Aller au contenu

Photo

Mise à jour produit AppleTV

Apple TV

• Please log in to reply
42 réponses à ce sujet

#1 aaa

aaa

Mordu de Consomac

• Members
  • PipPipPip
  • 274 messages

Posté 06 juin 2014 - 22:36

Bonsoir, 

Je cherche depuis un moment une solution pour pouvoir afficher/partager mon écran mac(mbpr) sur une TV sans cable.

Le port hdmi est bien pratique, l'inconvénient c'est qu'il faut que je reste à coté de l'écran avec le Mac. 

L'option AirPlay me convient assez bien pour partager mon écran à la TV, tout en gardant un certain confort de manipulation sur la machine. 

Cependant j'ai vue que depuis le début de l'année il est en "orange" dans les fiches produits. 

Avez-vous des informations concernant une probable future mise à jour concernant ce produit?

Pensez-vous qu'il pourrait être mis à jour pour la sortie de Yosemite,d'iOS8 et probablement de l'iPhone 6 en Septembre/Octobre) ?

Enfin, avez-vous des avis à partager concernant ce produit? 

Merci 

- Station de travail I7 Xtrem 3.6GHz, GPU Quadro K5000, 16Go, SSD Intel 512Go,  NZXT White, DualBoot GNU Linux/Seven.
- Ecran Dual Head Iiyama ProLite 22" & Iiayama 27".

- MacBookPro Retina i7 2.3GHz, 16Go, SSD 512Go, Nvidia GT750M (Late 2013), El Capitan.

- iPad Air 2 64Go.

- iPhone 6 16Go.

#2 Luc

Luc

Lucky Luc

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 415 messages
  • Interests:Aéronautique
    Kayak

Posté 07 juin 2014 - 07:45

J'ai ce produit, et c'est parfait pour la diffusion sans fil vers ton écran, mais aussi pour que mes frères et soeurs puissent regarder les séries et films que je télécharge sur iTunes. Donc j'ai un avis positif sur cette Apple TV.
Pour ce qui est du renouvellement, je n'en sais strictement rien.

-Macbook Pro mid-2012 13,3" - Intel Dual Core i5 2,5 GHz - 16 Go RAM - SSD Crucial M550 512 Go + SSD Samsung 840 500 Go - Intel HD 4000 1024 Mo - OS X High Sierra
-iPhone SE Silver 64 Go iOS 11 // iPad Air Wi-Fi Blanc 32 Go iOS 11 // Apple TV 3 // 2011 Refurbished AirPort Extreme // Samsung Galaxy S4 Blanc
                                                            "The fact that no one understands you doesn't mean you're an artist"

#3 aaa

aaa

Mordu de Consomac

• Members
  • PipPipPip
  • 274 messages

Posté 07 juin 2014 - 10:41

@Luc: merci, ça réconforte mon choix et vue le prix (109e) c'est une solution avec un assez bon rapport qualité/prix je pense non? Par contre l'interface est-elle vraiment fluide ?

Je vais surement attendre un peu d'en savoir plus sur le renouvellement avant de passer commande, des rumeurs disent qu'une possible sortie serait prévue pour le quatrième trimestre. 

lien: 

http://www.begeek.fr...devoilee-125741

- Station de travail I7 Xtrem 3.6GHz, GPU Quadro K5000, 16Go, SSD Intel 512Go,  NZXT White, DualBoot GNU Linux/Seven.

- MacBookPro Retina i7 2.3GHz, 16Go, SSD 512Go, Nvidia GT750M (Late 2013), El Capitan.

- iPad Air 2 64Go.

- iPhone 6 16Go.

#4 Invité_LolYangccool_*

Invité_LolYangccool_*
  • Invité:Guests

Posté 07 juin 2014 - 11:00

L'Apple TV ? Un bon rapport qualité prix ? Heu... Pour moi pas vraiment non.

C'est assez bridé comme appareil quand même, mais rien que pour la recopie vidéo sans fil ça peut être top. :)

#5 Baradal

Baradal

You know what ? I’m happy

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 5 288 messages

Posté 07 juin 2014 - 13:08

L'AppleTV est chère pour ce que c'est mais fait tout de même assez bien ce pourquoi elle existe. J'attends de voir la prochaine version pour voir si je m'en prend une ou pas. Surtout pour la recopie video. Mais si en plus on peut la jailbreaker alors ...

-  MacBook Pro Retina 15" i7 2.5Ghz - 16Go ram - 512Go SSD - M370X - El Capitan
-  Mac Mini i5 2.5Ghz - 4Go ram - 500Go HD - El Capitan
-  iPhone 6S 128Go iOS 9.1

#6 Luc

Luc

Lucky Luc

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 415 messages
  • Interests:Aéronautique
    Kayak

Posté 07 juin 2014 - 20:58

@aaa: j'ai acheté mon Apple TV aux US pour $99. Donc au taux de change en vigueur à l'époque, ça m'est revenu à environ 75€.

-Macbook Pro mid-2012 13,3" - Intel Dual Core i5 2,5 GHz - 16 Go RAM - SSD Crucial M550 512 Go + SSD Samsung 840 500 Go - Intel HD 4000 1024 Mo - OS X High Sierra
-iPhone SE Silver 64 Go iOS 11 // iPad Air Wi-Fi Blanc 32 Go iOS 11 // Apple TV 3 // 2011 Refurbished AirPort Extreme // Samsung Galaxy S4 Blanc
                                                            "The fact that no one understands you doesn't mean you're an artist"

#7 aaa

aaa

Mordu de Consomac

• Members
  • PipPipPip
  • 274 messages

Posté 07 juin 2014 - 22:07

@Lol: Oui, je trouve que pour un produit pommé, le prix est raisonnable. J'avais un WD TV chez mes parents beaucoup plus chère, avec juste comme possibilité de connecter un DD ext et avec une interface bourrée de bugs :/

Le fait de pouvoir partager mon écran sans fil c'est vraiment un plus, ça me permet de voir les rendus sur un grand écran sans être obligé de débrancher mon 27" à chaque fois. 

@Baradal: 

Oui,  ça ne serait pas du luxe un enregistrement de flux.

Une solution pour avoir la TNT aussi serait sympa. 

@Luc: ça vaut le coup de voyager aux US, t'as rempli ta valise de produits pommés au moins  :hihi:, j'aurai pas l'occasion de partir aux US cette année, par contre sur le store Suisse elle est à 109 CHF soit un équivalent de 90e environ donc j'irai surement l'acheter la bas à l'occasion. 

- iPad Air 2 64Go.

- iPhone 6 16Go.

#8 Invité_LolYangccool_*

Invité_LolYangccool_*

Posté 07 juin 2014 - 22:41

Parce que 27" c'est pas un grand écran pour toi ? :o

Sinon, c'est pas parce que c'est du Apple que ça justifie le prix plus élevé.

L'Apple TV est cher au vu du peu de fonctions, mais peut être intéressante, oui. ;)

#9 Klaffh

Klaffh

Habitué de Consomac

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 463 messages
  • Interests:Au moins 15 à 20%

Posté 07 juin 2014 - 22:51

Non Lol, aaa ne dis pas qu'un 27" est grand, il dit "ça me permet de voir les rendus sur un grand écran sans être obligé de débrancher mon 27" à chaque fois."

Donc on peut en déduire qu'il a une TV / écran sur laquelle, il veut se brancher sans toucher à sa configuration matériel.

MBA 13" Mid 2013 i5 1,3Gh 8Go SSD 256Go + miniDrive 64Go sous OS X 10.8.5.
MBP 17" Early 2008 HD C2D 2,6Ghz 8600M GT 512 6Go SSD 128Go + HDD 1To OS X 10.8.x >> HS le 30/08/13 00:40

« L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez les hommes parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge. » René Descartes

« Je panse donc j'essuie » Une infirmière béotienne ayant commencé à lire René.

#10 Mout

Mout

Citronné

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 421 messages

Posté 08 juin 2014 - 00:52

L'Apple TV est cher au vu du peu de fonctions, mais peut être intéressante, oui. ;)

Elle est chère, en partie parce qu'en France, avec nos box pleines de VoD et de replay, on n'a pas besoin d'une bonne partie des fonctionnalités de l'Apple TV. Outre Airplay, l'Apple TV n'apporte pas grand chose dans nos contrées. En Amérique, en revanche, c'est un vrai plus, un vrai tremplin pour des services de VoD comme Netflix. Une manière facile, à portée de télécommande, d'avoir accès à nombre de films et séries TV.

Cordialement,
Mout
SAUVEGARDEZ VOTRE ORDINATEUR, NOM DE ZEUS !!!
MacBook Alu (mais pas pro !) 13" late 2008, Mac OS X Yosemite
Mac Mini Server 2010, OS X El Capitan et Mac Mini Server late 2009, Mac OS X Snow Leopard Server
iphone 5 (B&You) et Samsung Galaxy Ace 4 (orange pro)
iPad Mini Rétina 32Go

#11 Invité_LolYangccool_*

Invité_LolYangccool_*

Posté 08 juin 2014 - 15:29

Non Lol, aaa ne dis pas qu'un 27" est grand, il dit "ça me permet de voir les rendus sur un grand écran sans être obligé de débrancher mon 27" à chaque fois."

Donc on peut en déduire qu'il a une TV / écran sur laquelle, il veut se brancher sans toucher à sa configuration matériel.

Et s'il veut se brancher sur un autre écran plus grand c'est qu'il trouve que 27" c'est trop petit. D'où ma remarque. ;)

#12 Invité_LolYangccool_*

Invité_LolYangccool_*

Posté 08 juin 2014 - 15:30

Elle est chère, en partie parce qu'en France, avec nos box pleines de VoD et de replay, on n'a pas besoin d'une bonne partie des fonctionnalités de l'Apple TV. Outre Airplay, l'Apple TV n'apporte pas grand chose dans nos contrées. En Amérique, en revanche, c'est un vrai plus, un vrai tremplin pour des services de VoD comme Netflix. Une manière facile, à portée de télécommande, d'avoir accès à nombre de films et séries TV.

Je ne regarde pas la télé et n'en prendrais même pas chez moi plus tard, donc l'Apple TV... :P

#13 Koaster

Koaster

Habitué de Consomac

• Members
  • PipPipPipPip
  • 550 messages
  • Interests:Communication digital, web, photo, vidéo.

Posté 08 juin 2014 - 21:17

Moi aussi j'attend la nouvelle Apple TV. C'est un produit qui m'a toujours interessé mais pour l'instant à part la recopie vidéo... je vois pas d'autres utilité... c'est ce qui fait que je n'ai pas craqué...

#14 aaa

aaa

Mordu de Consomac

• Members
  • PipPipPip
  • 274 messages

Posté 08 juin 2014 - 21:54

@lol: non le 27" est connecté sur la tour, mais je te rassure la taille me convient largement (par contre le 15" du macbook Pro est assez limite par moment) donc c'est plus le fait de brancher/débrancher le 27" à chaque fois qui me pose problème.  

L'Apple TV me servira essentiellement pour le partage d'écran afin d'utiliser les logiciels que j'ai sur le MacBook Pro.

Justement, je me suis habitué à des prix tellement élevés de la part d'apple que quand je vois 109e pour l'apple TV contre 93e sur une WD équivalent, je me dis que 16e de différence c'est pas énorme pour l'Airplay en plus.

@Mout: Je n'ai pas de boxTV, la TV ne passe pas chez moi car débit limite donc je ne connais pas vraiment ces services à la base, pour louer un film je sors la PS3 des tiroirs et passe par le PSN. 

C'est donc sympa d'avoir la VOD avec l'AppleTV, mais il faut l'avouer je n'achèterai pas non plus l'AppleTV uniquement pour ce service.

- iPad Air 2 64Go.

- iPhone 6 16Go.

#15 Baradal

Baradal

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 5 288 messages

Posté 09 juin 2014 - 10:12

Et s'il veut se brancher sur un autre écran plus grand c'est qu'il trouve que 27" c'est trop petit. D'où ma remarque. ;)

Pas nécéssairement. On peut très bien vouloir d'une Apple TV pour par exemple diffuser de la vidéo et des photo sur sa télé car un salon offre plus dd confort pour ce genre de chose que d'être tous aglutinés dans le bureau ou une chambre.

-  MacBook Pro Retina 15" i7 2.5Ghz - 16Go ram - 512Go SSD - M370X - El Capitan

#16 Koaster

Koaster

Habitué de Consomac

• Members
  • PipPipPipPip
  • 550 messages
  • Interests:Communication digital, web, photo, vidéo.

Posté 09 juin 2014 - 12:11

Pas nécéssairement. On peut très bien vouloir d'une Apple TV pour par exemple diffuser de la vidéo et des photo sur sa télé car un salon offre plus dd confort pour ce genre de chose que d'être tous aglutinés dans le bureau ou une chambre.

109€ pour faire ça... ça fait cher !

#17 Mout

Mout

Citronné

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 421 messages

Posté 09 juin 2014 - 13:24

Si on s'en sert 3 fois l'an, oui c'est cher. Pour ceux qui s'en servent tout le temps, pas tant que ça, finalement.
Cordialement,
Mout
SAUVEGARDEZ VOTRE ORDINATEUR, NOM DE ZEUS !!!
MacBook Alu (mais pas pro !) 13" late 2008, Mac OS X Yosemite
Mac Mini Server 2010, OS X El Capitan et Mac Mini Server late 2009, Mac OS X Snow Leopard Server
iphone 5 (B&You) et Samsung Galaxy Ace 4 (orange pro)
iPad Mini Rétina 32Go

#18 Baradal

Baradal

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 5 288 messages

Posté 09 juin 2014 - 15:02

109€ pour faire ça... ça fait cher !

Et comment veux-tu faire autrement ?

Ça coûte toujours moins cher que d'acheter un Mac à brancher sur sa TV.

#19 Klaffh

Klaffh

Habitué de Consomac

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 463 messages
  • Interests:Au moins 15 à 20%

Posté 09 juin 2014 - 15:10

J'avais regardé l'Apple TV à un moment,  mais au vu de l'utilisation de l'itunes store que je n'utilise déjà pas sous Mac.

Après pour me connecté à un écran ou TV, étant donné que j'ai un Air, je laisse toujours un câble TB prévu pour.

J'en ai même un chez mes parents.

Pour la télé c'est du TB vers VGA.

Pour le moniteur c'est du TB vers HDMI branché sur un switch / spliter HDMI.

Du coup, je peux afficher sur l'un ou l'autre et envoyer le son sur le 5.1.

MBA 13" Mid 2013 i5 1,3Gh 8Go SSD 256Go + miniDrive 64Go sous OS X 10.8.5.
MBP 17" Early 2008 HD C2D 2,6Ghz 8600M GT 512 6Go SSD 128Go + HDD 1To OS X 10.8.x >> HS le 30/08/13 00:40

« L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez les hommes parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge. » René Descartes

« Je panse donc j'essuie » Une infirmière béotienne ayant commencé à lire René.

#20 Baradal

Baradal

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 5 288 messages

Posté 09 juin 2014 - 20:01

Perso j'attend de voir ce que va donner la prochaine TV. Car ça me tente pas mal pour l'AirPlay miroir.

Also tagged with one or more of these keywords: Apple TV

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)