Aller au contenu

Il faut sauvegarder


sdion42

Messages recommandés

Mon MBA est arrivé !! ;) ;) ;), C'est vraiment une très belle machine !

 

La première chose que j'ai voulu faire est de récupérer des données et certaines applications ; je pensais naïvement pouvoir le faire en branchant ma sauvegarde TM de mon ancien macbook ( qui est sous Lion actuellement) mais quand je fais "entrer dans TM", rien ne se passe. Apparemment TM marche uniquement avec un seul ordinateur.

 

Il faut utiliser l'assistant migration ? Mais peut-on sélectionner certaines applications ou il transfère tout par défaut ? L'assistant de migration s'occupe seulement des données ou il installe également des éléments du système ? Et comme j'ai 2 systèmes différents, j'ai eu peur que cela ne corrompe ou surcharge mon système tout propre. Dans le doute je n'ai pas osé, alors j'ai copié mes applications via le DDE comme une clef usb.

 

Une fois tout installé, je compte faire un clone et une sauvegarde TM, sur 2 disques comme vous me l'avez bien conseillé ^_^.

 

une petite précision pour TM : pour le fichier système à exclure (ou pas :hmmm::cool: ), si je choisis de l'exclure est-ce que je pourrais restaurer n'importe quelle application via TM, et éviter ainsi de tout réinstaller ? Concernant les licences, numéros de série, sont-ils pris en compte dans la sauvegarde de TM, et pour un clone ?

 

Un grand merci pour vos conseils, j'espère que mes interrogations ne sont pas trop "novices" :blush: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Avec Assistant Migration tu navigue dedans presque comme dans un disque dur externe. Sauf que ce que tu décides de restaurer il te le remet au bon emplacement. Et évidement tu choisi ce que tu veux transférer. On est en 2012 quand même !

 

Quand tu as configuré ton MBA à un moment il t'a proposé de rapatrier des données via TM, tu as du lire trop vite.

 

Oui tu pourras toujours restaurer ce que tu veux … a part le système bien sur. TM doit prendre en compte les licences oui. Au pire c'est juste un numéro à rentrer. Le clone les prend aussi, sur, c'est un clone. Et justement parfois il est bon de retirer la licence avant de réaliser une restauration dans le cas de logiciels qui comptent plusieurs licences possibles pour 1 achat.

 

De rien.

Si un peu mais on est là pour ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...