Aller au contenu

Remplacer mon imac 27" par un macbook pro


damyo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'ai acheté un imac il y a plus d'un an et en fait je me rends compte que je ne l'utilise que très peu... pourquoi ?

 

- Premièrement, chez moi il est à l'étage ! et je me sens très loin de tout quand je suis devant ... :wacko:

- deuxièmement, je viens de m'acheter un ipad (donc pour tout ce qui est en mode lecture et non production de document ou professionnel) :ph34r:

- Troisièmement (enfin 2 bis...), je suis très peu chez moi et quand je dois l'utiliser pour créer, produire , ben... je l'ai pas sous la main...

 

Donc je commence à me dire que je vais surement passer sur un macbook pro...

 

et la, j'ai forcément besoin de vous...

 

Je me suis imaginé :

- un macbook pro 13" ou 15" pour une utilisation partout...

- une sorte de station d'accueil + écran 24" ou 27" pour chez moi (oui c'est vrai que c'est agréable quand même un imac 27"... :hihi: ) tout cela pour éviter de débrancher et rebrancher tous les fils quand je suis chez moi ?

 

Vous en pensez quoi ?

à vos avis...

et pouvez vous me conseiller sur les macbook, station d'accueil et écran ?

Merci d'avance pour votre aide

 

** ah oui j'oubliais : si vous êtes intéressé par un imac 27 " de 2011 , i3 3,2ghz, 1 To, 8GB de mémoire... faites signe !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En toute franchise :

- Problème n°1 : déplace le, c'est un faux problème à mon sens,

- Problème n°2 : tu auras le même problème avec un MBP,

- Problème n°3 : cela te laisse le choix entre le MBP et le MBA, le MBP 15" peut peser son poids pour certaines personnes...

 

Un MBP n'a pas besoin d'une station d'accueil, juste d'un câble (avec ou sans adaptateur) le reliant à l'écran externe. Si tu utilises un clavier Apple et la souris Apple, tu n'auras besoin de brancher que 2 câbles à savoir l'alimentation et le câble le reliant à l'écran.

 

Concernant l'écran, ne sachant pas quel type / quelle utilisation d'écran, je ne vois pas comment je pourrais te conseiller dessus.

 

Ma réponse peut paraître un peu sèche, il est vrai. Mais je viens d'essayer de te répondre en te montrant que tu nous avais mal exposé ton problème à savoir quel est ton métier, quelle utilisation, pourquoi en as-tu besoin dans tes déplacements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dirais que c'est ce que j'ai. En fait j'ai deux mac à la maison (je suis une bonne gagneuse ! ! !)

- Un mackbook blanc relié à un 19 pouces de chez Dell: ordi de bureau, internet etc...

- Un MBP 15 pouces relié à un 22 pouces wide screen de chez Dell aussi: ordi compo musicale.

 

Pour la station, c'est pas forcément nécessaire car les connecteurs ont beaucoup évolué. Sur mon macbook ce sont les mini-DVI, une vraie merde qui se déclipse très facilement. Sur le MBP, j'ai l'ancien nouveau modèle (avant le thunderbolt) qui ressemble à du mini-USB. Après, tu branches tout ton bouzin sur un Hub USB et tu n'as au final que 3 branchements à faire: alim + écran + USB et le son si tu veux de la musique.

 

Pour mes écrans, ce sont des Dell qui ont plus de 8 ans, époque où j'étais sous PC. Pas un pet, tout nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso, je serais toi, je garderais mon iMac pour la maison et acheter un MBP 13" d'entrée de gamme pour quand tu n'es pas chez toi.

Je dis de prendre un MBP 13" car je trouve que c'est mieux qu'un 15" puisque qu'il ne prend pas beaucoup de place. (en gros il est moins encombrent). Mais niveau performance en graphisme le 15" est mieux, m'enfin bon ce n'est pas pour jouer à des jeux donc voilà quoi. :)

 

J'espère t'avoir aidé.

 

Que penses-tu de mon idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit ToTTo, je garderais l'iMac 27", car contrairement au 21", c'est son avantage (à part d'être beau et grand), c'est qu'il peut faire office d'écran externe.

Donc, je te dirais plus te t'acheter un MacBook Pro 13", génération actuelle ou prochaine, si le prix ne te dérange pas, ca serait une bonne solution.

 

J'ai un MacBook Pro 13" relié au Thunderbolt Display, je peux te dire que c'est très agréable.

Après comme le dit Cross, tu peux opter pour un MacBook Air, si c'est pour une utilisation d'appoint, et non de travail intensif. Sa mémoire flash, quoi que faible mais suffisante, peut être une alternative (= mobilité, légèreté, fonctionnalité), et en gardant l'iMac 27", tu as le Mac qu'il te faut quand tu dois travailler dur :) !

Après je n'aime pas le 11", donc 13", ca revient déjà plus cher, et donc j'ai pris le MacBook Pro 13", qui revenait donc moins cher.

 

A toi de voir.

Mais ayant, un MacBook Pro et un Thunderbolt Display, l'alternative est très agréable, et comme toi tu as un iMac 27", c'est encore mieux ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas l'intérêt de brancher un MBP sur un Imac qui est sans doute plus puissant de base.

1) Comme le dit Cross, c'est un faux problème (chez moi on dit "quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la gale")

2 &3) L'ipad peut servir pour la production. Maintenant si tu te sens trop à l'étroit, vend l'IMac et prend un MBA 13" haut de gamme si l'important est la mobilité ainsi que la résolution d'écran, le MBP 15" est un peu lourd mais rien d'insurmontable : si ton trajet c'est maison voiture boulot ça va ,mais si tu dois le porter pendant 1h dans les transports en commun tu vas finir par le sentir (vive l'Ipad pour ça :cool: ), le MBP 13" esst bien pour sa capacité de stockage et le fait de pouvoir ajouter de la RAM.

Je me répète mais si pour toi "produire" c'est faire du traitement de texte, l'Ipad +dropbox ou Icloud peut être suffisant à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...