas ici contrairement a certains sites MAC francophones dont je ne citerai pas les noms... Si le site d'Apple te convient pas, va faire un tour sur ces sites dans la partie développement, tape quelques mots-clés et tu auras les réponses a tout ce que tu cherches..

 

Si tu trouves vraiment pas je t'expliquerait comment faire en cocoa,

 

Bonne recherches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...