Aller au contenu

Où acheter un Macbook Pro 2015 ?


gothbian

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaite faire l'acquisition d'un Macbook Pro 2015 15 pouces avec carte graphique dédiée comme ce modèle qui était vendu en reconditionné il y a de cela quelques mois https://www.apple.com/fr/shop/product/FJLT2F/A/macbookpro-avec-%C3%A9cran-retina-154pouces-reconditionn%C3%A9-avec-processeur-quadric%C5%93ur-intel-corei7-%C3%A0-25ghz dans le même ordre de prix

Cet ordinateur me servirait principalement pour un usage de graphisme/web et + rarement quelques jeux qui ne sont pas gourmands

Seulement, voilà le problème, je n'arrive pas à trouver de modèle de 2015 avec ces caractéristiques (pas d'achat sur les sites type leboncoin et je préfère éviter Cdiscount)

 

Les modèles 2016/2017 ne me semblent pas pertinents pour plusieurs raisons : prix abracadabrantesques, touchbar gadget, disparition des ports/du magsafe, plusieurs retours négatifs sur le clavier et la batterie pour la version 2016...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendre qu'Apple en propose sur le refurb ! Tu peux mettre une alerte

Concernant les modèles 2016/2017, je ne serais pas si catégorique que toi sur la Touch Bar. 

J'ai le modèle haut de gamme 2013, il est largement suffisant pour du graphisme/web (fichier Raw and co) Surtout ne pas prendre 256Go de stockage (sauf peut-être sur les modèles TB3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir un modèle Touch Bar, je suis un peu d'accord mais pas aussi catégorique.

Pour moi la Touch Bar ne sert pas à grand chose mais peut être pratique pour les débutants.

Pour mon usage ce n'est que gadget en plus d'être une perte de temps : je connais la machine donc pas vraiment besoin.

Pour les personnes débutantes c'est pas forcément la même histoire, j'ai des Mac depuis longtemps et je travaille dans l'informatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendre qu'Apple en propose sur le refurb ! Tu peux mettre une alerte

 

Concernant les modèles 2016/2017, je ne serais pas si catégorique que toi sur la Touch Bar. 

 

J'ai le modèle haut de gamme 2013, il est largement suffisant pour du graphisme/web (fichier Raw and co) Surtout ne pas prendre 256Go de stockage (sauf peut-être sur les modèles TB3)

Figure toi que je guette déjà justement depuis plusieurs mois sur le refurb store.... en vain.

La Touch Bar ne semble pas utile justement par rapport à ce qu'évoque LolYangCool, je connais déjà tous les raccourcis dont j'ai besoin, par ailleurs, pour avoir vu les 'tests' avec la TouchBar, pour faire ces mêmes manipulations au lieu de regarder ton écran car habitué aux touches, et bien là tu regardes... la TB. Bon après effectivement peut-être que c'est juste le temps que les mains ne s'habituent à la manipuler (un peu comme pour les raccourcis) mais je n'en vois vraiment pas l'utilité à part d'user la batterie plus rapidement.

Oui pour le stockage justement mon minimum est bien 512Go, faisant du graphisme et développement web à titre professionnel j'ai plusieurs projets en même temps et qui prennent de la place.

 

Alors une bonne nouvelle c'est que le modèle est en ce moment en vente chez Darty ! http://www.darty.com/nav/achat/informatique/macbook_imac_ipad/macbook/apple_mbpro_15_4_mjlt2f_a.html

Mais à 400€ de plus que sur Apple. Alors oui c'est du neuf et non du reconditionné, mais vu que les modèles 2016 en 512 sont à peine 100€ plus cher sur le refurb... j'avoue être perdue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La batterie d'un 2015 tiendra moins longtemps que celle des 2016, à priori. Donc l'argument ne tiens pas.

Même si, effectivement, un 15" 2016 sans Touch Bar tiendrait forcément plus longtemps, à composants égaux, que le même modèle avec Touch Bar.

Le hic c'est que tous les 15" de 2016 ou 2017 ont une Touch Bar, et qu'en pratique, ils sont très endurants. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement fait l'acquisition du MBP 2015 via le refurb, j'ai bien fait d'attendre !

Cependant à la réception je constate plusieurs problèmes. Allumé depuis 5minutes, je viens de configurer le wifi et mettre les apps à jour, il commence à chauffer et faire (beaucoup) de bruit. 

Mais surtout, lorsque j'ai voulu brancher mon téléphone (iphone) ça ne cesse de faire le bruit "connecté/déconnecté" sur celui-ci.... et la seule solution que j'aie trouvée c'est de "nettoyer le port lightning de l'iphone avec un cure dent", ce que j'ai fait et qui comme je m'y attendais, n'a absolument rien changé puisque le câble est le même que celui que je branche sur l'adaptateur prise. Je précise que cela se produit sur les deux ports USB du MBP. 

Vraiment déçue pour le coup, je vais continuer pendant quelques jours, voir si la chauffe et le bruit se produisent encore, et pour les ports USB continuer à chercher si c'est commun, et si rien ne change je le renverrais. Très déçue pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement fait l'acquisition du MBP 2015 via le refurb, j'ai bien fait d'attendre !

Cependant à la réception je constate plusieurs problèmes. Allumé depuis 5minutes, je viens de configurer le wifi et mettre les apps à jour, il commence à chauffer et faire (beaucoup) de bruit. 

Mais surtout, lorsque j'ai voulu brancher mon téléphone (iphone) ça ne cesse de faire le bruit "connecté/déconnecté" sur celui-ci.... et la seule solution que j'aie trouvée c'est de "nettoyer le port lightning de l'iphone avec un cure dent", ce que j'ai fait et qui comme je m'y attendais, n'a absolument rien changé puisque le câble est le même que celui que je branche sur l'adaptateur prise. Je précise que cela se produit sur les deux ports USB du MBP. 

Vraiment déçue pour le coup, je vais continuer pendant quelques jours, voir si la chauffe et le bruit se produisent encore, et pour les ports USB continuer à chercher si c'est commun, et si rien ne change je le renverrais. Très déçue pour le coup.

 

Les ordinateurs sont garantis sur le refurb si problème il y a … 1 an et normalement tu peux prendre extension 3 ans.

Préférable de trouver / identifier origine panne avant retour, même si Apple sera souple.

C'est surtout pour éviter aller retour …

 

Si ça chauffe (les ventilateurs sont asservis par des sondes), vérifier que - depuis le moniteur d'activité -

il n'y a pas un programme qui plante (processus à 100 % et bien afficher TOUS les processus).

 

Bien retirer TOUS les périphériques pendant ces essais.

 

Tu peux essayer un démarrage en "mode sans échec", certains pilotes non chargés.

 

Regardes aussi les ports USB interne si pas de faux contact  / objet coincé / broche pliée …

 

Vérifier également si l'iphone charge bien avec son chargeur (meme cable utilisé sur chargeur ET mbp).

Vérifier avec iphone sur autre ordi.

Vérifier avec autre câble usb.

 

Je n'ai jamais eu de pb, c'est pas de chance … le ordinateurs sont vérifiés avant reconditionnement et garantis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...