Aller au contenu

Problème de reconnaissance clavier usb


xcluzif

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

J'ai un "gros" problème sur mon iMac. Très régulièrement au démarrage le clavier usb n'est pas reconnu (alors qu'il fonctionne très bien). Même après 2/3/4/5 redémarrage il ne sera pas reconnu. Et puis je ne sais pas pourquoi au redémarrage d'après ça va être bon. J'ai déjà tenté réinstallation de Mc os, réinitialisation de la vram etc... Mais rien n'y fait à tel point que j'envisage carrément l'achat d'un clavier bluetooth tellement je n'en peux plus.

 

Quelqu'un aurait une idée pour solutionner mon problème ?

 

Précision !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après je peux tester ça coûte rien....

Bah ça peut te couter un clavier justement...

 

Moi j'essayerai pas, parce que c'est potentiellement dangereux pour le clavier et parce que ce n'est pas un soucis du clavier je pense, puisqu'il fonctionne au bout d'un reboot.

Je pense à un soucis au niveau de l'USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça bug avant le chargement de l'os car là par exemple je viens de faire cmd + r pour lancer une restauration ça a bien fonctionné puisque ça ne me lance pas l'os mais le processus pour restaurer sauf que là il me demande de connecter un clavier!!! Alors que 5 sec avant le clavier était reconnu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est curieux ton soucis quand même.

De quand date ton iMac ?

Appeller Apple peut-être... Ou aller directement en Apple Store. Apple te renverra de toute façon vers l'Apple Store si tu les appelle, mais tu peux déjà voir avec eux au téléphone. Peut-être qu'ils pourront te proposer un échange à distance.

0800 046 046 pour les appeler. ;)

Dans tous les cas je trouve ça dommage d'acheter un autre clavier si celui-ci peut être pris en charge ou échangé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même type de problème sur un iMac mid-2011. Parfois le clavier USB n'est pas reconnu au boot. Mais chose étrange et admirable : si je le connecte au Mac par l'intermédiaire d'une rallonge USB, ça n'arrive jamais (!)... J'ai renoncé à essayer de comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...