Aller au contenu

Mise à jour produit AppleTV


aaa

Messages recommandés

Bonsoir, 

 

Je cherche depuis un moment une solution pour pouvoir afficher/partager mon écran mac(mbpr) sur une TV sans cable.

Le port hdmi est bien pratique, l'inconvénient c'est qu'il faut que je reste à coté de l'écran avec le Mac. 

 

L'option AirPlay me convient assez bien pour partager mon écran à la TV, tout en gardant un certain confort de manipulation sur la machine. 

 

Cependant j'ai vue que depuis le début de l'année il est en "orange" dans les fiches produits. 

Avez-vous des informations concernant une probable future mise à jour concernant ce produit?

 

Pensez-vous qu'il pourrait être mis à jour pour la sortie de Yosemite,d'iOS8 et probablement de l'iPhone 6 en Septembre/Octobre) ?

 

Enfin, avez-vous des avis à partager concernant ce produit? 

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ce produit, et c'est parfait pour la diffusion sans fil vers ton écran, mais aussi pour que mes frères et soeurs puissent regarder les séries et films que je télécharge sur iTunes. Donc j'ai un avis positif sur cette Apple TV.

Pour ce qui est du renouvellement, je n'en sais strictement rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Luc: merci, ça réconforte mon choix et vue le prix (109e) c'est une solution avec un assez bon rapport qualité/prix je pense non? Par contre l'interface est-elle vraiment fluide ?

Je vais surement attendre un peu d'en savoir plus sur le renouvellement avant de passer commande, des rumeurs disent qu'une possible sortie serait prévue pour le quatrième trimestre. 

 

lien: 

http://www.begeek.fr/iphone-6-iwatch-macbook-air-12-ipad-air-2-feuille-route-2014-dapple-devoilee-125741

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Apple TV ? Un bon rapport qualité prix ? Heu... Pour moi pas vraiment non.

C'est assez bridé comme appareil quand même, mais rien que pour la recopie vidéo sans fil ça peut être top. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'AppleTV est chère pour ce que c'est mais fait tout de même assez bien ce pourquoi elle existe. J'attends de voir la prochaine version pour voir si je m'en prend une ou pas. Surtout pour la recopie video. Mais si en plus on peut la jailbreaker alors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lol: Oui, je trouve que pour un produit pommé, le prix est raisonnable. J'avais un WD TV chez mes parents beaucoup plus chère, avec juste comme possibilité de connecter un DD ext et avec une interface bourrée de bugs :/

Le fait de pouvoir partager mon écran sans fil c'est vraiment un plus, ça me permet de voir les rendus sur un grand écran sans être obligé de débrancher mon 27" à chaque fois. 

 

@Baradal: 

Oui,  ça ne serait pas du luxe un enregistrement de flux.

Une solution pour avoir la TNT aussi serait sympa. 

 

@Luc: ça vaut le coup de voyager aux US, t'as rempli ta valise de produits pommés au moins  :hihi:, j'aurai pas l'occasion de partir aux US cette année, par contre sur le store Suisse elle est à 109 CHF soit un équivalent de 90e environ donc j'irai surement l'acheter la bas à l'occasion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que 27" c'est pas un grand écran pour toi ? :o

Sinon, c'est pas parce que c'est du Apple que ça justifie le prix plus élevé.

L'Apple TV est cher au vu du peu de fonctions, mais peut être intéressante, oui. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Lol, aaa ne dis pas qu'un 27" est grand, il dit "ça me permet de voir les rendus sur un grand écran sans être obligé de débrancher mon 27" à chaque fois."

Donc on peut en déduire qu'il a une TV / écran sur laquelle, il veut se brancher sans toucher à sa configuration matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Apple TV est cher au vu du peu de fonctions, mais peut être intéressante, oui. ;)

Elle est chère, en partie parce qu'en France, avec nos box pleines de VoD et de replay, on n'a pas besoin d'une bonne partie des fonctionnalités de l'Apple TV. Outre Airplay, l'Apple TV n'apporte pas grand chose dans nos contrées. En Amérique, en revanche, c'est un vrai plus, un vrai tremplin pour des services de VoD comme Netflix. Une manière facile, à portée de télécommande, d'avoir accès à nombre de films et séries TV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Lol, aaa ne dis pas qu'un 27" est grand, il dit "ça me permet de voir les rendus sur un grand écran sans être obligé de débrancher mon 27" à chaque fois."

Donc on peut en déduire qu'il a une TV / écran sur laquelle, il veut se brancher sans toucher à sa configuration matériel.

Et s'il veut se brancher sur un autre écran plus grand c'est qu'il trouve que 27" c'est trop petit. D'où ma remarque. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'Apple TV est cher au vu du peu de fonctions, mais peut être intéressante, oui. ;)

Elle est chère, en partie parce qu'en France, avec nos box pleines de VoD et de replay, on n'a pas besoin d'une bonne partie des fonctionnalités de l'Apple TV. Outre Airplay, l'Apple TV n'apporte pas grand chose dans nos contrées. En Amérique, en revanche, c'est un vrai plus, un vrai tremplin pour des services de VoD comme Netflix. Une manière facile, à portée de télécommande, d'avoir accès à nombre de films et séries TV.

 

Je ne regarde pas la télé et n'en prendrais même pas chez moi plus tard, donc l'Apple TV... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'attend la nouvelle Apple TV. C'est un produit qui m'a toujours interessé mais pour l'instant à part la recopie vidéo... je vois pas d'autres utilité... c'est ce qui fait que je n'ai pas craqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lol: non le 27" est connecté sur la tour, mais je te rassure la taille me convient largement (par contre le 15" du macbook Pro est assez limite par moment) donc c'est plus le fait de brancher/débrancher le 27" à chaque fois qui me pose problème.  

L'Apple TV me servira essentiellement pour le partage d'écran afin d'utiliser les logiciels que j'ai sur le MacBook Pro.

 

Justement, je me suis habitué à des prix tellement élevés de la part d'apple que quand je vois 109e pour l'apple TV contre 93e sur une WD équivalent, je me dis que 16e de différence c'est pas énorme pour l'Airplay en plus.

 

@Mout: Je n'ai pas de boxTV, la TV ne passe pas chez moi car débit limite donc je ne connais pas vraiment ces services à la base, pour louer un film je sors la PS3 des tiroirs et passe par le PSN. 

C'est donc sympa d'avoir la VOD avec l'AppleTV, mais il faut l'avouer je n'achèterai pas non plus l'AppleTV uniquement pour ce service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non Lol, aaa ne dis pas qu'un 27" est grand, il dit "ça me permet de voir les rendus sur un grand écran sans être obligé de débrancher mon 27" à chaque fois."

Donc on peut en déduire qu'il a une TV / écran sur laquelle, il veut se brancher sans toucher à sa configuration matériel.

 

Et s'il veut se brancher sur un autre écran plus grand c'est qu'il trouve que 27" c'est trop petit. D'où ma remarque. ;)

Pas nécéssairement. On peut très bien vouloir d'une Apple TV pour par exemple diffuser de la vidéo et des photo sur sa télé car un salon offre plus dd confort pour ce genre de chose que d'être tous aglutinés dans le bureau ou une chambre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas nécéssairement. On peut très bien vouloir d'une Apple TV pour par exemple diffuser de la vidéo et des photo sur sa télé car un salon offre plus dd confort pour ce genre de chose que d'être tous aglutinés dans le bureau ou une chambre.

 

 

109€ pour faire ça... ça fait cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas nécéssairement. On peut très bien vouloir d'une Apple TV pour par exemple diffuser de la vidéo et des photo sur sa télé car un salon offre plus dd confort pour ce genre de chose que d'être tous aglutinés dans le bureau ou une chambre.

 

 

109€ pour faire ça... ça fait cher !

 

 

Et comment veux-tu faire autrement ?

 

Ça coûte toujours moins cher que d'acheter un Mac à brancher sur sa TV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais regardé l'Apple TV à un moment,  mais au vu de l'utilisation de l'itunes store que je n'utilise déjà pas sous Mac.

 

Après pour me connecté à un écran ou TV, étant donné que j'ai un Air, je laisse toujours un câble TB prévu pour.

J'en ai même un chez mes parents.

 

Pour la télé c'est du TB vers VGA.

Pour le moniteur c'est du TB vers HDMI branché sur un switch / spliter HDMI.

Du coup, je peux afficher sur l'un ou l'autre et envoyer le son sur le 5.1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pas nécéssairement. On peut très bien vouloir d'une Apple TV pour par exemple diffuser de la vidéo et des photo sur sa télé car un salon offre plus dd confort pour ce genre de chose que d'être tous aglutinés dans le bureau ou une chambre.

 

 

109€ pour faire ça... ça fait cher !

 

 

Et comment veux-tu faire autrement ?

 

Ça coûte toujours moins cher que d'acheter un Mac à brancher sur sa TV.

 

Ca coute toujours plus cher qu'un câble HDMI. On a pas le confort du "sans-fil", mais je pense quand même que ça fait cher pour ça... à part si on se sert de cette fonction très souvent comme dit Mout. Il faudrait plus de services et de fonctionnalités.

 

J'espère que l'arrivée du Chromecast malgré ses défauts pourra faire changer les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour un ordinateur fixe en effet c'est compliqué...

 

Mais vu ce que nos box Internet sont capables de faire (quand ça marche hum...), on peut se passer de l'Apple TV en utilisant une clé USB ou une carte SD.

 

Donc pour moi ce petit boîtier manque vraiment de fonctions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Pas nécéssairement. On peut très bien vouloir d'une Apple TV pour par exemple diffuser de la vidéo et des photo sur sa télé car un salon offre plus dd confort pour ce genre de chose que d'être tous aglutinés dans le bureau ou une chambre.

 

 

109€ pour faire ça... ça fait cher !

 

 

Et comment veux-tu faire autrement ?

 

Ça coûte toujours moins cher que d'acheter un Mac à brancher sur sa TV.

 

Ca coute toujours plus cher qu'un câble HDMI. On a pas le confort du "sans-fil", mais je pense quand même que ça fait cher pour ça... à part si on se sert de cette fonction très souvent comme dit Mout. Il faudrait plus de services et de fonctionnalités.

 

J'espère que l'arrivée du Chromecast malgré ses défauts pourra faire changer les choses.

 

 

J'espère beaucoup de la nouvelle AppleTV et des nouveaux services qu'elle apportera. Actuellement, quand je branche le mac sur la TV avec un câble de 2m, le mac arrive juste au niveau du meuble. C'est suffisant pour par exemple afficher la visionneuse photo ou une vidéo, si je veux bidouiller sur le mac et voir le résultat en même temps sur l'écran ça devient plus complexe. Un câble de longueur 10/15m ferait surement le travail, cependant avoir un câble qui traine dans la pièce c'est pas top, et c'est aussi le risque que quelqu'un passe et embarque le câble au passage  :wacko: (on a tous connu cette situation plus jeune, en rattrapant la console quand quelqu'un embarqué le câble de la manette  :hihi: ).

C'est vrai que si c'est pour l'utiliser 1 à 2 fois par an, autant utiliser un câble de grande longueur en faisant attention, car on rentabilise pas vraiment l'AppleTV.

Les services, même si je pense que c'est la fonction principale de l'AppleTV, restent secondaires pour ma part (disons que c'est un plus, mais je suis pas cinéphile donc ça va  :hihi:).

 

 

Oui pour un ordinateur fixe en effet c'est compliqué...

 

Mais vu ce que nos box Internet sont capables de faire (quand ça marche hum...), on peut se passer de l'Apple TV en utilisant une clé USB ou une carte SD.

 

Donc pour moi ce petit boîtier manque vraiment de fonctions.

 

C'est bien pour les TV récentes, connecté à internet, ou avec port USB/SD, et à condition d'avoir la TV par internet. J'ai un plasma qui doit bien avoir 8 ans maintenant, il fonctionne encore très bien mais n'a ni port usb, ni lecteur de carte SD, et je n'ai pas de BoxTV. Si je veux visionner des photos sur une clé USB par exemple, je suis obligé d'aller chercher cette bonne vieille PS3 dans les tiroirs pour utiliser la visionneuse (on rentabilise cet achat comme on peut  ^_^ ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...