Aller au contenu

remboursement application du store


flohw

Messages recommandés

bonjour,

 

je reviens juste du premium reseller d'apple (you cast, à Grenoble) et on m'a dit de réinstaller Lion, et d'essayer de voir si y'a toujours le bug...

je dispose donc d'une semaine environ pour le faire (j'ai besoin de mon mac pour des projets à l'iut) puis d'eventuellement leur amener pour qu'ils voient...

 

est ce que si je leur amène et qu'ils se rendent compte que je n'ai pas acheté Lion ils vont me le réparer quand même s'il y a besoin qu'il soit réparé ou non ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant comme problématique. Je ne sais pas comment ça va se passer en fait - car si ils veulent réinstaller Lion par eux-mêmes, il vont avoir besoin de ton identifiant et de ton mot de passe iTunes pour cela. Or rien n'est plus sensible que de telles informations. Donc à mon avis, ils ne vont pas te demander de telles informations, et ils vont se débrouiller pour éventuellement réinstaller eux-même directement, et du coup je vois mal comment ils pourraient se rendre compte que tu n'as pas acheté Lion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pim, c'est rassurant

 

shark : non je n'ai pas put le faire parce que j'avais un projet en retard que j'ai du terminer ce week end ! (en plus tu travail fourni tous les soir de la semaine) mais ca va se calmer dès la fin de la semaine (de partiels) donc ce WE (voire cette semaine, si j'arrive à mettre le dmg sur une clé et installer dirrectement sur le mac) je pourrais tester toute l'affaire ;)

 

a j'oubliais : vu ce que j'ai décrit au gars de la boutique (bug vlc, j'avais oublié les bug quand je faisais rien de spécial donc j'y suis retourné et donné cette info) il m'a dit carte video ou carte mere... j'espere avoir le temps de reproduire le bug d'ici la fin de ma garantie (fevrier ou mars quelque chose comme ca)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as peur prend un Apple care au moins tu as 2 ans de plus. Bon c'est vrai que ce n'est pas donné mais au oins tu es tranquille.

Si ça marche sous SL et pas sous Lion ça me semble bizarre qu'il y ait un problème matériel.

 

Pour certains problèmes, après une vérification et une réparation des autorisations ça a fait du bien à mon MBP même si je me suis flippé 2 fois car obligé de passer par le disque de SL afin de lancer l'utilitaire disque (celui ci ayant des problèmes lorsque le système tournait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila lion de réinstaller... bon comme d'hab j'ai oublié de sauvegarder un petit truc mais rien d'important...

 

reste plus qu'a reproduire le bug... ca va pas être simple par contre sachant que c'est aléatoire... mais j'ai un petit mois, ça devrait suffire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bien le bonjour !

 

je me permet de faire remonter le sujet parce que j'ai de grandes nouvelles ! :D

j'ai de nouveau eu le bug (moins important que la derniere fois mais suffisament pour me permettre de me refaire poser des questions)

j'ai battailler un peu pour le ramener : le premium reseller (youcast) avait des "problèmes d'entreprise", ils n'ont donc pas put le reprendre pour faire leurs tests et tout et tout.

Hier, je suis donc allé à l'AppleStore de Lyon (gros périple le transport en commun qu'est le train, mais passons) là franchement Apple il gère niveau acceuil des clients, la facon dont ils nous parlent et tout et tout, le seul point noir, c'est pour le rendez vous à leur genius bar, c'est pas tres bien indiqué et j'ai faillit louper le rendez vous parce que j'ai sauter une étape (me re présenter au bonhomme qui place les gens et qui dit à ses collègues qu'on est là)

 

Bref, une fois qu'on a put me prendre en charge, j'ai expliqué mon problème (tout comme à vous), il a commencé par des tests simple pour voir si tout etait connecté (on peut les faire nous aussi chez nous ? il a appuyé sur la touche "," ou "n" je n'ai pas bien vu) et tout etait normal il m'a ensuite expliqué d'où pouvait venir le bug : RAM, Disque dur, carte mere. Il a donc commandé des tests approfondis cylindre par cylindre du disque dur, adresse par adresse de la RAM enfin tout un arsenal que je n'ai jamais fait sur une de mes machines parce que je n'ai jamais eu de probleme comme celui-ci et que ca prend vraiment beaucoup de temps... (un tord ?)

Et à 19h40, alors que la pluspart des magasins se préparent à fermer, j'ai recu un appel (que je n'ai pas put prendre) il a donc laissé un message m'expliquant qu'il avait lancé le test, qu'il allait le laisser tourner le week end, et qu'il avait déjà trouvé un problème au niveau du disque dur !

 

Maintenant, le gros dilemme est : rester là ce soir, aller à lyon demain matin, récupérer le mac, retourner sur grenoble juste apres (risque de retard, je commence à 13h, risque qu'ils n'aient pas terminé) OU aller ce soir à grenoble avec le vieux pc bien lourd, bien gros, avec mes doigts bien plus adaptés au clavier pendant une semaine entire ! (OMG :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si déjà ils ont trouvé un problème sur le disque dur, ça veut dire qu'ils vont te le rendre « vide ». Et après l'avoir démonté et remonté. Donc à mon avis c'est plusieurs jours de délai – sauf indication contraire du Genius pouvant te laisser espérer l'avoir lundi à 10h.

 

Sinon effectivement, ce n'est pas forcément très bien indiqué les RDV au Genius Bar. Il faut bien avoir compris qu'il faut indiquer que l'on est bien arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc je pars ce soir (ce que je comptais faire, je joue la sécurité :))

et pour ce qui est des tests "basique" ? (appuie sur la touche "," ou "n" ?)

 

pour ce qui est du disque vide, je m'en suis douté, j'ai fait les sauvegarde nécessaire, par contre ils devraient prévenir les clients un peu plus sur ce qu'ils font, si ils effacent les données en particulier au cas où le client ne soit pas averti ou qu'il ait oublié je leur mentionerais quand j'irais le chercher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu as vu devait être un simple « Apple Hardware Test ». En particulier, le test complet de la RAM et du disque peut être un peu long. C'est facile de lancer un tel test à partir du DVD de réinstallation, c'est d'ailleurs marqué dessus quelle combinaison de touche permet d'accéder à ce test. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour clore définitivement le topic : mac is back home :)

 

c'est marrant, on dirait que l'ecran est plus propre qu'avant :-°

et en une semaine j'ai pris l'habitude du 15" de secours... mais le pire... c'est pour le calvier !!! la touche "controle"/"commande" le "!" et tout ces machins là...

 

en tout cas, merci une derniere fois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre deux flocons de neige :)

Dans quelle station ?

En fait je voulais juste parler du fait qu'il va sans doute neiger bien drû la semaine prochaine ! Tu pensais à une station en particulier ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je voulais juste parler du fait qu'il va sans doute neiger bien drû la semaine prochaine ! Tu pensais à une station en particulier ? :)

Lyon est sur le trajet des stations alpines (pour un Clermontois) et j'avais donc pensé que tu passerai par Lyon lors d'un éventuel voyage dans cette direction. D'où ma question ! Mais il est vrai qu'il n'est sans doute pas nécessaire d'aller si loin poir trouver de la neige cette semaine... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais surtout essayer d'aller chercher le soleil et la chaleur au Sud, dès que j'aurais changé la batterie de ma voiture, parce que pour l'instant, j'ai perdu la fonction « sans fil » :D

 

20120213-k742r1jx54xpn8wa2g61mesu3.jpg

Rouge sur +, noir sur -, MDR ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...