Aller au contenu

Sata III : Mettre un SSD dans un MBP 13" early-2011 ?


hamburger

Messages recommandés

Allé. Pour une fois sinon c'est pas drôle.

Ajoutes 1,5s et tu as le temps pour ouvrir la session. ;)

Sans rire, c'est aussi rapide que ça ! (Avec Dropbox, Cinch et PopClip qui démarrent à l'ouverture) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 213
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Oui mais vu que mon SSD est d'après des tests légèrement plus rapide que le tiens, je pourrai peut être avoir moins de temps au boot. ;)

C'est sûr, je ne m'attends pas à démarrer plus vite que toi, ça me permettra simplement d'avoir une idée.

Mais comment fais-tu pour démarrer aussi vite. J'ai testé ce matin un démarrage à froid avec FileVault, il m'a fallu 20 secondes! Ça fait loin des 15 pour un démarrage ou redémarrage... Je pense que je vais définitivement désactiver ce truc. Ça commence à me prendre la tête, je reconnais que ça m'embête plus qu'autre chose, ce machin-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'à la désactivation de Filevault, le disque est entièrement effacé, afin de préserver la confidentialité des données. Comment tu va faire ?

 

(C'est une blague, c'est pour te faire un peu râler ! :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi utilisez/siez-vous FV ? Des secrets que vous voulez cacher ?

Pas forcément, mais une vieille habitude (bien que je sois encore très jeune) lié aux expériences. Mais depuis que je suis revenu en France, je n'ai plus trop le réflexe de chiffrer mes volumes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien du SATA, mais du SATA II (le SATA I date bien plus que ça...). Un SSD en SATA II, ça ne coûte pas très cher, et cela va bien améliorer la machine ! Je conseille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien du SATA, mais du SATA II (le SATA I date bien plus que ça...). Un SSD en SATA II, ça ne coûte pas très cher, et cela va bien améliorer la machine ! Je conseille !

1,5Gb/s du SATA II ? :mellow:

Le SATA II c'est 3Gb/s... :nana:

901838MacBook2007SATA.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SSD ne te servira à pas grand chose.

 

Sous pretexte que le SSD saturera le Sata tu dis que ça ne sert à rien. Encore une fois les gens oublient ce qui est tout le temps zappé car pas tape à l'oeil comme les débits mais qui est tout aussi important, voir plus, les temps d'accès plus de 100 fois inférieurs !!!! Et c'est surtout ça qui va accélérer grave la machine. Safari, mail, iTunes, os x, etc n'ont pas besoin de 500Mo/s pour s'ouvrir en un rien de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SSD ne te servira à pas grand chose.

 

Sous pretexte que le SSD saturera le Sata tu dis que ça ne sert à rien. Encore une fois les gens oublient ce qui est tout le temps zappé car pas tape à l'oeil comme les débits mais qui est tout aussi important, voir plus, les temps d'accès plus de 100 fois inférieurs !!!! Et c'est surtout ça qui va accélérer grave la machine. Safari, mail, iTunes, os x, etc n'ont pas besoin de 500Mo/s pour s'ouvrir en un rien de temps.

C'est vrai.

Excuses-moi, j'ai pas pensé à ce point, bien que je le savais. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...