Aller au contenu

Demande de conseils


Morphus

Messages recommandés

Bonjour à Tous.

Je croise les doigts pour qu'un nouveau Mac Pro arrive en avril mon ancien de 2006 vient de me lâcher. Donc je suis en attente car l'iMac ne me convient pas du tout, habitant un pays ou il fait chaud, cette machine est sujette à de nombreuses pannes.

Je voudrais mettre en place aussi un Nas Synology pour les sauvegardes

Pouvez-vous, SVP me dire si je peux à partir de ce Nas récupérer toutes mes données qui sont dans les DD  de mon ancien Mac Pro ou il me faudra obligatoirement un boîtier ext usb3 ?

Je suis photographe (+ de 20 000 tofs sous aperture )

Merci pour tous vos conseils.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Morphus,

Réfléchis tout de même bien au type de boitier(s) que tu achèteras.

Il pourrait s'agir d'une utilisation long terme en laissant un ou des disques dedans pour avoir plus de stockage connecté à "l'hypothétique" :unsure:  nouveau Mac Pro.

...A moins que tu souhaites finalement les mettre dans le NAS en les reformattant?

 

Note toutefois que les performances d'accès au NAS en ethernet sont largement moins bonnes qu'en Thunderbolt, USB3 ou même Firewire. Tout dépend du mode d'utilisation des données: simple back-up ou besoin régulier d'accès au catalogue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour White.spirit Merci beaucoup pour ton avis.

Dans un premier temps il me faut récupérer mes photos sur le DD j'ai 3 sauvegardes.

Pour le Nas je prendrai des DD red 4To neufs maintenant pour le travail en direct avec le Mac Pro je réfléchis entre le Thunderbolt, Firewire ou le USB3 mais toujours en DD les SSD sont encore trop chers pour des capacité élevées.

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à tous pour les conseils.

je vais certainement prendre ce boitier dans un 1er temps.

https://www.macway.com/fr/product/20723/boitier-disque-dur-35-storeva-silverdrive-u3-usb-30.html

Je croise les doigts pour le futur Mac pro sinon je me rabattrai sur l'ancien en négociant le prix :confused: 

Amicalement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est juste pour transférer tes data sans avoir une idée précise de ton usage par la suite, autant prendre un boîtier le moins cher possible...

 

Pour le Mac Pro ça ne sent pas très bon, non seulement ils n'annoncent rien mais il n'y a pas le moindre début de rumeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...