Aller au contenu

Nouvelle interface mobile.


Iphil

Messages recommandés

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

+1 Baradal, l'accommodation est essentiellement liée à la distance, l'amétropie et à l'âge.

 

Pas tout à fait.

 

Ce qu'on fournis comme accommodation, ça c'est lié à la distance.

Notre réserve accommodative est elle, liée à l'âge.

L'amétropie n'a aucun rapport avec l'accommodation pour sa part. L'accommodation c'est le cristallin qui la fournis. L'amétropie provient soit de la cornée trop concave ou convexe, soit de la longueur de l'oeil. Les deux pouvant être conjugués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'amétropie provient également du cristallin (cf astigmatisme: somme du cornéen et cristallin...)

L'accommodation mise en jeu est différente pour un myope ou hypermétrope mal ou non compensé, donc pour moi cela est lié.

Un hypermétrope non compensé aura besoin d'accommoder plus et un myope moins. ( position du remotum)

On est donc d'accord aussi sur le fait que l'âge a son effet sur l'accommodation d'une personne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord quand à l'astigmatisme. Mais si tu ne portes pas de lunettes, c'est que quelque part tu n'en a pas besoin, auquel cas l'astigmatisme et ou l'hypéropie à compenser sont minimes donc l'acc résultante également. Si tu es porteur de lunettes, donc théoriquement émmétropisé, l'accommodation derrière les verres de lunettes est aussi je trouve négligeable par rapport à un sujet naturellement emmétrope.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à ne plus rien comprendre de ce que vous racontez !

 

J'en reste à ma définition optique de l'accommodation : un œil qui accommode est un œil qui n'est pas au repos. Ce qui pour un œil emmétrope est synonyme de regarder un objet situé à l'infini.

 

Mais si non ça reste un HS total. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a poussé un peu le truc, en HS certes. Mais ta définition est tout à fait vraie iChe. À ceci près Ue tu peux rajouté "émmétropisé" car un oeil émmétropisé par un verre de lunette ou une lentille de contact accommode sensiblement de la même valeur qu'un émmétrope. Soit au passage quasiment de 0 dioptrie à l'infini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...