Aller au contenu

Mais quel macbook choisir ?


Deem97

Messages recommandés

Penache c'est vrai tu as raison.

Je n'ai pas cherché à identifier l'origine de ces ralentissements sur le msi testé sans doute parce que j'ai toujours fonctionné sur Windows.

Depuis l'année dernière j'ai passé beaucoup de temps à réinstaller Windows sur mon pc Asus, à chercher l'origine de bug, installer des pilotes, résoudre les différentes erreurs du système etc.. en pensant changer l'issue du problème en vain.

J'ai surtout remarqué que je n'étais pas le seul sur le net à subir exactement ces mésaventures de Windows.

Donc je pense que mon expérience avec Windows me pousse à choisir une manière différente de travailler.

Il est vrai que 30 onglets ouvert ne suffit pas à caractériser une utilisation, mais la mienne oui.

Je suis un artiste du coup je me renseigne beaucoup et partout.

J'ouvre principalement des onglets avec des images, des vidéos, des scripts style Facebook ou Twitter.

D'ailleurs c'est sur ce type de page que je rencontre le plus de ralentissement une fois que je scroll le fil d'actualité. Avec Firefox ou chrome je précise.

 

Merci pour ta réponse

 

 

 

 

Merci pour ta réponse super complète So0paman. Je pense m'orienter alors vers un macbook pro core i5 avec 16g de RAM.

J'ai lu qu'il n'était pas possible de rajouter de la RAM sur les nouveaux modèles mais je ne sais pas si cela concerne les modèles de 2015. Peux-tu m'éclairer sur ce point ?

 

 

Sethenès c'est ce que j'étais censé faire en réalité. Puis j'ai réalisé que je n'ai aucun amis d'Apple sauf pour l'iphone.

Alors je me suis résilier à repartir pour Windows avec une configuration plus récente et plus puissante.

Et là je tombe sur le msi core i5 d'un ami qui m'affirme que c'est l'un des meilleurs pc et qu'avec je serai satisfait.

La suite tu la connais..

N'ayant pas de macbook dans mon entourage je suis ici.

 

Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là je tombe sur le msi core i5 d'un ami qui m'affirme que c'est l'un des meilleurs pc et qu'avec je serai satisfait.

 

 

Un PC gamer qui n'a que 6Go de RAM c'est soit un PC gamer pas très récent, soit un PC gamer "lowcost"... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et là je tombe sur le msi core i5 d'un ami qui m'affirme que c'est l'un des meilleurs pc et qu'avec je serai satisfait.

 

 

Un PC gamer qui n'a que 6Go de RAM c'est soit un PC gamer pas très récent, soit un PC gamer "lowcost"... 

 

J'osais pas le dire de peur de me faire incendier...

Un PC gamer avec 6Go de RAM ne fera même pas tourner les jeux récents puisque la rien que la RAM bridera déjà les possibilités de faire tourner plein de jeux.

8Go de RAM c'est déjà le minimum requis pour certains jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne me souviens pas avoir dis que le pc gamer faisait 6g de RAM ?

 

 

 

. . .

 

 

 

 

Ensuite je ne me souviens pas de la quantité de la RAM du pc. Je l'ai utilisé j'ai ramé et je l'ai classé.

 

De plus je ne suis pas intéressé par les jeux Yang* ce n'est pas mon but.

Merci pour ton information sur les MacBook.

 

 

Penache c'est possible qu'il soit pas très récent ou lowcost comme tu dis, mais par rapport à mon pc actuel, on a comparé, on a vite vu que ma machine ne faisais pas le poids.

Au niveau de la performance son processeur et sa carte graphique étaient devant et de très loin. Je suppose que la RAM était également supérieure, mais je ne saurai pas te dire combien de Go exactement.

 

Je crois qu'on s'éloigne du sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est faux. J'ai un collègue qui à un pc gamer avec 6g de RAM, j'ai passé une heure dessus, son pc ramait.

Jai utilisé Firefox et chrome avec un peu de Facebook et de YouTube.

J'ai été déçu. Il l'a acheté le mois dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus je ne suis pas intéressé par les jeux Yang* ce n'est pas mon but.

Non, je sais, mais pour le dire plus directement, c'était juste pour te faire comprendre que si ça se trouve le PC gamer en question c'est un PC gamer en carton/au rabais qui si ça se trouve est aussi gamer que le HP de mon père avec GT 630 et 6Go de RAM...

C'est pas parce qu'on a une carte dédiée que c'est un PC gamer. Carte graphique dédiée c'est pas forcément synonyme de grosses performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour donner une idée et montrer que si on a de très nombreux onglets ouverts il faut beaucoup de RAM : avec 5 onglets ouverts là juste maintenant Chrome occupe 1,5Go de RAM, ce qui est proprement délirant. Et il doit y avoir des fuites de mémoire car je remarque que l'occupation a tendance à augmenter quand les onglets restent ouverts longtemps. Donc j'imagine assez qu'avec 30 onglets même une machine avec 8Go de RAM peut finir par avoir du mal à suivre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est justement bien optimisé sur mac. Si il y a de la place en RAM, l'OS va privilégier la mise en cache RAM pour fluidifier la navigation. Ça ne le fait pas seulement sur Chrome. Ouvrez un projet vidéo et vous verrez que Google occupe tout de suite moins de place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est justement bien optimisé sur mac. Si il y a de la place en RAM, l'OS va privilégier la mise en cache RAM pour fluidifier la navigation. 

 

Ce n'est pas une spécificité de macOS, tous les OS font ça. Utiliser la RAM comme cache disque c'est une technique qui remonte à des dizaines d'années.

 

 

Pourtant plein de personnes se sont plain il y a deux ans à la sortie du premier MacBook 12" Retina que Chrome avait vraiment du mal alors que d'autres navigateurs comme Safari avait bien moins de mal.

 

Oui, Chrome consomme énormément de ressources (en tous les versions Desktop; sur mobile ça a l'air mieux). Firefox aussi. Safari m'a l'air mieux optimisé en général. Mais j'utilise Chrome quand même pour sa synchro multiplateformes.

 

EDIT : ceci dit j'utilise sur Chrome un bloqueur de pubs, ce qui a pour effet d'augmenter l'utilisation mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Chrome sur Windows, le peu que j'utilise cet OS. Comme je suis peu sur Windows, et bien plus sur Mac, j'utilise Safari sur Mac, pour son intégration, les notifications des sites, et aussi la synchro avec l'iPhone et l'iPad.

Je pourrai utiliser Chrome aussi, mais d'une part je préfère Safari et d'autre part, quand une application native est présente pour une fonction et qui plus est qu'elle l'a fait bien, je préfère utiliser cette fonction native. ;)

 

Une seule chose me chiffonne avec Safari, c'est ça :

Terminal%20Docker%20Safari.png

 

(Docker sur mon Synology, pour ceux qui connaissent pas)

 

Avec Chrome pas de soucis, donc j'utilise Chrome uniquement pour cette fonction sur Mac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...