Aller au contenu

RAM


bebert7700

Messages recommandés

Hello les ptits gars.

 

Voilà, j'ai remarqué que le cours des barrettes de mémoires étaient au plus bas, mais j'avoue ne pas bien m'en sortir dans ce domaine. Quelles sont les meilleures barettes, puis-je prendre des plus rapides, dois-je avoir les deux même quantité (2go + 2go par exemple, ou 2 + 4) ou on peux faire des différentes quantité?

 

Mes barrettes sont des 2 Go 1067Mhz DDR3 mais je ne sais pas ou voir plus de détail. Mon iMac Datant de mai 2009.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Regarde sur Macway, ils proposent un filtre de compatibilité.

 

Après moi j'aime bien équilibré les slots.

Maintenant il n'y a pas de règle je crois pim a 12Go dans son Imac si mes souvenirs sont bons et ça tourne (ça tourne tellement bien qu'il voit de plus en plus la petite roue de la mort tournée :unsure: (vive Lion).

J'aime bien kingston mais il y a aussi la ocz qui est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eut trois modèles d'iMac différents qui sont sortis en 2009, donc quand tu dis "un iMac de 2009" c'est difficile de t'aider. Sous Lion tu as des informations système bien détaillées, en particulier pour la mémoire :

 

20111206-nfaf6txarspspm97tg9b5jmi3k.jpg

 

On accède à ces informations par le menu  > À propos de ce Mac, puis en cliquant sur "Plus d'infos..." :unsure: Tu verras aussi si c'est un iMac "Early 2009", "Mid 2009" ou "Late 2009". Au niveau de la RAM maximale ça n'a rien à voir - regarde les infos que j'ai trouvé dans MacTracker à ce propos - de gauche à droite, des iMac "Early 2009", "Mid 2009" et "Late 2009" :

 

20111206-dhchmw9decw969cnfdqub545jg.jpg

 

:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis renseigné un peu a gauche a droite. Le Mi-2009 comme tu dis c'est l'iMac Education. Donc, rien a voir, c'est bien le début (mars) 2009.

 

Donc, comme j'ai 4 Go pour l'instant, je passerai donc a 8. Mais il y a t'il une grosse différence entre MacWay et NuImpact? Pcq c'est au final les même composant ou presque et juste la marque qui change non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai pris ma RAM chez Crucial dernièrement. Site pratique, et pas cher.

 

Même si ce n'est pas obligatoire, pour des questions de performances sur un iMac il vaut mieux mettre les barettes de RAM par paires de capacités identiques. Voir "mémoire entrelacée" : je ne suis pas sûr d'avoir bien compris, mais il semble que dans ce cas les deux barettes fonctionnent en "équivalent RAID 1" pour les disques (sur les Mac Pro c'est par 3).

 

Par contre inutile de prendre des barettes plus rapides que les specs de l'iMac: ça n'ira pas plus vite, à moins de vouloir overclocker la carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Bonjour tout le monde, avec l'offre de Crucial, je me tâte à augmenter la RAM de mon MacBook Pro (Late 2011) et le passer en 8 Go.

Il y a soit une barrette de 8 Go, soit 4x2 Go. Le premier étant moins cher de 2 €, soit 36 € avec frais de port (pas cher maintenant !!), c'est toujours ça de gagner, mais ayant déjà 2x2 Go dans le MacBook Pro, est ce que je peux mettre 10 Go, n'en enlever qu'une.

Est-ce que ca fait des trucs pas bien pour l'ordi, ou je peux y aller tête baissée en ayant 8 + 2 Go ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ne prends pas de barrettes plus rapides car tu jeterais de l'argent en l'air

 

Oui sauf que les plus cadencées ne sont pas forcément les plus chères.

 

Je prends les barrettes proposées par Crucial. ce sont les mêmes ? enfin les mêmes caractérisitiques ?

 

Si tu prends les mêmes caractéristiques que celles prévues pour ton Mac, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon Mac, en allant dans "A propos du mac", je n'obtiens que les caractérisitiques DDR3 et 1333 mHz, un truc comme ça. Ca suffit pour faire les comparaisons entre différentes barrettes.

 

Est ce que je peux passer la barrette de 2 Go à ma soeur qui a elle un MacBook blanc avec 2 Go de RAM (pour en obtenir 3 Go c'est dejà ça), mais les barettes du MacBook Blanc sont des barrettes DDR2, ca change qqle chose ? C'est le dernier MacBook Unibody Blanc pour info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mieux de mettre des barettes qui vont de pair avec le type de RAM accepté par le mac. Après, tu n'es pas obligé d'avoir des barettes de quantité identique.

Pour info, j'ai pris mes barettes chez MacWay (2x8 Go) pour 85 euros. Alors c'est vrai que chez Crucial c'était moins cher, mais je passais dans le coin à Lyon, donc j'ai foncé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fera absolument rien. Tu perdras le dual channel mais le gain du passage 4>10 sera tellement supérieur qu'il en vaut largement le coup. Le dual channel si tu le respectes pas tu perds juste environ 5% de perfs ram. Négligeable quoi.

 

Tu peux toujours essayer une de tes anciennes barrette de 2Go sur le MB de ta soeur. Il explosera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...