Aller au contenu

Vos retours sur OS X 10.11


Invité LolYangccool

Messages recommandés

Salut !

 

Dans ce sujet je vous propose de centraliser vos différents retours d'utilisation d'OS X 10.11 El Capitan.

 

Pour ma part j'ai fais une clean install ce soir, comme je suis passé par toutes les bêtas, ceci afin d'avoir un système propre. En plus j'avais installé pas mal de choses en ligne de commande via le terminal et ça devait pas être très propre, enfin bref...

 

Pour le moment tout roule pour ma part. :)

 

L'installation s'est passée sans soucis. La dernière seconde a duré très longtemps comme depuis quelques version d'OS X, mais c'est « normal ».

 

Voilà. A vous ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Vous aussi vous avez cette chose étrange ? :

En français on a un « Le » qui traine devant le nom de la machine :

51fe7ccc30e330150adfb9a61db98f3a35145a16

C'était déjà le cas en beta mais je pensais que ce serait corrigé d'ici là, et bien non... :P

 

On l'a pas sur la version anglaise :

51fe7ccc3099e2e76e894f15db2558e7862e4778

Curieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MacBook Pro, pas de le devant non plus.

 

Au passage, la mémoire partagé de la HD4000 est augmenté, passant de 1024 Mo à 1536 Mo.

 

Et j'aurais une question, complètement hors sujet: sur mon MacBook pro, je suis avec une 650M. La mémoire indiqué par OS X est de 1024 Mo, mais quid de la mémoire partagé? Il doit bien y en avoir (enfin, je crois).

 

Je m'explique: quand je passe sur windows, avec le 7, j'étais à 4 Go en plus, pris sur la ram de l'ordi, et cette valeur est passée à 8 Go avec windows X

 

Si vous avez quelques explication sur la mémoire graphique des cartes dédiée (donc les AMD et Nvidia), je suis preneur.

 

Et enfin, pour revenir au sujet de base, je trouve El-Capitan très fluide, voir même plus fluide que Yosemite dans certains cas. Le passage en plein écran est très rapide, afficher tous les bureaux, avec plusieurs app en plein écran est beaucoup plus fluide, même en étant uniquement sur la HD 4000, bref, que du bon.

 

Je regrette juste qu'Apple modifie le bootloader du Mac, à chaque nouvelle mise à jour du système (non pas que celui du Mac est mauvais, mais quand on veut lancer un linux...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cartes dédiées n'ont par définition pas de mémoire partagée... La mémoire est... dédiée à la carte dédiée... x)

La mémoire partagé ce n'est que pour les cartes à mémoire... partagée ! Comme la HD3000, HD4000, Iris, Iris Pro etc...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question il450, El Capitan tourne très bien sur le Air de 2013.

 

J'ai fait une update classique (pas de clean instal) en une demie heure (Hors DL) c'était fait.

Pour infos, je suis passé de 10.8.5 à 10.11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que j'ai une machine test : tout ce qui vient de chez NI ne fonctionne plus sous El Capitan... 

À part ça, j'apprécie les changements, même si j'aurais aimé garder l'effet de flou sur MC... Ca permettait de mettre en valeur ce qui est important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que j'ai une machine test : tout ce qui vient de chez NI ne fonctionne plus sous El Capitan... 

À part ça, j'apprécie les changements, même si j'aurais aimé garder l'effet de flou sur MC... Ca permettait de mettre en valeur ce qui est important.

 

NI ? MC? qu'est ce que ça signifie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Heureusement que j'ai une machine test : tout ce qui vient de chez NI ne fonctionne plus sous El Capitan...

À part ça, j'apprécie les changements, même si j'aurais aimé garder l'effet de flou sur MC... Ca permettait de mettre en valeur ce qui est important.

NI ? MC? qu'est ce que ça signifie ?

Native Instruments et Mission Control
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il semblerait que je sois le seul à avoir ce « Le » qui traine devant le nom de ma machine.  :shok:

 

 

Tu serais pas en français québécois ou une connerie du genre ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon, il semblerait que je sois le seul à avoir ce « Le » qui traine devant le nom de ma machine.  :shok:

 

 

Tu serais pas en français québécois ou une connerie du genre ? :P

 

Aaaaaah ! C'est ça que je vois des « terbernacs » partout dans le système !?! :rotfl:

 

Non, je suis bien en français (france). :)

 

Edit : Ah bin ça alors !

L'installer d'OS X m'a installé un français curieux, je repasse en français (France) et c'est bon ensuite. :o

51fe7ccc30609f3c32fe4ce0be571ed0e3d964d0

 

51fe7ccc30d0a637b3aa1cfb99fea82aa3ac6ff6

 

Edit 2 : Avant de crier victoire trop vite je vais redémarrer avant... :P

 

Edit 3 : J'ai le nom en anglais en fait, et le reste de la fenêtre en français :

MacBook Pro (Retina, 15-inch, Mid 2015)

 

Vraiment étrange !  :hmmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excepté les notes (que j'ai mises à jour pour iOS 9 et EC avant de me rendre compte des incompatibilités de EC avec les plugins NI), y aura-t-il d'autres incompatibilités iCloud entre mon Mac sous EC et celui resté sur Yosemite ?

 

Edit : EC est assez buggé en fait ! La fermeture d'une fenêtre dans Mail cause un crash complet du programme, le splitview avec deux fenêtres de la même app déconne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lolyang non non, je parle bien de mémoire que la carte graphique récupère sur la RAM, en plus de sa mémoire dédié. Cela se fait surtout sur les cartes graphiques de portable. D'ou ma question quand à la RAM que les cartes dédié peuvent récupérer sur le Mac, de la même façon qu'elles le font sur Windows

 

@djeos C'est curieux. Je n'ai pas observé ce genre de bug avec Split-View chez moi. Des retours plus nombreux sont nécessaire pour savoir si cela est particulier à ton (tes?) macs ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lolyang non non, je parle bien de mémoire que la carte graphique récupère sur la RAM, en plus de sa mémoire dédié.

?

Il ne me semble pas qu'une carte dédiée récupère de la mémoire sur la RAM ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@lolyang non non, je parle bien de mémoire que la carte graphique récupère sur la RAM, en plus de sa mémoire dédié.

?

Il ne me semble pas qu'une carte dédiée récupère de la mémoire sur la RAM ?!?

 

 

Ce serait bien pratique ! Mais je pense que la RAM n'est pas assez rapide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien pratique  ? En fait ça servirait pas à grand chose si la carte n'est pas assez rapide pour traiter la quantité de données qu'elle stocke en RAM et en mémoire vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai fais une installation traditionnelle (pas de clean install) d'El Capitan (j'étais sous Yosemite) sur un MacBook Pro Retina 2014. Je constate juste des petits bugs graphiques bien moches  qui font des « traits » quand je passe d'une appli en plein écran au bureau avec un geste à trois doigts. Sinon une appli en plein écran peut se mettre à « tremble » pendant un dixième de seconde.

 

Quelqu'un a déjà vécu ça ? C'est aléatoire et ça arrive peu souvent (deux-trois fois dans une journée d'utilisation intensive) mais c'est bien moche et ça fait tâche.

 

N.B : J'ai bien « Le » devant MacBook Pro Retina ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je voulais savoir si vous avez des problèmes avec safari ? J'ai une barre entre la barre des onglets et celle de la barre URL. 830107Capturedcran20151005195230.png 

Autre problème, ça rame !! mais que safari, j'ai du passer sur chrome, mais j'aime moins. Vous avez des solutions, ou une MàJ bientôt prévue ? J'ai un macbook air 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je voulais savoir si vous avez des problèmes avec safari ? J'ai une barre entre la barre des onglets et celle de la barre URL. 830107Capturedcran20151005195230.png 

 

Autre problème, ça rame !! mais que safari, j'ai du passer sur chrome, mais j'aime moins. Vous avez des solutions, ou une MàJ bientôt prévue ? J'ai un macbook air 2013

C'est la barre des favoris, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je vous demanderais votre avis dans quelques mois, les retours à chaud ça n'a pas grand sens .

Dans mon cas c'est pas vraiment à chaud... Je suis sur El Capitan depuis Juillet... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...