Aller au contenu

Free


Invité pim

Messages recommandés

  • Réponses 584
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

C'est vrai. Mais avoir un iPhone avec seulement 100Mo de forfait Data, c'est comme acheter une Limousine et la laisser au garage ! ^^

 

Perso je ne les dépasse qu'en vacances car au boulot je suis connecté en wifi et à la maison aussi. Je ne regarde pas de vidéos sur youtube, je relève mes mails sans utiliser le push et consulte que consomac à l'extérieur :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement, l'offre à 2 € par mois pour 1 heure et 60 SMS s'adresse aux RMistes (= ceux qui touchent le RSA). Cela doit être une offre « prix coûtant » pour Free, donc ça montre bien oh combien on s'est fait plumer pendant des années.

 

L'offre à 19,90 € moins 4 € pour les abonnés de Free ADSL me plaît particulièrement !

 

Pour le financement du téléphone, il faut savoir que tous les forfaits actuels cachent un crédit de toute manière. Et si vous ne mettez pas un taux de 20 % dans un tel crédit alors il faut se poser de grosses questions sur les tarifs. Quand je pense que j'étais content de mon forfait bloqué spécial « collège » chez Orange il y a quelques années : 18 € pour 3/4 d'heure d'appel, point barre, rien de plus, même pas de portable ! J'avais mis 320 € dans le portable ! Et le forfait iPhone à 65 € chez Orange, que j'ai gardé tellement longtemps que j'ai dû payer l'iPhone deux fois !

 

En bref ça file le vertige, je ne sais pas si il faut vomir ou se réjouir ce soir (à moins que vous soyez du genre à vomir quand vous êtes content...).

 

:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai en attendant, le site de freemobile marche toujours pas comme il faut, vous allez me dire faut qu'ca s'tasse ^^ ok je vais etre patient :)

 

ce qui m'embete le plus c'est d'avoir à choisir : tablette ou smart phone, surtout que j'allais me relancer sur une tablette, qui me serait un peu utile et plus légère pour suivre les cours pdf de l'iut ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire deci delà, et visiblement aucune condition sur le forfait à 2 €. Et mes vieux parents qui s'embêtent à aller acheter une carte SFR à 15 € tous les quinze jours, pour avoir une misère en appel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sylvain !

 

Je viens de regarder la conférence en entier.

Donc c'est bien réservé aux premiers 3 millions.

A voir ce qu'ils vont proposer ensuite.

 

En tout cas, ça va enfin bouger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bebert7700 : Mais nous aussi on payait déjà le téléphone ! D'une façon ou d'une autre...

On a jamais eu de téléphones gratuits.

Même les téléphones à 1€, après on le paye avec le forfait.

C'est pas pour rien si les forfaits si on s'engage sur 12 ou 24 mois ne sont pas au même prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est bien réservé aux premiers 3 millions.

A voir ce qu'ils vont proposer ensuite.

Effectivement, ça serait dommage que ces prix ne soient qu'un coup marketing et qu'ils augmentent ensuite...

 

Et le forfait à 2€ est pour tout le monde. Le pire, c'est que même au niveau du hors forfait, c'est incroyable : 0.05€ la minute, et 0.01€ le SMS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire deci delà, et visiblement aucune condition sur le forfait à 2 €. Et mes vieux parents qui s'embêtent à aller acheter une carte SFR à 15 € tous les quinze jours, pour avoir une misère en appel...

Fichtre ! on aurait donc les memes parents ? Ah non, ma mère est chez Nomad ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont les prix moyens des forfaits avec engagement et sans engagement en Belgique ?

Juste par curiosité...

 

On va dire pour 2h + SMS/MMS illimités et internet 500 Mo/mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire deci delà, et visiblement aucune condition sur le forfait à 2 €. Et mes vieux parents qui s'embêtent à aller acheter une carte SFR à 15 € tous les quinze jours, pour avoir une misère en appel...

Fichtre ! on aurait donc les memes parents ? Ah non, ma mère est chez Nomad ;)

Ils sont d'accord pour changer pour Free. Mais ils veulent d'abord attendre la fin du mois, car ils viennent tout juste de recharger ! Véridique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site a été indisponible toute la nuit, je n'ai toujours pas pu m'inscrire... Après avoir attendu l'ouverture du truc toute la journée, c'est pas terrible comme image donnée pour un premier jour ! :confused:

tu es resté réveillé toute la nuit, Sylvain ??? :shok: ça va pas être facile de s'inscrire !!! ils n'avaient pas prévu un tel rush !!!

les 3 millions d'abonnés vont être vite atteints !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis vraiment tenté aussi... 3 Go pour 20€ ! Difficile de résister.

 

Quant à ce forfait à 2€, mon grand père va être ravi, lui qui effectivement achète des cartes prépayées qui doivent lui coûter 20 fois plus cher.

 

J'ai une question concernant le réseau, cependant. On a souvent dit que Free s'appuie sur le réseau d'Orange quand il n'a pas d'antenne. Ça veux dire que la couverture de Free est strictement incluse dans celle d'Orange ? Ou ça ne concerne que quelques antennes ? Quels sont les détails de ce contract qui lie Orange et Free ?

 

En attendant, j'essaye de voir où on capte le réseau Free. Chez moi, c'est ok (mais on ne peux pas connaître la bande passante).

 

20120111-rt6j5xy9f7e9452mptprauf9ug.jpg

 

Sinon pour la disponibilité du site, je suis d'accord avec toi Sylvain... Mais bon je n'ai aucune idée de l'influence, sans doute énorme ; il ont peut être volontairement bloqué des connexions pour ne pas gener d'autres procédures déjà en cours (comme pour iTunes Match, sachant que Free n'est pas Apple, bien sur...).

 

Et merci pour la vidéo ! Dommage que Niel ne soit vraiment pas un bon orateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !!!

 

Cela faisait longtemps... Vie personelle, vie professionnelle & cours du soir ne laissent pas beaucoup de temps libre...

 

Je vous avoue que je suis très attiré par l'offre de Free et je compte m'acheter mon tout premier Smartphone qui sera le 4S pour Siri qui m'a l'air d'un assistant personnel très pratique d'un point de vue personnel et professionnel. L'iphone me servira de GPS dans les déplacements professionnels qui sont de plus en plus nombreux.

 

J'hésite sur le forfait à prendre sur Free (j'ai ma petite idée) mais ce sera mon premier Smartphone et je ne sais pas comment ça fonctionne cette bestiole là.

Voilà ma consommation actuelle : 2 heures et environ 20 sms par mois, de très rares connexion au web depuis mon vieux samsung.

 

Je pense que le forfait à 2 € serait le plus adapté à ma consommation mais le fait de prendre un Iphone, je risque de voir ma connexion Internet exploser.

 

J'attends avec impatience vos retours.

 

HS : sympa le nouveau site mais impossible d'y accéder chez moi depuis safari : une histoire de cookies ???

HS2 : meilleurs voeux à tous.

HS3: mon Dieu comment fais-tu pour être professeur, le retour en classe à 30 piges est très dur pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Cross : si tu prends un iPhone, prends le forfait à 20 €, car sinon à 2 € ça revient à s'acheter une Rolls Royce pour la laisser au garage ! (comme si bien dit plus haut par quelqu'un d'autre !)

 

Pour ce qui est de revenir sur les bancs de classe, je l'ai fait une fois, et ça m'a laissé deux souvenirs : le premier, bosser plus sans être payé plus, car quand on est salarié, on a l'habitude de recevoir un petit quelque chose à la fin du mois ; le second, qu'est-ce que j'avais mal au cul sur ces chaises d'écoles au bout d'une semaine de cours ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite sur le forfait à prendre sur Free (j'ai ma petite idée) mais ce sera mon premier Smartphone et je ne sais pas comment ça fonctionne cette bestiole là.

Voilà ma consommation actuelle : 2 heures et environ 20 sms par mois, de très rares connexion au web depuis mon vieux samsung.

 

Je pense que le forfait à 2 € serait le plus adapté à ma consommation mais le fait de prendre un Iphone, je risque de voir ma connexion Internet exploser.

 

J'attends avec impatience vos retours.

 

Prendre un iphone avec un forfait à 2 euros, c'est un peu dommage non ?

 

edit : grillé par pim ! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cross:

 

Avant d'avoir un smatphone, moi non plus j'avais pas besoin d'internet mobile.

Mais depuis que j'ai l'iphone, je consomme pas mal de données.

 

GPS

SIri

Les pages jaunes ( pour aller chez quelqu'un )

une quetion en passant ( Google )

Avertisseur de radar

Syncho icloud photo

Plan ( pour se déplacer en ville )

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi envisager de se prendre un iPhone, et de l'utiliser comme un iPod touch avec en plus la partie téléphone « classique » : appels et SMS. C'est tout-à-fait possible, il suffit de désactiver « Données cellulaires » dans Réglages > Général > Réseau :

 

20120111-p969iee8mq3gj4c8g4xrratcj3.jpg

 

Et je ne vous raconte pas comme l'autonomie remonte avec un tel usage ! On peut aussi désactiver la 3G, qui ne sert plus à rien, et alors c'est une semaine entière que l'on doit pouvoir tenir sur une seule charge ! Mais il est vrai que c'est un peu comme utiliser sa Rolls Royce uniquement pour faire les courses au Leclerc le plus proche, et pas plus loin car sinon ça coûte trop cher. Donc pas de vacances, pas de week-end ! ça peut néanmoins être super jouissif que de ramener ses courses comme ça ! (pensez tout de même à bien vérifier la note en sortant, on n'est jamais à l'abris d'une erreur d'étiquetage :D ).

 

Bon, évidemment, un iPod touch est plus de deux fois moins cher, mais passons ! :P

 

Pour ce qui est de Free, après avoir cliqué sur le forfait à 15,99 €, je reste maintenant coincé sur l'étape d'identification :

 

20120111-eu36dfajifkaxbrb3s6sigksqs.jpg

 

Trop déçu ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...