Aller au contenu

Mort programmée de la Batterie du MacBook Pro ?


tortipouss

Messages recommandés

  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Tout à fait normal ;)

 

En fait, il y a quand même deux choses anormales :

 

1/ Que tu es réussit à avoir 100 % au moins une fois - sur certaines machines, la capacité batterie neuve arrive péniblement à 92 ou 93 %, remonte très légèrement à 95 % après quelques charges et décharges, pour ensuite ne faire que baisser ;

 

2/ Que tu sois encore qu'à 97 % sur une machine de presque 7 mois.

 

En bref, tu as hérité d'une excellente batterie, et comme tu ne fais guère plus d'une dizaine de charges par mois, à ce rythme dans 8 ans tu auras toujours la même batterie !

 

Donc, félicitations ! :P

 

PS : un petit coup d'œil sur la mienne, ça te dit ? :)

 

20101105-twks4k5pc5pcaaj8627ntd8dqg.jpg

 

Actuellement je suis à 90 % de capacité restante :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le mien (je viens d'installer le soft, pas d'anciennes mesures) :

 

batteriembp.png

 

Durée sur batterie : jamais dépassé trois heures. Là avec 40% de batterie, Mac OS X m'annonce 1h10 restantes... J'attend un peu de la défoncer encore un peu plus, et j'amène tout ça chez un revendeur (sauf si mon DD qui me fait très peur meurt avant ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici la mienne... tu verras que ce n'est pas non plus régulier...

 

20101105-8ek74ex9hh6hbr9bgrutbr69tb.jpg

 

sachant que tout de même une fois par mois, je vide totalement la batterie jusqu'au freeze de l'ordinateur.

 

 

notez quand même que j'ai bientôt 400 cycles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque chacun y va de sa contribution, voila à quoi ressemble le panneau de contrôle de coconutBattery chez moi :

 

101105084346562549.png

 

Il s'agit d'un MacBook Pro (13", Mid 2009 ou "MacBookPro5,5" pour les intimes).

 

 

Au fait, merci à vous de m'avoir fait découvrir ce soft, il donne des informations forts intéressantes, surtout pour quelqu'un de curieux comme moi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus étonnant, c'est que malgré la grande diversité de nos machines, de nos usages, de nos lieux et de nos batteries, nous avons tous une température de batterie entre 30,1°C et 30,3°C !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pim: Mais je possède un MacBook Pro que depuis 4 mois et que le logiciel dis 7 mois c'est normal? un bug?

Et il a fait quoi le MacBook Pro pendant les 3 mois avant mon achat en Juin? Glander?

 

101105115918907963.png

C'est normal que ça marque 2000?

 

Même si je n'utilise presque pas la batterie ça me permet de continuer à utilise mon Mac même en cas de coupure de courant soudaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, la machine devait être en stock quelque part - au hasard, la Fnac ?! Et pour le 2000 à la place de 2010, ça doit encore être un bug de l'application !

 

Regarde ce que j'ai sur mon iMac alu 24", le tout premier à remplacer l'iMac blanc, dévoilé le 7 août 2007 par Steve et commandé dans la soirée, sur l'AppleStore, sans même attendre le moindre petit test ni petit retour :

 

20101106-gexaad8csdnefemqkme7uxbphx.jpg

 

Zéro stocks !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'en pensez vous?

T'es chanceux !

 

Ceci dit, une de mes amie avait un iBook avec une batterie à 90 % après 5 ans de bons et loyaux services ;) (le fait que je lui avait refilé cet iBook a sans doute quelque chose à voir dans tout cela ! :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que ça marque 2000?

Je pense qu'il s'agit d'un "bug de l'an 2010", ou alors j'ai entre les mains un très très vieux prototype d'iPhone 4 :

 

101106110815506115.png

 

 

 

mais même avec 65 watt (comme dirait fabrice Luchini) "c'est énorme" ! et 6 watt pas assez ...

 

C'est vrai ça, ce chiffre est vraiment étrange... Mais c'est comme l'iPhone, il y a une explication pour ça (oups, c'est vrai qu'Apple a déposé cette phrase, je ne veut pas mettre Consomac en danger). Je suis sur que Monsieur "j'améliore-les-batteries-rien-qu'en-les-touchant" pim va tout nous expliquer. ;):P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par aller voir l'indication de Informations Système : sous Matériel > Alimentation, il y a normalement des indications sur la capacité de la batterie.

 

Ceci dit, 65 W.h de capacité ne me semble pas anormal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ayant besoin d'un portable pour aller à l'école, j'ai craqué pour un Macbook Pro 13" qui rentre parfaitement dans mon sac à dos, et dont l'autonomie était l'argument principal.

 

Et je me demandais si vous auriez des conseils concernant l'utilisation de la batterie afin de prolonger sa durée de vie?

Vaut-il mieux atteindre qu'elle soit vide pour la recharger, etc.

 

Voici ce que Coconut me dit actuellement :

 

101111103405187009.jpg

 

Merci,

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu,

 

Les conseils d'usage de la batterie prodigués par Apple sont sur la page suivante :

 

http://www.apple.com/fr/batteries/

 

Pour résumer, l'utiliser le matin et le soir, dans les transports, et la charger au boulot et chez soi, est un usage tout-à-fait recommandé.

 

De façon générale, je te conseille personnellement d'essayer de charger ta batterie toujours en une seule fois (= dès qu'elle est en charge, tu attends la fin), et de faire un étalonnage mensuel (= tu utilise le portable sur sa batterie jusqu'à épuisement, et dès son extinction tu recharge la batterie entièrement sans rallumer le portable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez classique : sa capacité présente une hystérésis, en clair elle dépend de la façon dont tu l'as utilisé avant :D À ne pas confondre avec l'hystérie, ça c'est un mal plus profond, qui apparaît quand on a les batteries à plat ! ;)

 

Quoique, les deux peuvent parfois se rejoindre : il n'est pas rare de voir ta femme te faire une crise d'hystérie, en fonction de la façon dont tu l'as utilisé avant ! :wahou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens avec une toute nouvelle capture : celle du nouveau MacBook Air :ph34r:

 

20101113-n3sr6n48mj1bj5qqs55cijxeai.medium.jpg

 

101 % de capacité pour la batterie, je ne pensais pas que ce fut possible - j'ai l'impression que je suis bien tombé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
A voir vos screens j'ai l'impression d'être le seul à avoir toujours eu mes 100% alors que j'ai 430 cycles au compteur..? :-)

C'est assez impressionnant - sans grossièretés, tu n'as pas la plus grosse, mais tu as la plus vigoureuse ! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...